Death Metal >> The Jester Death (Mélodeath n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 02 Octobre 2023 - 22:38:27
Eliae dit : DestinityResolve in Crimson (2012) Découverte du groupe.Après quelques titres écoutés ici où là sur Deezer je me décide a lancer un album.Ça me fait un peu penser à Hypocrisy au niveau des vocaux.A voir... Edit:Ouais j'aime vraiment bien. Bonne impression que cet album. Ça me donne envie d'en écouter plus en tout cas.Et puis ça me change des groupes connus que j'écoute tout le temps.Là je recherche des groupes/albums de Death Mélo ou Black Death ou tirant vers le Prog, peu importe, à découvrir ou redécouvrir. Et c'est pas chose aisée.

Essaie Autonesis, ça pourrait te parler

C'est difficile à classer dans un style, mais on est sur une sorte de Vektor moins Thrash et plus Death, avec quelques plans Black, et un côté très prog, très Opethien par moments

Mardi 03 Octobre 2023 - 00:58:26
Eliae dit : DestinityResolve in Crimson (2012) Découverte du groupe.Après quelques titres écoutés ici où là sur Deezer je me décide a lancer un album.Ça me fait un peu penser à Hypocrisy au niveau des vocaux.A voir... Edit:Ouais j'aime vraiment bien. Bonne impression que cet album. Ça me donne envie d'en écouter plus en tout cas.Et puis ça me change des groupes connus que j'écoute tout le temps.Là je recherche des groupes/albums de Death Mélo ou Black Death ou tirant vers le Prog, peu importe, à découvrir ou redécouvrir. Et c'est pas chose aisée.

Cet album a marché avec un tas de monde, moi j'ai trouvé que c'était du Destinity en petite forme et bien plus lisse qu'avant. Un peu pareil pour le dernier, même si les compos sont peut-être plus travaillées. Le côté moins propret, thrashy par moments, a laissé place à un death mélo des plus classiques, inspiré par une grande partie de la scène suédoise. C'est bien fait, mais assez commun.

Je préfère largement "The Inside", plus rentre-dedans mais avec des mélodies et des riffs bien plus percutants (et le fameux côté thrash que j'évoquais et qui a depuis été laissé de côté, une grosse erreur selon moi). Le son est plus massif aussi, moins gentillet. Dans la même lignée, mais avec plus de réminiscences du passé plus extrême du groupe, il y a aussi l'album précédant "The Inside" : "Synthetic Existence".

Mardi 03 Octobre 2023 - 21:28:25
AmonAbbath dit :
Cet album a marché avec un tas de monde, moi j'ai trouvé que c'était du Destinity en petite forme et bien plus lisse qu'avant. Un peu pareil pour le dernier, même si les compos sont peut-être plus travaillées. Le côté moins propret, thrashy par moments, a laissé place à un death mélo des plus classiques, inspiré par une grande partie de la scène suédoise. C'est bien fait, mais assez commun.Je préfère largement "The Inside", plus rentre-dedans mais avec des mélodies et des riffs bien plus percutants (et le fameux côté thrash que j'évoquais et qui a depuis été laissé de côté, une grosse erreur selon moi). Le son est plus massif aussi, moins gentillet. Dans la même lignée, mais avec plus de réminiscences du passé plus extrême du groupe, il y a aussi l'album précédant "The Inside" : "Synthetic Existence". 

Merci pour ces précisions, du coup je comprends pourquoi j'ai apprécié cet album, je suis un pur fan de Death Mélo et pas du tout de Thrash lol Ça ne m'empêchera pas d'écouter les autres albums pour me faire une idée, mais de ce que je comprends c'est leur dernier qui risque de plus me plaire ? 

@TheReverend: Merci pour la suggestion. J'ai écouté l'intro (très belle) et la première piste et ça envoie bien, y'a miyen que j'accroche. Je vois si c'est sur Deezer et j'écoute ça rapidement ;)

Mercredi 04 Octobre 2023 - 13:59:31
Eliae dit : Merci pour ces précisions, du coup je comprends pourquoi j'ai apprécié cet album, je suis un pur fan de Death Mélo et pas du tout de Thrash lol Ça ne m'empêchera pas d'écouter les autres albums pour me faire une idée, mais de ce que je comprends c'est leur dernier qui risque de plus me plaire ? 

