Death Metal >> The Jester Death (Mélodeath n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 16 Novembre 2023 - 16:51:50
TheReverend13 dit :
 Pas encore totalement accroché à cet album alors que Imparmanence était n°1 de mon top général en 2021, une putain de bombe. Mais je vais m'y remettre, je lui laisse quelques jours de repos avant de le reprendre, je suis sûr que je vais y découvrir de nouvelles choses. 

Même ressenti que toi, j'y ai vu moins de prises de risques comparativement à "Impermanence" où ils ont clairement osés l'évolution. Celui-ci est techniquement très proche avec quelques petites piqûres de rappel mais ils restent quand même timides. La recette de Impermanence a fonctionné, ils profitent de cet élan peut être pour asseoir définitivement ce qu'ils ont fait il y a deux ans. ça n'enlève rien à la qualité de l'opus qui reste très bon mais en effet moins marqué et marquant que le précédent.

 



Vendredi 24 Novembre 2023 - 21:19:24

InsomniumSongs of the Dusk (EP 2023)

 

3 chansons : 3 tueries de Death mélo insomnesque.

C'est un EP que l'on trouve dans l'édition limitée de Anno 1696 sorti en début d'année et EP sorti début novembre. On passera sur l'spect marketting de la chose... Un EP dans la continuité de l'album donc.

C'est du pur Insomnium. C'est beau. C'est mélancolique.

Si elle avait été dans l'album, Flowers of the Night aurait été une de mes chansons préférées.

Song of the Dusk n'est pas en reste.

Bref que j'aime ce groupe.

 



Jeudi 01 Fevrier 2024 - 15:59:30

InsomniumAnno 1696 (2023)

 

Dire que l'année dernière, début février, j'attendais avec impatience la sortie de ce chef-d'œuvre.

Presque un an après, que dire ? Si on le cumule à l'EP Songs of the Dusk, c'est un pur chef-d'œuvre cet album. Il est beau, cohérent, c'est de loin mon album de 2023, et je sais même pas comment un album de 2024 pourra le surpasser.

Cet album est le climax de la disco d'un groupe qui a réalisé un sans faute jusque là, c'est fort, très fort.

 

Bon sinon pour 2024, c'est pas totalement du Death Mélo mais y'a In Vain qui a annoncé la sortie de leur prochain album le 19 avril.

J'espère un nouveau The Halo Effect, Destinity, DT...



Jeudi 08 Fevrier 2024 - 20:06:02
Eliae dit : J'espère un nouveau The Halo Effect, Destinity, DT...

 

Alors a priori pour The Halo Effect, il y a de grandes chances. Mais à mon avis tu vas pas être content. Leur nouveau single, on dirait du Soilwork période "Figure Number Five", avec un bon vieux refrain bourré de voix claire toute gentille ha ha.

 

J'aime bien, enfin ça passe quoi, mais je ne m'attendais pas spécialement à ça. Ni à ce début quasi indus.



Jeudi 08 Fevrier 2024 - 20:58:28
Eliae dit : Bon sinon pour 2024, c'est pas totalement du Death Mélo mais y'a In Vain qui a annoncé la sortie de leur prochain album le 19 avril.

In Vain ça c'est une très bonne nouvelle, en espérant qu'on soit plus sur du AEnigma que sur du Currents qui était bon mais très loin de son magistral prédecesseur

 



Mardi 12 Mars 2024 - 14:52:04
AmonAbbath dit :
Eliae dit : J'espère un nouveau The Halo Effect, Destinity, DT...
 Alors a priori pour The Halo Effect, il y a de grandes chances. Mais à mon avis tu vas pas être content. Leur nouveau single, on dirait du Soilwork période "Figure Number Five", avec un bon vieux refrain bourré de voix claire toute gentille ha ha. J'aime bien, enfin ça passe quoi, mais je ne m'attendais pas spécialement à ça. Ni à ce début quasi indus.

 

Oula je suis à la bourre moi...

J'accroche pas trop à ce single mais je suis pas dans une phase Death Mélo en ce moment et j'ai pas non plus accroché au nouveau Dark Tranquillity.

Puis il y a un problème là avec The Halo Effect, et c'est dû à Mickael, ça sonne trop comme du DT, mais vraiment trop.

Il faudrait que TBH change de chanteur, vraiment.

Bon du coup en août y'a l'album de DT. Bonne nouvelle.

 

 



Mardi 12 Mars 2024 - 14:53:58
TheReverend13 dit :
Eliae dit : Bon sinon pour 2024, c'est pas totalement du Death Mélo mais y'a In Vain qui a annoncé la sortie de leur prochain album le 19 avril.
In Vain ça c'est une très bonne nouvelle, en espérant qu'on soit plus sur du AEnigma que sur du Currents qui était bon mais très loin de son magistral prédecesseur 


J'ai vraiment hâte de cet album de In Vain ! La pochette est superbe et les singles sont prometteurs.

J'espère aussi une sorte de AEnigma, ça serait démentiel, pour moi le meilleur album du groupe.

 

 



Mercredi 13 Mars 2024 - 10:12:58

En parlant du nouveau DT, ils ont annoncé une grosse tournée européenne avec Moonspell, Wolfheart et Hiraes !

3 dates en France : Lyon, Paris et Toulouse. C'est mieux que rien.

Du coup hier soir je me suis réécouté le superbe premier album de Wolfheart :


Wolfheart - Winterborn - 2013

Rien que la chanson d'intro, The Hunt vaut à elle seule l'achat de cet album. Une superbe intro à la guitare sèche, un refrain mémorable et un solo dantesque. Une pépite.
Le reste de l'album n'est pas en reste avec la superbe "Gale of Winter" : couplet en mid tempo et refrain en tapis de double parachevé par ce growl magnifiquement modulé. Une de mes préférées.
Surtout que sur cet album (ainsi que le suivant il me semble), Tuomas Saukkonen a enregistré la totalité des instruments (à part un ou deux guests comme sur le solo de "The Hunt"). Bref, magistral.



Mercredi 13 Mars 2024 - 11:29:32

Oui j'ai vu la news pour la tournée de DT, ça m'a rendu dingue, car il y a aussi deux groupes que j'adore, Wolfheart et Moonspell, ça donne trop envie ! Je me demande bien où c'est à Paris, mais j'aurais trop envie d'y aller.

D'ailleurs comme tu mentionnes ce qui est probablement le meilleur album de Wolfheart, j'aimerais vraiment que Tuomas se consacre à ce projet et lâche Before The Dawn, qui n'est plus que l'ombre de lui-même. Leur nouveau vocaliste est très très limite, pour pas dire mauvais, et j'ai vraiment pas accroché à l'album sorti en 2023. J'espère que ça ne met pas en stand by Wolfheart. 



Mercredi 13 Mars 2024 - 14:27:43

Je ne pense pas, quand on voit la régularité du bonhomme à jouer dans 50 projets et à pondre régulièrement des sorties de qualités, je ne suis pas inquiet.

J'avais lu un article, je ne me souviens plus où, qui racontait que Wolfheart, au début, c'était vraiment son projet à lui (les sessions où il enregistrait tous les instruments en atteste).

Depuis que d'autres membres ont intégrés ce projet pour former un véritable groupe, ça a pris une ampleur différente jusqu'à quasiment devenir son groupe principal. La tournée hivernale fait sens ! J'ai l'impression que Before the Dawn tourne moins.