vincysteria dit :
In Flames - Clayman - 2000Je vais les voir en concert à Nîmes ce soir, du coup je révise mes classiques (même si je me doute que l'on aura essentiellement des morceaux des albums récents...).
bon alors qu'es que donne nos chére hipster en live ?
pour moi gros retour sur insomium cette semaine .
surtout avec :
across the dark et one for sorrow.
les 2eme albums selon moi ou l'on sent bien le grand froid des forets finlandaise .
ces 2 là ont parfois des chants clair pas déplaisant .
@Cayuga : Ben écoute, c'était pas mal In Flames. Après ils ont essentiellement joué des morceaux récents, ce qui n'étais pas déplaisant, car ça fait le taf en live, mais je préfère la période old school of course.
Après, peu d'intéractions avec le public mais ça bougeait bien dans le pit. Et Anders a franchement assuré. J'avais des mauvais échos par rapport à sa voix mais pas du tout, il a été excellent.
Ah oui, grosse surprise : c'est le monstrueux Chris Broderick (ex-Megadeth) qui est à la seconde gratte sur cette tournée!

Meh... 2 écoutes pour le moment, c'est pas très glorieux. Je m'attendais à un truc plus violent au vu du nom et de la pochette, mais pas du tout, on est en pleine continuité du précédent. A la fin d'une écoute je n'ai retenu aucun morceau aucun passage qui m'ait marqué.
Pareil, la prod' est un peu légère et cet alum est d'une linéarité désespérante. "Jomsviking" était moyen mais sympa et tentait un ou deux trucs, là c'est juste chiant et sans âme de bout en bout.
Putain ça donne envie.
Ca confirme un peu le gout que m'a laissé les échantillons entendus jusqu'ici...
At The Gates - To drink from the night itself (2018)

Je ne suis pas un spécialiste du death mélo loin de là, mais je trouve ce dernier At The Gates plutôt bon.
@scotch : je me le suis ré-écouté ce week-end. En effet, ce dernier At the Gates est pluttôt bon même si je le trouve quand même très linéaire. Je ne le ressors que très rarement.

Allegaeon - Apoptosis - 2019
Mouais... On dirait du Soilwork en un peu plus méchant. C'est bien fait mais c'est convenu quoi... Rien qui ne sort rééllement du lot.