Death Metal >> The Jester Death (Mélodeath n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 21 Juillet 2021 - 10:18:19
AmonAbbath dit : Bah tu vois, moi "The Ride Majestic" m'a filé une belle trempe et je pense que c'est mon préféré de Soilwork,

Ah ouais ? J'avais pas l'impression qiu'il ait tant marqué que ça. En tout cas c'est le seul que je trouve moyen depuis leur retour au top avec The Panic Broadcast. Après il est pas mauvais en soi, mais je trouve qu'il reste trop dans la retenue par rapport aux autres. The Living Infinite a des très (très) bons morceaux, mais il est vraiment trop long. Ils seraient restés sur un album simple en gardant que le meilleur, ça aurait été une tuerie ultime.

Je les trouve désarmants de facilité et de mélodicité, mais j'aimerais qu'ils se lâchent pour de bon. Je suis certain que ces mecs peuvent foutre un peu de tout dans leurs albums, sortir un solo de saxophone sur du blast avec en fond des guitares parfaitement death mélo, il faut juste que les étoiles soient alignées.

C'est exactement le sentiment que j'ai aussi, je pense qu'ils ont les moyens de sortir un truc vraiment unique et dingue (comme tu dis, du blast, du saxo, du rock 80's, du death mélo, du jazz...), mais qu'ils osent pas vraiment (même si avec Verkligheten ils ont poussé un peu plus loin que d'habitude). Déjà le morceau fleuve de A Whisp of the Atlantic, ça montre qu'ils sont capables de faire autre chose que du morceau couplet refrain classique, et avec brio. Il me tarde vraiment le prochain album, pour voir jusqu'où ils vont aller.

Jeudi 26 Août 2021 - 23:18:10

J'ai essayé plusieurs fois le groupe sans accrocher, malgré tout le bien que j'en lis un peu partout. Mais ce coup-ci, ils m'ont cueilli. Je trouve le jeu de gratte vraiment intéressant, toujours en train de proposer un truc en arrière-plan. Le chant est sympa aussi, avec une identité assez affirmée pour se démarquer un peu de la masse. Globalement, je trouve que les 8 minutes ne sont pas usurpées. Du coup, ben j'ai noté la date de sortie de l'album. Ca pourrait le faire.

Mardi 07 Septembre 2021 - 09:40:20

Dark Tranquillity - Moment

Toujours aussi bon, dans la continuité des précédents.

Mercredi 15 Septembre 2021 - 15:34:11

Dungeon Serpent - World of Sorrows - 2021

Ca vient de sortir et pourtant ça sonne terriblement old school (dans le bon sens du terme) à la Unanimited.

Petit bémol sur la dernière chanson, qui dure un peu plus de 11 min, avec beaucoup de dissonances... C'est un parti pris, mais sur 11 min, ça pique un peu à la longue.

Vendredi 17 Septembre 2021 - 16:38:46

Amon amarth - Jomsviking

un bon heavy / death melo inspiré de bout en bout. 

Bande son idéale pour le sport pour moi ( the way of vikings , first kill )

Mardi 21 Septembre 2021 - 11:49:09

As the Sun falls - Last Days of Light (2021, Indé)
Après 2 Eps voici le premier album des suisses de As the Sun falls. Je suis tombé dessus par hazard, la qualité saute aux oreilles, la prod est bonne. Dans un genre un peu Insomnium , on ne s'ennuit pas, c'est varié et inspiré.
Je n'ai pas trop suivis le death mélo cette année, mais je note une très bonne sortie de AT THE GATES,
et en dans un genre plus old school je conseil :
Mordkaul : Dress Code: Blood
Mistweaver : SWANSONG

Jeudi 30 Septembre 2021 - 10:53:40

Amoprhis - Under the red cloud

Décidément cet album ne faiblit pas avec le temps, tout est au poil, un quasi parfait. ( le suivant est également du meme acabit mais dans l ombre de celui-ci ).

les mélodies, la puissance, Joutsen au top de sa forme.

Bref..du métal coulé à l or fin  ( jeu de mots en bois du jour bonjour)

Jeudi 21 Octobre 2021 - 15:05:06

Soilwork - A Whisp of the Atlantic

J'attendais sans trop y croire la sortie de cet ep en cd. Je zieutais même fébrilement les sites japonais dans l'espoir que les nippons s'y collent comme ils l'avaient fait pour l'ep Beyond The Infinite (repris plus tard à l'international sur la compile Death Resonance). Un an après la sortie vinyle, Nuclear Blast s'est décidé à le sortir. Le style est confome à ce que sort le groupe depuis quelques années, la seule curiosité étant ce morceau de 16 minutes qui finalement n'est pas aussi aventureux que j'aurais pu l'espérer. Une bonne sortie quand même, à réserver toutefois aux enragés du groupe dont je fais partie.

D'ailleurs en sortie 2021, Björn Strid s'occupe du chant sur le premier album de Act Of Denial (avec notamment Steve Di Giorgio à la basse et le batteur de Septicflesh) et c'est très marqué par le Soilwork du début des années 2000. Avis aux amateurs d'autant que le disque est très bien.

Mercredi 03 Novembre 2021 - 15:19:24

Hypocrisy - A taste of extreme divinity

Un excellent opus pour ceux qui aiment Hypocrisy.  Des bons riffs agrémentés de refrains entêtants

Mercredi 24 Novembre 2021 - 20:08:31

Découverte du soir, NEEDLESS groupe Hongrois. Ils se définissent comme " « Notre musique est essentiellement composée d’éléments traditionnels de thrash mélodique et de Death Metal, avec le côté atmosphérique du Black Metal et des éléments progressifs. Le tout dans un mélange féroce d'agressivité et de férocité »

En gros le style principal se rapproche du Death Metal mélodique avec des ajouts thrash un peu technique. Exit le style suédois ou Finlandais.

Je suis tout de suite surpris par la qualité du groupe, ils sortent un ep en 2015, déjà bien chaud et avec une prod très correcte.

En 2019 un premier album

Je suis en pleine écoute, ils ont de très bons muscisiens, du batteur au chanteur, c'est vraiment très bon.

Un nouvel album pour Janvier 2022 !

Needless - The Cosmic Cauldron