Death Metal >> The Jester Death (Mélodeath n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 07 Octobre 2018 - 20:27:19
vincysteria dit :
cayuga dit : j'ai testé ça cette semaine  c'est une sortie récente 
Et c'est comment?

 

 

ben j'ai pas enormement de points de comparaison , mais j'ai trouvé ça pas mal pour un 1er album

y'a une petite ambiance sympa , des mélodies peu etre un peu facile par moment mais pas dégueulasse , le chant me plaie aussi 

donc non c'est pas au niveau des monstre du genre , mais loin d'etre mauvais , je pense que se sera un groupe a suivre pour l'avenir 

aprés c'est un avis sur seulement 2 ou 3 écoute et pas d'un coup , il me faudra approfondir tout ça , en tout cas il ma donné envi de réécouter

 

des albums de dark tranquility a me conseiller ? car j'ai tenté ( je sais plus lequel )et j'ai pas accroché , je me dit que peu etre je suis tombé sur un moins bien 

et vue la discographie je sais pas par ou attaquer 



Dimanche 07 Octobre 2018 - 22:57:51
cayuga dit : des albums de dark tranquility a me conseiller ?

Merengue et le Reverend t'en parleraient bien mieux que moi, mais évidemment "The Gallery" est l'un des plus grand album de melodeath de tous les temps.

J'adore tout particulièrement "Fiction", album qui m'a immergé dans le style. Si t'aime le piano, cet album en est rempli et est de toute beauté.

 



Vendredi 12 Octobre 2018 - 21:01:25

Chastisement - ...But Lost We Are (1999)

Déjà merci à Dark Symphonies pour la réédition, tout le monde ne fait pas du trafic de reins pour payer le first press.

...But Lost We Are est le premier EP des suédois, et est considéré par certains comme une perle méconnue des 90's.

C'est du vieux death mélo sympa bien groovy mais qui ne m'emballe pas plus que ça perso malgré quelques titres qui arrivent à bien percer, après je connais mal cette scène de l'époque.

 



Dimanche 14 Octobre 2018 - 20:36:01

ben je me rend compt que ...je connais ce groupe , enfin plutot j'ai connu ce groupe 

merci al maazif pour cette REdecouvete , sympa si y'a réédition 



Mardi 16 Octobre 2018 - 01:41:51

De rien

In Twilight's Embrace - Buried in Between (2006)

Premier album des polonais, ça n'invente rien mais fait bien le taf comme sous-At The Gates/Heaven Shall Burn

https://intwilightsembrace.bandcamp.com/album/buried-in-between

Casketgarden - This Corroded Soul of Mine (2003)

Un bon premier album des hongrois cette fois (pas trop fan du chant par contre), pas mal comparé avec la scène suédoise à l'époque (surtout The Haunted pour un  featuring si je dis pas de conneries), mais surtout là aussi proche d'At The Gates même si la comparaison avec les 2 tiens la route.

 



Mercredi 17 Octobre 2018 - 17:32:52

In Vain - Currents

Bon, ça y est je me le suis pris. Je me doutais que ce serais difficile d'arriver à égaler le précédent, et les premiers morceaux publiés sur youtube n'était pas forcément encourageants là dessus. C'est plus ou moins ce à quoi je m'attendais, il y a de bons morceaux, mais globalement c'est moins engageant. Voilà, je me le suis écouté deux trois fois, mais là je me remet Aenigma, que je n'avais pas encore réécouté. Il démarre en force, c'est bon



Dimanche 21 Octobre 2018 - 18:33:34

aller hop une découverte de + qui me plait bien 

IN VAIN  , par contre j'ai seulement écouté aenigma ; ben oui ta dit qu'il été le meilleur laugh , j'attaque donc par celui ci du coup .

quand j'aurais bien intégré aenigma je passerais sur les autres albums  

 

casket garden ben tout comme toi al maazif, je rebute sur ce type de chant , du coup y'aura pas de suite pour moi avec ce  groupe 

 



Dimanche 21 Octobre 2018 - 18:48:34
cayuga dit :des albums de dark tranquility a me conseiller ?

Salut, j'arrive un peu après la guerre mais si jamais tu cherches toujours, comme l'a dit l'ami vince, jette-toi sur The Gallery. C'est à mon sens le meilleur Dark Tranquillity et un des tous meilleurs disques de death mélo de tous les temps. Je vais être très élogieux mais je le trouve à la fois plus fort émotionnellement et plus varié que les efforts des concurrents (At the Gates, In Flames). T'as des compositions complexes et prenantes, des mélodies et harmonies de guitares belles à en chialer, à certains moments c'est carrément irréel... et Mikael Stanne avec ses paroles profondes avec une passion inimitable, t'as envie d'y croire quand il hurle son désespoir sur Lethe ou Punish My Heaven.

C'est aussi mon album préféré tous genres confondus cela dit, donc je n'ai aucune objectivité là Sinon tu peux toujours te pencher sur Skydancer si tu aimes ton death mélo plus progressif, là tu auras des compositions vraiment fouillées, avec des structures plus difficile d'accès sur les premières écoutes mais sur la durée il dévoile sa beauté. Projector est inévitable dans son style particulier où le clavier et le chant clair mènent la danse, d'influence plus gothique. Enfin, Fiction est le plus à même de synthétiser la période purement death mélo du groupe et la période plus récente aux influences gothiques et au clavier plus en avant, en plus d'être un excellent album.

@orion : à peu de choses près j'ai un peu le même avis sur ce dernier jet d'In Vain. C'est loin d'être un mauvais album mais il souffre de la comparaison avec Aenigma, et la plupart des morceaux sont en dessous de ce que le groupe est capable d'offrir. Il y a quelques gros moments (les solos sur Seekers of the Truth envoient du bois par exemple) mais par rapport à Aenigma qui te retournait le cerveau pendant 50 minutes, c'est insuffisant.



Lundi 22 Octobre 2018 - 15:32:03


Swarmageddon - An Infinite Landscape - 2018

Ca fait deux fois que je reviens sur cet EP des Besançonnais, mais rien à faire, je m'ennuie... Dommage...


Amorphis - Queen of Time - 2018

Plus je l'écoute et plus je l'apprécie.Amorphis fait du Amorphis et le fait bien. Comme d'hab. Le chant de Tomi Joutsen est toujours aussi impressionnant.



Mardi 23 Octobre 2018 - 09:08:27


Dark Tranquillity - Fiction - 2007

L'un de mes préférés du groupe. Une omniprésence d'un piano beau à en pleurer.


At The Gates - Slaughter of the Soul - 1995