Ah ben du coup, oui, il y a des chances.

Mercredi 04 Octobre 2023 - 14:47:26

Eh bien du coup c'est parti : 

Destinity - In Continuum (2021)

Première écoute.

Edit: J'en suis à la dernière piste, Salvation, et franchement j'ai bien pris mon pied même si je trouve que contrairement à son prédécesseur cet album a quelques longueurs. Ça me fait vraiment penser à un DT qui aurait copulé avec Hypocrisy. Les vocaux je kiffe, la musique c'est carrément ma came. Y'a suffisamment d'accélérations pour ne pas qu'on s'ennuie en restant sur une rythmique trop monocorde même si prédominent les mid tempos, ce qui me plaît grandement. J'ai notamment eu un coup de cœur pour la piste 2 mais aucune chanson ne m'a déplu. Non vraiment ces deux albums de Destinity je suis carrément client.

Bon, maintenant je vais tenter un plus ancien, mais si c'est Thrash ça risque de ne pas me plaire. On verra bien.

Edit 2: Ahah j'ai testé Synthetic Existance et j'ai arrêté après 2 chansons, c'est vraiment pas ma came quand ça blaste trop, ça me saoule. Aucun intérêt pour moi.
Du coup là j'ai mis : 

DestinityThe Inside (2008)

Edit 3: Bon j'ai arrêté à la 6... c'est pas mal pourtant mais ça bourrine trop pour que je me l'écoute d'un coup. Je préfère nettement les deux derniers albums du groupe.

Jeudi 05 Octobre 2023 - 12:15:50
Eliae dit :@TheReverend: Merci pour la suggestion. J'ai écouté l'intro (très belle) et la première piste et ça envoie bien, y'a miyen que j'accroche. Je vois si c'est sur Deezer et j'écoute ça rapidement ;)

Je me le remets du coup, quel album ! Je l'avais classé 2ème de mon top 2022 et clairement il garde sa place sans sourciller. Vraiment il a tout ce que j'attends d'un groupe de metal extrême progressif. 

Jeudi 05 Octobre 2023 - 15:54:15

@Eliae & @Reverend : En death mélo prog j'ai beaucoup écouté cet album des allemands de Chapel of Disease en 2018/2019 :

C'est une vraie tuerie. Un chant qui me fait penser à celui de feu Chuck Schuldiner (plutôt sympa comme ref haha). Je vous conseille vivement de jeter une oreille dessus :).

Jeudi 12 Octobre 2023 - 22:01:04
vincysteria dit : @Eliae & @Reverend : En death mélo prog j'ai beaucoup écouté cet album des allemands de Chapel of Disease en 2018/2019 :C'est une vraie tuerie. Un chant qui me fait penser à celui de feu Chuck Schuldiner (plutôt sympa comme ref haha). Je vous conseille vivement de jeter une oreille dessus :).

Je vais me l'écouter aussi un de ces quatre.

En ce moment :

Before The DawnRise of the Phoenix (2012)

Il est devenu petit à petit mon album préféré des Finlandais grâce à l'unique présence des growls. Plus de voix claire ça fait du bien ! 
Cet album est vraiment génial et que dire des growls de Tuomas, exceptionnels.

Il aurait vraiment dû s'abstenir de sortir cet album misérable il y a quelques mois...

Vendredi 13 Octobre 2023 - 17:40:52

Amon AmarthThe Avenger (1999)

C'est une bombe atomique cet album ! 
Ce groupe me rend ouf avec sa capacité de créer hymnes sur hymnes : The Last With Pagan Blood, Avenger, God....

Bon, je pourrais citer toutes les chansons sans oublier la bonus track Thor Arise.

C'est du Amon Amarth pur jus des débuts, voix tantôt Death tantôt Black, mid tempo hymnesques ou brûlots de DM.

Que j'aime ces Suédois 

Vendredi 13 Octobre 2023 - 22:38:10

Nouveau single de Destinity tiens :

Et la tendance qui me déplaisait se confirme encore tiens. Du Dark Tranquillity-like, sans personnalité, hyper propret et polissé. Quel dommage.