Dark Tranquillity - The Gallery
j'écoute cet album ce matin, un album dont j'avoue que j'ai un peu de mal à m'imprégner, donc pour essayer d'approfondir et aussi pour mieux connaître le travail de Fredrik Johansson qui nous a quitté ce 25 Janvier d'un cancer.
Darkane - The Sinister Supremacy

Je me repasse l'album pour fêter l'excellente nouvelle d'avoir appris que le groupe allait sortir un nouveau disque en juin prochain, après quasiment dix ans de silence.
J'étais persuadé que le groupe ne sortirait plus rien et comme je suis une vraie bille en ce qui concerne l'actualité des groupes, l'annonce m'a pris par surprise.
Le premier extrait est classique mais de bonne facture pour ce groupe que j'apprécie énormément. Vivement juin.
Bon ça fait tellement longtemps que j'ai pas posté sur le site que j'ai aucune idée de comment on poste une cover...
Ouais j'ai délaissé le metal pendant facilement 2/3 ans (sauf l'album de Soen sorti en janvier 2021, que j'ai saigné), ne m'y retrouvant plus dans cette musique. Eh bien depuis quelques mois j'y reviens par le biais du death mélodique et quelles claques je me (re)prends !
En deux jours je me suis refait la disco de Amon Amarth, sauf With Oden on our side et Surtur rising, mais ça ne saurait tarder. Bref j'aime toujours ce groupe, sauf les deux derniers skeuds bien trop faibles et sans titres forts, comparés à Versus the world, The avenger, Twilight...
Là vient juste de se terminer The Jester race de In Flames, mais bordel que c'est bon !! J'ai eu l'impression de redécouvrir l'album. Aucun titre faible, c'est juste le haut du panier du death mélo, mais ça je l'apprends à personne. Je vais ainsi remonter la disco du groupe, enfin jusqu'à ce qui reste ecoutable, donc en laissant de côté les albums plus récents. J'ai écouté aussi l'énorme Subterranean.
(si quelqu'un peut me donner l'astuce pour poster les covers ça serait cool, merci ????)
Eliae dit : (si quelqu'un peut me donner l'astuce pour poster les covers ça serait cool, merci ????)
En mode édition de ton message, balaye les icônes de mise en forme. A droite de celle représentant un drapeau, tu as l'icône "image".
Clique dessus et copie colle le lien vers l'image de ta cover.
Tu peux choisir la dimension au passage.
Arioch91 dit :Eliae dit : (si quelqu'un peut me donner l'astuce pour poster les covers ça serait cool, merci ????)En mode édition de ton message, balaye les icônes de mise en forme. A droite de celle représentant un drapeau, tu as l'icône "image".Clique dessus et copie colle le lien vers l'image de ta cover.Tu peux choisir la dimension au passage.
Merci, mais j'ai essayé et ça ne marche pas. Il ne faut pas passer par un hébergeur d'images ? Je comprends pas pk c'est devenu si compliqué de poster une image ici 
Moi je donnais l'astuce pour faire le lien entre une image dispo sur le net et le forum.
Si c'est une image stockée sur ton ordi, oui je crois qu'il faut passer par un hébergeur d'images.
Oui c'est ça, j'ai copié un lien sur le net et j'ai collé dans l'onglet image mais ça ne marche pas. Merci quand même 
Edit:
In Flames - Whoracle (1997)

Il était meilleur dans mes souvenirs. Il est clairement moins impactant que son grand frère The Jester Race.
Ca reste un bon album mais il y a déjà à mon goût trop de chant clair, comme sur Everything counts où c'est insupportable.
Les 5 premières pistes tuent leur mère, avec une grosse préférence pour Jotun, Food for the gods et Gyroscope.
Je lui avais mis la note de 16/20, là je baisserais à 15. Un bon album, mais trop linéaire avec un chant clair mal dosé je trouve.
Dans l'onglet "Image" il faut que tu mettes l'URL de l'image, et non celle de la page web (clic droit sur l'image et copier l'adresse de l'image). Si ça ne marche pas, essaie soit d'enlever le 's' de https, soit de changer de navigateur (moi ça marche dans Chrome, il me semble que Firefox aussi, le reste je m'avancerais pas). Si ça marche toujours pas, je peux plus rien faire pour toi haha.
Ah, et re-bienvenue parmi les chevelus 
Merci et merci, je vais réessayer par la suite 
Sinon là je poursuis chronologiquement la disco de In Flames, donc :
In Flames - Colony (1999)

Ah en voilà un album qui fait plaisir après la semi déception de Whoracle !
Contrairement à ce dernier, je trouve qu'il n'y a pas de grosse baisse de régime passé les 5 premiers morceaux.
Les guitares groovent bien, les vocaux ne lorgnent pas trop vers le chant clair, les compo sont hyper agréables et pas très agressives, c'est du très bon !
Énormes coups de cœur pour Embody the invisible, Colony et Zombie Inc 
Edit:
In Flames - Clayman (2000)

Bon autant dire que je n'ai même pas été jusqu'à la fin de l'album...
Je ne me souvenais pas que c'était dès ce skeud que le groupe partait en couille, grosse déception donc, l'album étant d'un chiant
bref on est très loin de The Jester race, Whoracle et Colony. La musique et le son sont beaucoup trop aseptisés. Aucune compo ne sort vraiment du lot, à part Bullet ride et Only for the weak.
En clair, je ne supporte ni le chant clair ni la voix plus criée que gutturale d'Anders.
Du coup, je ne sais vraiment pas si je vais prendre la peine/perdre mon temps avec la suite de leur disco.
Bon j'ai pris le parti de ne pas continuer la disco de In Flames après la 1ere track de Rerout...c'est bien trop chiant et pas ma came.
Du coup, je me passe cet excellent album :
Sacrilege GBG - Lost in the Beauty You Slay (1996)

Et que dire ? A part que ça sent bon le old school et que ça bute du début à la fin 
C'est hyper mélodique et accrocheur, avec un chant enragé, mais ça reste assez agressif et rentre dedans, sauf la dernière piste instrumentale, tout en douceur, mélancolique à souhait, qui vient clore le skeud en douceur. C'est très bien vu comme fin d'album. Franchement je me suis régalé de bout en bout, et me suis bien nettoyé les oreilles après le Clayman d'IF.