IN FLAMES - Soundtrack to your escape
Un très bon album d In flames selon moi, aprés, ils amorcent un virage moins " death" je dirais avec cet album mais l ensemble est très plaisant, la production enorme.
Des morceaux bien rentre dedans quand même.
Ps: Amon Amarth, rien à faire, j arrive pas à adherer...
@Daweed : Même si le déclin est entamé depuis leur précédent album (snif), ça reste un album correct de leur vague métalcore (re-snif), je suis d'accord.

At The Gates - To Drink from the Night Itself - 2018
Bon album des suédois mais je le trouve répétitif à la longue. Mais ça reste du haut niveau.

In Flames - The Jester Race (1996)
Quel bonheur d'écouter cet album. Essayer de se remettre dans le contexte de la personne qui découvre ça en 1996, qui par la même occasion découvre les fondations d'un style qui sera maintes fois copié mais jamais égalé (hormis par les autres précurseurs évidemment, DT en tête). Bon j'ai mis en cover la réédition de 2014 car c'est celle que je possède, avec des morceaux bonus et des lives. Mais putain ces solis de guitare sont magnifiques. Wayfearer est à pleurer. Ce que c'est bon bordel.

Carcass - Heartwork - 1993
Un classique que je connais peu! Il va me falloir quelques écoutes pour l'appréhender correctement

In Flames - Lunar Strain - 1993
Cette intro avec Behind Space dans la tronche... Le reste de l'album n'est pas en reste avec des tueries à la pelle. Une époque révolue pour In Flames.

Acheronthia Styx - Dimension Asymmetric Division - 2019
Album sorti il y a trois jours. De bonnes idées et de bons morceaux même si je trouve la production faiblarde.
/Winterborn/Winterborn_7091.jpg)
Wolfheart - Winterborn - 2013
Ca fait 4-5 fois que je l'écoute dans la voiture, si je n'en ai pas encore décelé toutes les subtilités, c'est un album tres agréable et "The Hunt", chanson qui ouvre l'album, est une vértible merveille.

Insomnium - Heart Like a Grave
J'ai apprécié le concept du précédent, cette longue piste de 40 minutes assez agréable à écouter même si je ne l'ai pas encore totalement cernée.
Par contre, là... Je m'ennuie ferme. Je n'ai jamais accroché à Insomnum, à part quelques morceaux plic ploc, et je préfère leurs cousins d'Omnium Gatherum (même si leur dernier album n'est pas terrible non plus, au passage). Ce n'est pas ce "Heart Like a Grave" qui y changera quelque chose tant je trouve les mélodies répétitives. Je sauve quand même le premier vrai morceau, "Valediction" (notamment pour le bon couplet en voix claire), et "Neverlast" n'est pas dégueu non plus. Mais ce qui suit, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Amon Amarth - With Oden on our side
Amon amarth est un groupe dont je suis pas un gros fan, loin de là. Le trip viking me parle moyennement déjà ( pour un sudiste, c est évident) et en plus ce groupe est grave chiant si on se tape tous les albums.
Cela étant, il faut admettre que le groupe a sorti deux bombes coup sur coup, en l occurrence With Oden et l album suivant ( TTOG). Là ou Fate of Norns commençait à poser des bases ultra solides, ce Oden blablabla détruit tout sur son passage . La prod est oufissime, les zicos jouent mieux j ai l impression et les compos sont solides et massives à souhait. Le groupe avait trouvé là le parfait équilible ( je trouve) entre Death mélo et brutal ( exploit renouvelé sur TTOG). Apres, bon, ca s est ramolli et c est devenu très linéaire à mon avis.
N'hésité pas à venir voter pour votre top 3 1999, sur le topic 1999 Death Metal , cette année là en mélodeath yavais du monde !!!

Shadecrown - Riven - 2019
Un son moyen, un chant sans profondeur et des mélodies peu marquantes... Bref, j'ai rien retenu...