Death Metal >> The Jester Death (Mélodeath n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 27 Août 2018 - 19:43:02

c'est vrai qu'avec amorphis je suis partir a l'envers , j'ai commencé avec leur dernier et je remonte le temps héhé 

c'est sympa je trouve ces instrus et mélodies trad , parfois oriental , je trouve ça original et plutot bien fait 

bon ben si la suite d'insomnium et meilleur , je vais pas m'en plaindre laugh

Mardi 28 Août 2018 - 21:51:42

Insomnium ont une disco solide, c'est très constant en qualité. Certains préfèreront In the halls of awaiting ou shadows of the dying sun mais globalement ça se vaut. Je dirais que mes préférés sont le premier et Accross the Dark, mais sans convictions.
Edge of Sanity est excellent, Infernal, Purgatory Afterglow ou Crimson1/2 tout est bon.  Witherscape est aussi un bon groupe assez proche avec notre cher Dan Swano. Mais perso je préfère autant m'en éloigner et aller vers son autre projet Nightingale. (disco bcp plus héterogène mais très sympa)

Sinon un classique en écoute réccurrente ces temps ci:

At the Gates - Slaughter of the Soul

J'avais aussi (enfin) fait le tour des plus récents avant de les voir en concert, mais voilà, je retourne presque automatiquement sur celui là.

Toujours à la ramasse dans les nouveautés ça s'arrange pas, mais en deathmelo à part le Shylmaghogar je sais même pas ce qui peut valloir le coup. Faudrais que je tente certains posts de vincysteria mais j'avoue que la méthode habituelle de se laisser tenter par une pochette marche pas trop.

Bienvenue à toi Cayuga en tout cas.

edit: witherscape pas withersun x) bordel le lapsus clavier

Mercredi 29 Août 2018 - 09:40:15
orionzeden dit : Insomnium ont une disco solide, c'est très constant en qualité.

C'est mon groupe de mélodeath récent préféré. Ils arrivent à créer des ambiances de dingue tout en restant mélodique et puissant. Rien n'est à jeter chez eux. 

Withersun est aussi un bon groupe assez proche avec notre cher Dan Swano.

J'ai pas accroché à ce groupe. J'ai écouté l'éponyme de 2004 et j'ai trouvé ça trop démonstratif. Faudra que je retente à l'occasion. 

At the Gates - Slaughter of the SoulJ'avais aussi (enfin) fait le tour des plus récents avant de les voir en concert, mais voilà, je retourne presque automatiquement sur celui là.

Classique parmis les classiques . C'était comment en live? 

mais en deathmelo à part le Shylmaghogar je sais même pas ce qui peut valloir le coup. 

Très bon groupe, mais leur dernier album est trop long. A'm'en'donné faut raccourcir .

Mercredi 29 Août 2018 - 18:53:37

Ouai je vois ce que tu veux dire (pour shylma), surtout dans leur style qu'est pas totalement dans l'atmosphérique/prog toussa, ça reste assez directe donc ça fais pas pareil qu'un truc genre Caladan Brood ou Ayreon. Par contre j'ai pas mal changé de pooint de vue sur Insomnium, je le mettrais plus dans mes groupes favoris, c'est presque trop constant. Je choisirais plutôt un groupe qui a une disco moins constante en qualité certes mais avec plus de divergences comme DT (mais pas In Flames faut pas déconner, là c'est trop))

Pour Withersun j'ai bien dis seulement "bon", je l'écoute bcp moins souvent que les autres cités ;) ça m'étonne pas quoi.

Ah et franchement At the Gates ... j'ai envie de dire que c'était génial mais j'ai pas non plus fait mass concerts pour comparer. Et puis c'était à un (petit) fest donc j'en ai eu pleins la tête en peu de temps j'ai mis du temps à tout digérer j'ai pas l'habitude ahah... Enfin j'était content de les voir en tout cas. C'est pas non plus le truc ou ils mettent une ambiance de fou comme Amon Amarth (vu il y a plus longtemps) ou Alestorm (qui était aussi à ce fest :p) mais musicalement c'est plus sympa, et ça bouge plus que DT par exemple.

Mercredi 29 Août 2018 - 21:47:22

Tu étais au Sylak ?

Jeudi 30 Août 2018 - 17:21:19

bingo! mais chut c'est un secret ...

J'était à peu prêt sûr qu'il y en avait d'autres avec une prog similaire en fait. (tout les groupes n'était pas en tournée...) Mais bon peu importe, j'avoue être quand même surpris que tu devines je pensais qu'il soit connu (je connaissais pas avant )

Jeudi 30 Août 2018 - 19:25:58

Il est à 30 minutes de là où j'ai grandi, voilà pourquoi je connais le Sylak ^^

Vendredi 31 Août 2018 - 13:17:02

In Flames - Reroute to Remain - 2002

Première écoute. Le groupe a déjà entamé sa mutation mais n'a pas encore - trop - amorcé son déclin.

Be'Lakor - Stone's Reach - 2009

Une merveille. Entre eux et Ne Obliviscaris, l'Australie nous propose des groupes extrêmes mélodiques de très très haut niveau. Ce Stone's Reach est une tuerie totale : techniques, mélodiques, des compositions terribles...

Samedi 01 Septembre 2018 - 18:07:43

Omnium Gatherum - The Burning Cold

Quelques bons titres dont le 1er révélé, qui est excellent, mais dans l'ensemble c'est un album assez scolaire. Un peu décevant je trouve.

Lundi 03 Septembre 2018 - 13:34:40

Oui, au vu de la première écoute, je suis plutôt d'accord avec vous. Bien mais sans plus. Ca va sûrement évoluer au fil des écoutes!