Death Metal >> The Jester Death (Mélodeath n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 10 Septembre 2018 - 12:59:46

Je plussoie, cet album est fantastique!


Soilwork - Natural Born Chaos - 2002

Première écoute, j'aime beaucoup ce groupe décidemment. Tout est excellement bien réalisé, c'est carré et mélodique.



Mardi 11 Septembre 2018 - 10:16:24

In Flames - Clayman (2001)

Pas le meilleur IF, mais c'était mon premier du groupe, et mon premier album de death mélo, alors il a forcément beaucoup tourné et je l'ai idolâtré avant de découvrir qu'il y avait eu beaucoup mieux les années précédentes. Aujourd'hui, avec du recul et de l'expérience du genre, les défauts du disque sautent aux yeux (beaucoup trop irrégulier, entre de très bons hauts et des bas qui annoncent les fiascos à venir) mais il y a quand même quelques grosses tueries.



Mardi 11 Septembre 2018 - 12:36:43


Nonexist - Throne of Scars - 2015

Aoutch, quelle puissance, une tuerie cet album. Technique, mélodique, des passages violent... Faut écouter ça, c'est énorme!



Mardi 11 Septembre 2018 - 20:03:57
Merengue dit : Cayuga, si tu connais pas déjà, jette-toi sur Be'lakor :Cet album est une des toutes meilleures sorties death mélo des années 2010 pour moi, indispensable pour tout amateur du genre.

 

non connais pas , 1ere écoute pour le moment , oui ça me plais bien , va falloir que je le fasse tourner celui la , il me faut un peu de temps pour assimiler tout ce que vous envoyez

mais des la 1ere écoute je peux te dire qu'il va me faire fumer les oreilles celui ci , merci merengue

le bouc est content lui aussi 

 

 



Mardi 11 Septembre 2018 - 20:09:51
vincysteria dit :
Nonexist - Throne of Scars - 2015Aoutch, quelle puissance, une tuerie cette album. Technique, mélodique, des passages violent... Faut écouter ça, c'est énorme!

 

putain cette voix me dis vraiment quelque chose , j'arrive pas a mettre le doigt dessus , je connais , j'en suis "presque " sur 

sinon oui encore un a se gaver sans modération

 



Mercredi 12 Septembre 2018 - 09:13:49


In Flames - Sounds of a Playground Fading - 2011

Quelques chansons pas mauvaises par-ci par-là, mais globalement c'est très moyen.



Mercredi 12 Septembre 2018 - 14:40:25


Omnium Gatherum - The Burning Cold - 2018

Ca commence à faire quelque fois que je l'écoute cet album mais décidemment, j'ai bien du mal à rentrer dedans... Il ne me passionne pas outre mesure... Dommage.



Mercredi 12 Septembre 2018 - 19:53:40
cayuga dit :
vincysteria dit :
Nonexist - Throne of Scars - 2015Aoutch, quelle puissance, une tuerie cette album. Technique, mélodique, des passages violent... Faut écouter ça, c'est énorme!
 putain cette voix me dis vraiment quelque chose , j'arrive pas a mettre le doigt dessus , je connais , j'en suis "presque " sur sinon oui encore un a se gaver sans modération 

 

c'est bon je trouvé , c'est johan liiva , le 1er chanteur de arch enemy , je savais que cette voix je la connaissais 

d'ailleur vous en pensez quoi de arch enemy ? ce groupe a pas mal changé au file du temps 

j'en est pas mal mangé , je trouve ça plutot pas mal jusqu'a dome machine , puis aprés j'ai moins aimé , et j'ai pas eu aussi encore l'occasion d'écouter les albums avec alissa white gluz

 



Jeudi 13 Septembre 2018 - 09:43:18
cayuga dit :  d'ailleur vous en pensez quoi de arch enemy ? ce groupe a pas mal changé au file du temps  

Je ne connais pas énormemment, j'ai un peu écouté l'avant dernier : War Eternal, le premier avec Alissa. Le dernier je l'ai écouté une ou deux fois. Et des vieux je connais trois-quatre chansons par-ci par-là (Nemesis). Je les avais vu en live en 2015 à Toulouse en tournée avec Amorphis et Nightwish. Je garde un bon souvenir de leur prestation. Après je ne connais pas assez les albums studios pour pouvoir juger.

 

 



Jeudi 13 Septembre 2018 - 15:25:59
cayuga dit : d'ailleur vous en pensez quoi de arch enemy ?

 

Personnellement je les ai connus avec "Doomsday Machine" qui a été une grosse claque. Je trouve que, depuis, soit ils se cherchent, soit ils se perdent. Je n'ai pas aimé du tout "Rise of the Tyrant" dont je trouve les mélodies plus faciles et la prod' un peu plate. "Khaos Legions" est un album en pilotage automatique où je m'ennuie ferme, il n'y a que le titre "Vengeance is Mine" qui m'intéresse. Ensuite, Alissa est arrivée et les deux albums avec elle sont constitués de morceaux sympa voir excellents d'une part (en minorité toutefois si on prend en compte la totalité des titres des deux albums avec Alissa), de morceaux moyens et de morceaux complètement pourris (ceux révélés chaque fois en premier lieu avant les sorties des albums par exemple : "War Eternal" et "The World is Yours", je trouve que c'est vraiment de la soupe sans inspiration) destinés à promouvoir les nouveaux albums auprès des oreilles qui n'en demandent pas trop. Il y a aussi "The Root of All Evil" de 2009, qui est constitué de réenregistrements de morceaux avec Liiva chantés ici par Angela Gossow, pour le coup c'est sympa.

Mais "Doomsday Machine" est une tuerie, l'intro mélodique pour se mettre dans le bain, le second morceau assez brut pour lancer la machine (sans mauvais jeu de mots), "Nemesis" et sa guitare frénétique, le sombre "My Apocalypse" avec son break ultra mélodique mais pas gnan-gnan en point d'orgue, de bons riffs et d'excellents refrains avec "Carry the Cross" et "Mechanic God Creation", "I Am Legend / Out for Blood" et son introduction à faire headbanguer un mort, l'instrumentale typée guitar-hero "Hybrids of Steel", "Machtkampf" qui déboule avec son intro frénétique à la batterie et qui ramène de l'énergie avant de boucler avec un "Slaves of Yesterday" pensé pour conclure. Il n'y a que "Skeleton Dance" dont je n'aime pas trop le refrain, et encore, le break relève pas mal le niveau. Quel album celui-là...

Il y a de bons titres plus récents ("On and On", "Avalanche", les trois morceaux conclusifs de "Will to Power" qui sont même excellents), mais pas d'album de ce niveau je trouve.