Death Metal >> The Jester Death (Mélodeath n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 04 Septembre 2018 - 09:16:13


In Flames - The Jester Race - 1996

Mon album de Melodeath préféré.


Dark Tranquillity - The Gallery - 1995

Celui-ci n'est pas trop mal non plus .


Art of Deception - Path of Trees - 2018

Une des excellentes sorties de cette année.



Mardi 04 Septembre 2018 - 11:02:09


Omnium Gatherum - The Burning Cold - 2018

Ca fait 4-5 fois que je l'écoute et je n'en retiens pas grand chose. Petite semi déception pour le moment, à voir par la suite. A si, Cold, dernière piste et son arpège pompé à One de Metallica...



Mardi 04 Septembre 2018 - 19:24:37

salut , alors j'ai écouté quelques truk que vous avez posté 

bon les IN FLAMES  des années 90 je connais deja , j'ai un peu grandi avec , c'est bien bon de revenir dessus

ce que j'ai adoré c'est SHYLMAGOGHNAR " c'est le merdier ce nom déja , bon eux , je les ai trouvé euh.... apaisant , j'ai l'impression qu'on est  un peu plus du coté black de la force , ça m'a vraiment plus , malgré le faite que , oui certain titres sont franchement long ,12min ça leur fait pas peur aux mecs ..héhé , 3 titres instrumentaux , ce qui me dérange nullement 

enfin bon une belle découverte pour moi , si y'en a d'autre dans cette branche je prend

la je suis sur le dernier OMNIUM GATHERUM , a la 1ere écouté , me suis dit c'est abusé de clavier , je crois que j'ai beaucoup trop mangé du children of bodom par le passé et pour le coup va falloir que je me réhabitue au style finlandais ,.

2eme écoute et au final je commence a mieux apprécier ,  

 



Mercredi 05 Septembre 2018 - 09:01:31
cayuga dit : ce que j'ai adoré c'est SHYLMAGOGHNAR " c'est le merdier ce nom déja , bon eux , je les ai trouvé euh.... apaisant , j'ai l'impression qu'on est  un peu plus du coté black de la force , ça ma vraiment plus , malgré le faite que , oui certain titres sont franchement long ,12min ça leur fait pas peur au mecs ..héhé , 3 titres instrumentaux , ce qui me dérange nullement enfin bon une belle découverte pour moi , si y'en a d'autre dans cette branche je prend

En Death Prog, avec de longs morceaux, que je trouve encore plus énorme que Shylmagoghnar, c'est Ne Obliviscaris. Je te conseille toute leur disco mais tout particulièrement leur second : "Citadel". Si tu aimes la technique, les violons et une basse qui ressort de ouf, tu vas te régaler.

 

 



Mercredi 05 Septembre 2018 - 15:32:55


Parasite Inc - Dead and Alive - 2018

Une des bonnes découvertes de ces derniers mois.



Mercredi 05 Septembre 2018 - 22:25:55
vincysteria dit :
cayuga dit : ce que j'ai adoré c'est SHYLMAGOGHNAR " c'est le merdier ce nom déja , bon eux , je les ai trouvé euh.... apaisant , j'ai l'impression qu'on est  un peu plus du coté black de la force , ça ma vraiment plus , malgré le faite que , oui certain titres sont franchement long ,12min ça leur fait pas peur au mecs ..héhé , 3 titres instrumentaux , ce qui me dérange nullement enfin bon une belle découverte pour moi , si y'en a d'autre dans cette branche je prend
En Death Prog, avec de longs morceaux, que je trouve encore plus énorme que Shylmagoghnar, c'est Ne Obliviscaris. Je te conseille toute leur disco mais tout particulièrement leur second : "Citadel". Si tu aimes la technique, les violons et une basse qui ressort de ouf, tu vas te régaler.  

ben la , que demandé de mieux,  merci bien , avec des instrus classique j'aimerais , je pense ,beaucoup et une basse a fort caractére ce sera la cerise sur la gateaux 

je me test ça des que possible

a bientot

 

 



Jeudi 06 Septembre 2018 - 20:20:30

bon je suis en écoute de ne obliviscaris , juste écouté 2 ; 3 titres au hasard et euh.....je suis scotché , je suis encore en découverte , mais j'ai l'impression qu'un groupe a réussi a réunir tout ce que j'aime dans la musique , c'est un cran au dessus de shylmagognar sur 

ta réussi vincystéria a me mettre une grosse tarte dans la gueule avec ce groupe , merci 



