Death Metal >> The Jester Death (Mélodeath n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 27 Mars 2023 - 10:00:45
widomar dit :
Eliae dit :
widomar dit : Foretoken - Triumphs (2023)Sympa ce skeud... et la reprise de Naglfar est vachement bien foutue !
 Ca ressemble à quoi ? 
Y a pas mal de ressemblances avec pas mal de groupes, ça sonne parfois In Flames sur certaines rythmiques surtout niveau des harmoniques, y a quelques ressemblances avec les ambiances très épiques de Stormlord au niveau des synthés et riffs, ça sonne aussi bien comme Kalmah autant que Mors Principium Est, le blast en plus, parfois. 

Intéressant, je note merci.

Omnium Gatherum - Spirits And August Light

J'avais jeté une oreille rapide sur leurs albums récents, auxquels je n'avais pas accroché plus que ça. Mais ayant entendu le magnifique titre Candles For Giordano Bruno, j'ai tenté leur premier vrai album (avec le EP précédent en bonus).

Et ben j'aime déjà plus que les plus récents. Moins typé Insomnium, on sent quand même bien la patte finlandaise (avec pas mal de nappes de claviers) mais c'est plus dynamique (et un peu plus prog) je trouve, et le son moins moderne me convient mieux.

Mercredi 29 Mars 2023 - 06:33:33

Opeth - Morningrise

Classique parmi les classiques, chef d'oeuvre parmi les chefs d'oeuvre. Mon préféré d'Opeth, et clairement dans mes albums préférés tout style confondu. Tout y est parfait. Ce grain dans le son des guitares donne un feeling émotionnel dingue aux mélodies qui s'entrecroisent (je n'ai jamais été fan du son très clinique de Still Life et surtout Blackwater Park). Aucun moment de remplissage, chaque morceau dure exactement ce qu'il doit durer pour raconter son histoire. Le chant, que ce soit la voix saturé bien écorché, ou la voix claire propre mais pas totalement maîtrisée, terriblement expressive. Je ne sais pas s'il est possible de s'en lasser, mais j'en suis encore loin.

Vendredi 07 Avril 2023 - 08:47:16

Majesties - Vast Reaches Unclaimed

In Flames, avec un peu de In Flames, et un soupçon de In Flames. Vous prenez Subterranean, The Jester Race et Whoracle, vous mélangez, et boum, voilà Majesties. Même au niveau de la voix on note beaucoup de similarités (avec plus de variété et d'agressivité tout de même). Au début de Verdant Paths To Radiance j'ai même cru à une reprise de Behind Space... On peut aussi entendre un petit côté Dissection voire Dark Tranquilllity (époque The Gallery) sur certains passages, mais c'est surtout le côté plus léger à la In Flames qui ressort. La prod aussi rejoint l'hommage, elle me rappelle pas mal celle de Slaughtersun.

Autant The Halo Effect reprenait les codes d'In Flames époque Colony/Clayman, ici c'est la même chose avec la période précédente. Et comme pour The Halo Effect, on reste dans l'hommage, ça ne dépasse ni même n'égale jamais les albums dont il s'inspire.

Donc si vos albums préférés s'appellent The Jester Race, Storm Of The Light's Bane ou Slaugtersun, aucun risque d'être déçu (tant que vous n'attendez rien d'exceptionnel).

Vendredi 07 Avril 2023 - 10:26:36
Molick dit : Opeth - MorningriseClassique parmi les classiques, chef d'oeuvre parmi les chefs d'oeuvre. Mon préféré d'Opeth, et clairement dans mes albums préférés tout style confondu. Tout y est parfait. Ce grain dans le son des guitares donne un feeling émotionnel dingue aux mélodies qui s'entrecroisent (je n'ai jamais été fan du son très clinique de Still Life et surtout Blackwater Park). Aucun moment de remplissage, chaque morceau dure exactement ce qu'il doit durer pour raconter son histoire. Le chant, que ce soit la voix saturé bien écorché, ou la voix claire propre mais pas totalement maîtrisée, terriblement expressive. Je ne sais pas s'il est possible de s'en lasser, mais j'en suis encore loin.

N°1 all time tous groupes confondus pour moi. Impossible de m'en lasser. Je l'écoute beaucoup moins qu'à une époque mais à chaque fois c'est toujours avec le même plaisir indescriptible. Une merveille de pureté et de poésie.

Vendredi 26 Mai 2023 - 14:27:33

C'est tellement dommage de voir ce fofo si mort, pourtant le Death mélo c'est la vie 

Bon moi je poste pas mes écoutes car je peux pas mettre de pochettes d'albums (c'est peut-être con d'ailleurs), mais j'écoute vachement de Death mélo et de Black / Death mélo depuis plusieurs mois et c'est peu dire que je kiffe ça.

Allez là je suis en cours d'écoute du nouvel album de Kalmah, sorti aujourd'hui, Kalmahet de là où j'en suis c'est une vraie bombe ! J'avais pas écouté en entier leur précédent car je n'étais plus dans ma phase Metal, mais celui-là est vraiment beau : énergique, fougueux, mélancolique, parfois un peu sympho. J'adore 

Vendredi 26 Mai 2023 - 16:07:42

Ah cool, un nouveau Kalmah !

Merci pour l'info, je m'écouterai ça ce week-end ! 

Samedi 27 Mai 2023 - 01:37:11

Jamais pu accrocher à Kalmah jusqu'ici. J'ai dû essayer une ou deux fois, mais j'ai vite zappé. Là comme ça, je ne pourrais même pas écrire une ligne pour dire à quoi ça ressemble. Allez : jouons deux minutes. Pour vous, leurs 2 ou 3 meilleurs morceaux c'est quoi ? Histoire de découvrir sérieusement.

Dimanche 28 Mai 2023 - 21:04:56

Moi j'aime bien celle-là : (Human Fates sur They Will Return, 2002):

Et puis surtout celle-là. Doubtful about it all sur Swampsong (2003)

Pas suivi depuis 2010 par contre (Twelve Gauge je crois). Ces deux albums de 2002/3 ont vraiment une patte particulière, une atmosphère cohérente qui colle sur tout l'album. C'est un peu kitsch mais de ce kitsch qui te touche en plein coeur, l'air de pas y toucher avec un pseudo second degré qui fonctionne en fait très bien au premier degré. Je lui trouve une âme, à ce groupe, pour ce que j'en connais.

Lundi 29 Mai 2023 - 22:22:02

Toujours pas... Bon, il en faut pour tout le monde. Merci pour la réponse en tout cas.

Mardi 30 Mai 2023 - 13:34:50

Bah oui. J'ai des blocages bien plus inavouables que celui-là.