Death Metal >> The Jester Death (Mélodeath n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 01 Juillet 2020 - 09:03:54

Amon Amarth - Berserker

bon j ai décidé de donner une chance à cet album.  Apres plusieurs écoutes, c est bien foutu, quelques rythmiques bien péchues ( crack the sky notamment) , chant impeccable qui colle bien à la musique et au thème.. ..bon, je dirais plutot que c est plus heavy mélodique que Death mélo globalement ( par rapport à justement With Oden / TOTG / Fate Of Norns) , mais ca passe bien.

de là  à dire qu il passera l épreuve du temps, je ne sais pas trop mais en tout cas il se laisse écouter de maniere plaisante.

Mercredi 01 Juillet 2020 - 09:19:43

Tout a fait, j'ai le même constat, un album qui s'écoute très facilement et qui est plaisant. On a pas le frissons et la profondeur d'un grand album de death mélo, mais c'est efficace.

Mercredi 01 Juillet 2020 - 12:52:56

Moi je n'y arrive pas avec ce dernier Amon Amarth...
J'ai réussi à l'écouter une demi fois et je ne lui ai jamais redonné sa chance. J'ai trouvé ça beaucoup trop mièvre.

Mercredi 01 Juillet 2020 - 13:39:03
vincysteria dit : Moi je n'y arrive pas avec ce dernier Amon Amarth...
J'ai réussi à l'écouter une demi fois et je ne lui ai jamais redonné sa chance. J'ai trouvé ça beaucoup trop mièvre.

oui...alors par mièvre , veux tu dire trop axé Heavy et non death comme ce fut le cas par le passé ?   

Vendredi 03 Juillet 2020 - 16:40:17

J'entends par mièvre le fait que j'avais l'impression d'entendre du Hard FM sur les refrains (j'éxagère un peu mais pas tant). Parce que j'adore le heavy, ça ne vient pas de ça.

Samedi 04 Juillet 2020 - 02:02:52

Je n'entends pas de hard fm sur les refrains, mais pour moi cet Amon Amarth c'est plus que du pilotage automatique. On dirait une série de morceaux "à la Amon Amarth" pondus par un logiciel d'imitation high-tech qui compile tout comme il le reçoit, l'émotion en moins. C'est formel, gentil et sans surprise (pour ceux qui trouvent que cette définition sied à Amon Amarth depuis longtemps, je vous laisse imaginer le niveau d'ennui procuré par cet album).

Non, franchement, sortir ça ou rien, pour moi c'est du pareil au même. Le groupe capitalise sur son nom et sa fanbase, et sort un produit fait pour être acheté, rien de plus. Ils n'en ont peut-être même pas conscience, mais c'est ça. Et ce n'est vraiment pas fameux. En fond sur une discussion alcoolisée entre amis, ça passera toujours, mais pour ce qui est de passer le cap de plus d'une écoute attentive, plaisir à la clé, chez moi c'est juste pas possible.

Lundi 06 Juillet 2020 - 08:56:04

oui, je comprends vos deux points de vue...c est vrai que le coté Hard fm je le vois pas trop non plus mais bon..bref...

sinon ce weekend c etait :

Dark Tranquillity - Fiction

Le cas DK pour moi, c etait un album Projector en 1999, qui m avait pas emballé outre mesure, un melange de Death melo /gothic /doom ( rayez la mention inutile) qui m avait pas transcendé et j avais laché le groupe...sans vraiment le re-ecouter après...puis ce weekend, il est passé sur spotify que j avais mis en fond pour faire quelques travaux, et je me suis dit " putain, c est quoi ca ? " , hop je checke, c etait un morceau de cet album..plus tard, je me pose et je me le passe tranquille pour confirmer.....   Ah oui c est vraiment bon...du death mélo bien torché, prenant, au son énorme...bref...va falloir que je me repenche sur ce groupe un peu...peut etre sur les deux suivants ..ou je sais pas...si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Mardi 07 Juillet 2020 - 10:56:08

Edge Of Sanity - The spectral sorrows (1993)

Un excellent Edge Of Sanity mélodique, puissant et au final ravageur.

Certains lui reprochent une prod moyenne (notament la caisse claire qui claque) mais perso je ne trouve rien à y redire.

Même la reprise du "Blood of my enemies" de Manowar réussi à passer sans encombres.

Bref une belle réussite de plus pour Mister Swanö.

Mardi 07 Juillet 2020 - 13:21:08
Daweed dit : oui, je comprends vos deux points de vue...c est vrai que le coté Hard fm je le vois pas trop non plus mais bon..bref...

Quand je dis Hard FM, c'est le côté mièvre, qui en ressort, j'ai pas dit que s'en était haha
Les refrains faciles pour que tout le monde tape dans ses mains, ça me fait cet effet

Mercredi 22 Juillet 2020 - 20:42:35

Iapetus - The Body Cosmic.

Écoute sur le youtube officiel du groupe après avoir survolé la chronique élogieuse de Nightfall.

Ben ma foi, n'étant franchement pas un expert exigeant du genre, ça s'écoute bien, voire très bien par momens. Death, Mélodique, Progressif (avec un titre de 18 minutes par exemple), des musiciens loin d'êtres des manchots, passages très calmes, passages furieux. Bien sympathique.