Death Metal >> The Jester Death (Mélodeath n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 29 Juillet 2018 - 20:38:37


Burden Of Grief - Eye of the Storm - 2018

Bien sympa cet album des allemands, un des meilleurs dans le genre pour cette année.



Lundi 30 Juillet 2018 - 10:12:05


Insomnium - Ephemeral - 2013

Un EP de quatre titres. Mis à part, "Ephemeral", que l'on retrouvera sur "Shadows (...)", les trois autres morceaux ne sont pas connus. Entièrement accoustique et dépourvu de chant, ils n'apportent pas grand chose. Bref, cet EP ne sert à rien.



Mardi 31 Juillet 2018 - 09:16:44

Amorphis - Queen of time

Après leur excellent "under the red cloud" , voila le dernier Amorphis...  On reste dans la lignée du précédent , quelques choeurs sont présents ce coup ci , et plus de passages folk aussi. 

Pour le moment c est très plaisant, je vais ré-ré ré ré ré écouter encore pour pouvoir me faire un avis définitif mais c est un ( très ?) bon album.



Mardi 31 Juillet 2018 - 10:53:56

Un bon album oui, mais clairement en dessous d'Under the Red Cloud pour ma part. Malgré quelques touches d'originalités ci et là : duo growl/chant féminin, solo de saxo...

 


Insomnium - Shadows of the Dying Sun - 2014

Une pure merveille.



Mercredi 01 Août 2018 - 11:40:33


Insomnium - Across the Dark - 2009

Fabuleux ce groupe. Tous leurs albums sont excellents.



Vendredi 03 Août 2018 - 11:04:33


Soulrest - The Land of Promise - 2018

Premier EP des chinois de Soulrest. C'est très bien éxécuté et agréable à écouter. A suivre.



Vendredi 03 Août 2018 - 15:57:10


Nonexist - In Praise of Death - 2018

Nouvel EP des Suédois, excellent sur les 5 titres, ça donne envie de découvrir davantage leur discographie.



Dimanche 05 Août 2018 - 20:21:57


Amorphis - Queen of Time - 2018

Plaisant, mais comme discuté avec Daweed plus haut, un album qui manque de force et d'originalité, ce qui fait qu'il est inférieur à Under the Red Cloud. Mais ça reste du Amorphis, on a donc toujours un Tomy Joutsen impressionnant de maîtrise et des mélodies entêtantes.



Mardi 07 Août 2018 - 14:44:02


Amorphis - The Karelian Isthmus - 1992

Enorme premier album des finlandais avec ce doom-death-mélodique. Je m'en lasse pas, il est meilleur à chaque écoute.



Jeudi 09 Août 2018 - 08:58:05


Moonshield - The Warband - 2018

Derrière cette pochette que ne renierais pas des créateurs de mondes fantastiques de jeux de sociétés, vidéos ou d'histoires fantastiques en tout genre, ce cache un album assez fade. Rien d'extra-ordinaire à se mettre sous la dent si ce nez les 20 dernières secondes de l'album où la mélodie des victoires après un combat des Final Fantasy est repris, ce qui est plutôt drôle pour le fan de la franchise que je suis. Pour le reste...