Death Metal >> The Jester Death (Mélodeath n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 21 Octobre 2019 - 13:08:35

Murder Hate - Alter Ego - 2019

Bon second album des colombiens. Ca fait le taf et ça s'écoute d'une traite.

Je vois de plus en plus de groupe de métalcore classées en mélodeath, ça ne me plait pas du tout, le chant n'a quand même rien à voir... Entre un bon growl et ces chants nasillards au possible...

Vendredi 25 Octobre 2019 - 15:25:04
AmonAbbath dit : Insomnium - Heart Like a GraveJ'ai apprécié le concept du précédent, cette longue piste de 40 minutes assez agréable à écouter même si je ne l'ai pas encore totalement cernée.Par contre, là... Je m'ennuie ferme. Je n'ai jamais accroché à Insomnum, à part quelques morceaux plic ploc, et je préfère leurs cousins d'Omnium Gatherum (même si leur dernier album n'est pas terrible non plus, au passage). Ce n'est pas ce "Heart Like a Grave" qui y changera quelque chose tant je trouve les mélodies répétitives. Je sauve quand même le premier vrai morceau, "Valediction" (notamment pour le bon couplet en voix claire), et "Neverlast" n'est pas dégueu non plus. Mais ce qui suit, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Ca fait quelques fois que je me l'écoute et je dois reconnaître que je le trouve plutôt bon malgré le fait qu'il soit inutilement long...

Par contre je ne te rejoins pas sur la comparaison avec Omnium Gatherum qui n'est certe pas mauvais, mais qui joue bien deux divisions en dessous d'Insomnium.

Vendredi 25 Octobre 2019 - 17:23:01

Ce n'était pas vraiment une comparaison, juste une préférence personnelle que j'ai trouvée pertinente à préciser puisque les deux groupes partagent un guitariste

Lundi 28 Octobre 2019 - 11:12:21

Ah je ne savais pas, merci pour l'info!

J'aime beaucoup "Grey Heaven" d'Omnium mais si je compare la disco des deux groupes, Omnium c'est, pour moi, la deuxième division par rapport à Insomnium 

Mercredi 13 Novembre 2019 - 23:09:12

Withering Surface qui se reforme pour sortir un album au printemps 2020, la bonne nouvelle du moment ! C'est un second couteau honnête des années 90 qui a sorti quelques albums sympa. Le tout mixé par Fredrik Nordström, et c'est Niklas Sundin qui se charge de la pochette. Et en plus, le nouveau line-up du groupe est quasiment d'origine, ça promet !

Du coup je me balance ça :

Withering Surface - Scarlet Silhouettes (1997)

Un son proche des cousins suédois de Dark Tranquillity (particulièrement flagrant sur Your Shadow My Shelter à mon sens) en plus direct et moins technique. Il y a une atmosphère gothique prégnante sur pas mal de morceaux (Farewell et son chant féminin, Your Shadow My Shelter, les claviers de And She Blossomed, les paroles en général). Jesper Strömblad fait une apparition remarquée sur le premier morceau où il envoie un de ses solos si caractéristiques. Ce n'est certainement pas un incontournable mais ça s'écoute agréablement si on est fan du genre.

Jeudi 14 Novembre 2019 - 10:57:29

Insomnium - Heart Like a Grave - 2019

Ce n'est pas un mauvais album mais il est en dessous de ces deux prédécesseurs... Bien trop long et linéaire malgré une qualité de composition et d'éxécution au-dessus de la mêlée mélodeath actuelle.

Be'Lakor - Vessels - 2016

Ici, aucune linéarité, les australiens nous gratifient encore d'une merveille de mélodeath.

Vendredi 15 Novembre 2019 - 11:34:16

BElakor faudra que je me penche sur ce groupe.

IN MOURNING : Garden Of Storms (2019)

Oscillant toujours dans un death mélo prog, In mourning revient avec ce nouvel album.

Je trouve ce groupe vraiment excellent, j'attendais de pied ferme ce nouvel opus. BIn... je suis un peu déçus, je n'arrive pas à rentrer dedans, ya pas grand chose de marquant, je ne retrouve pas l'engoument que j'avais sur les précédents. Certes la qualité est là, peut être ai je besoin de plus de temps.

Lundi 18 Novembre 2019 - 16:10:44

Soilwork - Stabbing the drama

Soilwork, voila bien un groupe , comme in flames avec lequel j ai du mal à m enfiler tous les albums. ( pour des raisons différentes pour chacun).

Mais ce stabbing the drama, à l époque de sa sortie ( largement encensé en france notamment pour l' arrivée de dirk aux futs) m avait mis une sacrée baffe.

Pour moi le groupe avait trouvé le parfait mix entre brutalité et mélodie..par la suite, bjorn me gavera sur les albums suivants ( chant clair beaucoup trop présent) mais cet album là ( avec panic broadcast) me démielle les oreilles régulièrement.

Lundi 18 Novembre 2019 - 22:14:48
Goneo dit : BElakor faudra que je me penche sur ce groupe.

Moi c'est fait mais ça ne prend toujours pas. Il y a des groupes comme ça, avec lesquels on n'arrive pas à accrocher.

Par contre, concernant Soilwork, moi j'aime presque tout. Moins "Sworn to a Great Divide" et leurs deux premiers albums, mais dans le reste j'ai du mal à ne pas trouver mon bonheur.

Mardi 26 Novembre 2019 - 16:00:38

+1 pour Be'lakor, aucune idée du pourquoi ça me parle pas

Soilwork ouais une disco assez hétérogène. Les moins bons pour moi étant Figure Number Five, Sworn To A Great Divide et The Ride Majestic. Et au top The Panic Broadcast, Chainheart Machine et Natural Born Chaos.

Amon Amarth - Twilight Of The Thunder God

Classique (Amon Amarth n'est pas connu pour la variété de ses albums ), mais tellement efficace. Mon préféré du groupe.