Death Metal >> The Jester Death (Mélodeath n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 09 Août 2018 - 12:09:07


Deathtruck - Beyond the Void - 2018

Premier EP des américains de Deathtruck, pas désagréable à écouter, avec un chanteur qui fait penser à Serj Tankian sur son chant clair (ce qui est plutôt un très bon compliment).



Jeudi 09 Août 2018 - 12:09:09

merci 

exactement le sujet que je cherché sur ce forum 

je vais m'ecouter un peu tout ça 



Jeudi 09 Août 2018 - 12:11:38

Bienvenue à toi Cayuga, j'ai lu ta présentation sur le forum des nouveaux arrivants. Je poste beaucoup dans ce style, si tu as des découvertes à faire partager, n'hésite pas. N'hésite pas non plus à donner des retours sur des groupes qui t'auront plus ou moins et à participer pour que ce forum mélodeath se réveille un peu!

A+ .



Jeudi 09 Août 2018 - 13:38:25

Ouais balance quelques retours sur les trucs que t'écoutes, c'est toujours plus intéressant comme ça et utile pour balancer des suggestions dans le genre !



Vendredi 10 Août 2018 - 10:18:12


In Element - Lyra - 2018

Ce groupe argentin nous propose avec Lyra, l'une des meilleurs sorties, dans le genre, du premier semestre 2018. Très bon chant, alternant le clair, le growl et des passages plus chant Thrash à la Robb Flynn. Des musiciens talentueux et des compos solides. En plus de ça, je trouve la pochette absolument magnifique.



Vendredi 10 Août 2018 - 13:11:36


Lunarsea - Hundred Light Years - 2013

Sympa cet album des italiens.



Mercredi 22 Août 2018 - 10:05:55

Session mélodeath sur la route des vacances :


In Flames - Lunar Strain - 1994


In Flames - Subterranean - 1994

Deux albums de très hautes volées, sorties juste avant la pièce maîtresse qu'est "The Jester Death".


Dark Tranquillity - The Gallery - 1995

Un classique parmis les classiques. Sublime.


Dark Tranquillity - Construct - 2013

Pas mon préféré de la période mais il s'écoute bien avec de bons morceaux. Dans la lignée du réussi "We Are the Void".


Amorphis - The Karelian Isthmus - 1992


Amorphis - Tales from the Thousand Lakes - 1994


Amorphis - Queen of Time - 2018

Un grand bond dans le temps entre les sorties de ces deux classiques du mélodeath et ce "Queen of time" qui s'écoute de mieux en mieux au fil des écoutes.


Insomnium - Across the Dark - 2009


Insomnium - One for Sorrow - 2011

Enorme. Probablement mon groupe de mélodeath actuel préféré. Que des hymnes, des albums réussis de la première à la dernière minute.


Parasite Inc. - Dead and Alive - 2018

Après deux morceaux dévoilés qui ne m'avaient pas plus emballés que ça, force est de constater que les allemands nous ont pondus un très bon album qui a toute ces chances de terminer dans mon top en fin d'année. Des riffs accrocheurs, un growl réussi (sans être exceptionnel non plus), des sonorités électroniques qui rendent le tout cohérent et mélodique. A ré-écouter, mais c'est du bon!



Jeudi 23 Août 2018 - 11:46:52


Tragedy Of Mine - Tenebris - 2018

Classé en mélodeath sur SOM, je pense que ça a plus ça place en métalcore. Du coup ça m'a gonflé.

Je reste dans l'allemand avec le très bon :


Burden of Grief - Eye of the Storm - 2018



Dimanche 26 Août 2018 - 17:17:33

salut 

je reprécise que en terme de melodeath je suis un néophite ( a par peu etre in flames du début ...)puis la grande traversé du désert ....

mais  oui je peu faire des retours , mais je pense pas que pour le moment je puisse vous faire découvrir quelque chose , pas assez d'experience ...

j'ecoute ce que vous postez en favorisant bien sur les groupes et album que vous soulignez 

je me sature pas les oreilles , j'écoute vraiment plusieurs fois l'album avant de me faire une idée et de juger puis de passer a autre choses

alors amorphis  les albums écouté son :under the red cloud , queen for time 

oui houla y'a de la mélodie oui c'est sur , peu etre un petit poils trop de chant clair a mon gout , je pense que c'est le reproche que je ferais sur ces album d'amorphis , sinon je peux pas critiqué quelque chose d'aussi bon , enfin j'ai peu etre pas assez d'élements de comparasion non plus 

les plus anciens sont t'ils dans le meme genre ? 

 

sinon la grosse claque c'est quand meme insomnium : one for sorrow , across the dark

que dire ? ben y'a pas de mauvais la dedans ,c'est bien fait , et c'est surtout bien équilibré a tout les niveaux , j'arrive pas a aimer un titre plus qu'un autres pour le moment ,  ils sont quasiement tous bon  

 

voila deja pour ça , y'en a d'autres bien sur 

 

 



Lundi 27 Août 2018 - 14:12:29
cayuga dit : alors amorphis  les albums écouté son :under the red cloud , queen for time oui houla y'a de la mélodie oui c'est sur , peu etre un petit poils trop de chant clair a mon gout , je pense que c'est le reproche que je ferais sur ces album d'amorphis , sinon je peux pas critiqué quelque chose d'aussi bon , enfin j'ai peu etre pas assez d'élements de comparasion non plus les plus anciens sont t'ils dans le meme genre ?

A partir de Eclispe, oui c'est le même genre. Les deux premiers, "The Karelian Isthmus" (1992) et "Tales from the Thousand Lakes" (1994) sont les plus bruts et fondateurs du genre. La suite, jusqu'à Eclipse (2004) et l'arrivée de Tomi Joutsen (chanteur actuel) je connais moins. Beaucoup moins marquant en tout cas.

  sinon la grosse claque c'est quand meme insomnium : one for sorrow , across the darkque dire ? ben y'a pas de mauvais la dedans 

Je ne peux que te recommander vivement leur deux suivants : "Shadows of the Dying Sun" (2014), mon préféré et "Winter's Gate" (2016) album d'une seule et unique piste comme l'avait fait Edge Of Sanity sur le monstrueux "Crimson" (1996).

Tiens, pour la peine, je vais me l'écouter :