Dimanche 09 Septembre 2018 - 00:07:21

salut 

bon j'ai bien travaillé ne obliviscaris 

bon je sais , c'est peu etre pas a fond dans le sujet avec le coté trés prononcé prog , mais bon je sors de mon absence de 15 ans du monde metal ( allez savoir ou j'été , prison , traversé du desert avec des roots , peu etre un coma ou autres ....)

quoi qu'il en soit c'est bien bon ce groupe , que dire : des grattes bien techs  ( mais pas non plus fulgurante ) ,un poil de solo furieux m'aurait pas déçu , un violon mais bordel qui fait plaaizzz ,et une basse comme promis par vinecy de dingue ,  ça sens la 5 cordes mini , sans médiator comme j'aime , qui vie , qui rebondie , qui fait ça vie et ne fait pas que suivre et donner de la profondeur ( bassiste amateur au doigts que je suis  ) bordel j'ame ça ,  un chant growl qui me fait penser a un ouragan qui casse une fenetre et qui ravage tout dans la maiz avant  de repartir en laissant un choas dévastateur mais sains, une purge quoi ,  quelques scream pas désagrable , un chant clair qui m'a pas plus au début mais que j'affine et appréçi au fil du temps 

en gros,  REnéophyte que je suis j'ai pris une bonne claque , j'ai l'impresion , désolé , d'avoir perdu tant d'années pour X raisons et d'etre passé a coté de ces groupes, mieux vaut tard que jamais comme on dit 

ravi , je suis d'etre ici , a découvir ou redécouvrir un univers que j'aime et au final toujours aimé , merci les gars , non non je ne suis pas un roots 

et que la puissance de mon bouc soit parmi vous !!!



Lundi 10 Septembre 2018 - 09:15:04
cayuga dit : salut bon j'ai bien travaillé ne obliviscaris bon je sais , c'est peu etre pas a fond dans le sujet avec le coté trés prononcé prog , mais bon je sors de mon absence de 15 ans du monde metal ( allez savoir ou j'été , prison , traversé du desert avec des roots , peu etre un coma ou autres ....)quoi qu'il en soit c'est bien bon ce groupe , que dire : des grattes bien techs  ( mais pas non plus fulgurante ) ,un poil de solo furieux m'aurait pas déçu , un violon mais bordel qui fait plaaizzz ,et une basse comme promis par vinecy de dingue ,  ça sens la 5 cordes mini , sans médiator comme j'aime , qui vie , qui rebondie , qui fait ça vie et ne fait pas que suivre et donner de la profondeur ( bassiste amateur au doigts que je suis  ) bordel j'ame ça ,  un chant growl qui me fait penser a un ouragan qui casse une fenetre et qui ravage tout dans la maiz avant  de repartir en laissant un choas dévastateur mais sains, une purge quoi ,  quelques scream pas désagrable , un chant clair qui m'a pas plus au début mais que j'affine et appréçi au fil du temps en gros,  REnéophyte que je suis j'ai pris une bonne claque , j'ai l'impresion , désolé , d'avoir perdu tant d'années pour X raisons et d'etre passé a coté de ces groupes, mieux vaut tard que jamais comme on dit ravi , je suis d'etre ici , a découvir ou redécouvrir un univers que j'aime et au final toujours aimé , merci les gars , non non je ne suis pas un roots et que la puissance de mon bouc soit parmi vous !!!

Et bien, je suis content que ça te plaise à ce point, pour moi aussi ça était la grosse claque ce groupe.

Si tu veux découvrir des groupes un peu dans cet univers, je te propose de fouiner sur le forum Prog, il y a quelques pépites qui valent le détour :
https://www.spirit-of-metal.com/discussions/fr/For-the-Love-of-Prog-et-tout-ca-(Ecoutes-Prog-9)/53245/75#10

Sinon pour moi ce week-end :


In Flames - Soundtrack to Your Escape - 2004

Ce n'est déjà plus du Melodeath, mais on est loin de la soupe des derniers albums. Ca lorgne très clairement du côté du Metalcore et ça s'écoute bien.


Amorphis - Queen of Time - 2018

Plus je l'écoute et plus je l'apprécie, c'est bon signe!

 

 



Lundi 10 Septembre 2018 - 12:21:16

Cayuga, si tu connais pas déjà, jette-toi sur Be'lakor :

Cet album est une des toutes meilleures sorties death mélo des années 2010 pour moi, indispensable pour tout amateur du genre.