Death Metal >> The Jester Death (Mélodeath n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 13 Septembre 2018 - 16:21:07

Arch Enemy, je ne me suis pas beaucoup penché sur eux, mais faut dire que le peu que j'ai écouté ne m'a pas vraiment donné envie...



Jeudi 13 Septembre 2018 - 19:26:48

ok , je vois que le groupe divise pas mal de monde  , un vrai osilloscope ce groupe capable du meilleur comme du pire 

les albums avec liiva sont pas dégeulasse je trouve de 1996 a 2001, ont a peu etre trop tendance a les zapé ceux la

je rejoins amonabbath qui a bien décrit " doomday machine " je le trouve également pas mal , c'est malheuresement le dernier interessant

wages of sin 2001 ( le 1er avec  gossow ) lui premet une belle entrée dans le groupe , elle pousse pas mal pour sa 1ere

franchement son chant me plait , la femme incapable de sortir un chant clair a son charme , je parle de sa voix hein 

anthems the rebellion 2003  fait également partie des meilleurs albums selon moi , peu etre meme le meilleur ,  pas 2 titres qui se ressemble , peu etre celui ou elle a la voix la plus agressive , une vrai lionne sur celui ci ,  les morceaux sont pas mal monté aussi 

et bien sur doomday machine en 2005 qui vient pour moi cloturer les bonnes années d'arch enemy 

plus lent je trouve , plus lourd 

aprés ça , y'a pas grand choses qui m'a plu autant sur la musique que sur le chant , je sais pas elle a perdu quelque choses dans la voix , c'est plus sec , on dirait une vieille fumeuse de cigares , ça va pas avec , je sais pas , et surtout la créativité en a prit un coup aussi chez les fréres Amott ... 

merengue tente les plus vieux albums , si ta ecouté tout ce qui est aprés 2005 je comprend que tu n'ai pas continué : les 3 1er avec gossow sont a écouter ou alors les touts 1er avec johan liiva ceux la sont un peu plus brute



Vendredi 14 Septembre 2018 - 16:16:43


Art of Deception - Path of Trees - 2018

Au fil des écoute, cet album devient tranquillement mon coup de coeur de 2018 dans le genre. Avant les soties du reste de fin d'année, je le classe n°1 des sorties mélodeath. Une excellente découverte.



Dimanche 16 Septembre 2018 - 12:56:35


Parasite Inc - Dead and Alive - 2018

Même s'il n'y a pas de quoi grimper aux rideaux, c'est tout de même assez sympa.



Mardi 18 Septembre 2018 - 10:13:33
vincysteria dit :
Nonexist - Throne of Scars - 2015Aoutch, quelle puissance, une tuerie cet album. Technique, mélodique, des passages violent... Faut écouter ça, c'est énorme!

Again, vraiment énome cet album.

 



Mercredi 26 Septembre 2018 - 09:45:53


Aeolian - Silent Witness - 2018

Premier album des espagnols. Très agréable à écouter, on retrouve tout ce qui fait un bon album de mélodeath moderne à savoir des parties hyper mélodique qui tranchent avec des moment bien plus violent tout en gardant de la cohérence. Et je trouve la pochette très belle, loin des clichées du Death à l'image de celle de In Element.



Jeudi 27 Septembre 2018 - 16:15:58


Art of Deception - Path of Trees - 2018

Excellente sortie des norvégiens. Au fil des écoutes je trouve que cet album navigue plus dans un style thrash-death mélodique (des riffs assez caractéristique de l'univers du thash comme sur Lysjakt ou sur certaines parties de chant). En tout cas, un must de 2018 dans le style.



Vendredi 28 Septembre 2018 - 22:56:56

j'ai essayé 2 ou 3 fois  art of deception , je sais pas j'ai du mal ,j je vais retenté un coup encore , oui desfois faut plusieurs ecoute ...

par contre be'lakor , nom d'une banane !!!!!!

 

 

la pochette de aoelian me fait pensé a des percus africaine , héhéhé , bon je vais tenté aussi 



Vendredi 28 Septembre 2018 - 23:03:06

j'ai testé ça cette semaine 

 c'est une sortie récente 



Dimanche 07 Octobre 2018 - 14:54:04
cayuga dit : j'ai testé ça cette semaine  c'est une sortie récente 

Et c'est comment?


Insomnium - Across the Dark - 2009

Toujours aussi phénoménal.


Dark Tranquillity - Atoma - 2016

Pas un must du groupe mais tout de même sympa à écouter.