A Canorous Quintet - Silence of the World Beyond (1996)
Un classique, rien à dire de plus que tout ce qui a déjà été dit par ici sur cet album. Tout est parfaitement executé, les musiciens sont au point techniquement, le chant est toujours bien posé, les ambiances sont parfaites. Un bijou oublié du genre, mais heureusement les connaisseurs du forum ont déterré le trésor pour mon plus grand bonheur.

Norther - Mirror of Madness - 2003
Enorme!

Norther - Dreams of Endless War - 2002
Moins marquanrt que son successeur mais déjà doté d'un talent certain!
Jamais trop écouté Norther, faudra que je m'y penche.

Orbit Culture - Redfog & Rasen
Découvert par hasard sur youtube, je m'attendais à un metalcore/deathcore/truc au vu des têtes d'émo qu'ils avaient, mais en fait non.
Une sorte de death très mélodique et moderne (j'ai même hésité à le poster en deathcore, mais sur SoM c'est classé en death mélodique donc voilà), avec alternance voix death/claire, et dont la voix claire serait une sorte de croisement entre notre bon vieux James Hetfield et Chuck Billy (Testament). Mais surtout Hetfield 
Mais sinon c'est vraiment pas mal, ce genre de voix claire est assez rare dans le death mélodique ou le deathcore, donc c'est plutôt cool. Les sonorités deathcore évitent quand même les clichés habituels (breakdowns, riffs type sur 2 notes, ...), et les titres sont assez variés. La voix death est peut être un peu trop lisse, elle manque un peu de grain, de crade (elle sonne assez deathcore pour le coup je trouve).
Bref une bonne surprise en somme, même si c'est pas non plus la révélation de l'année.
salut a tous.
bon je continue a écouter ce que vous postez.
ça fait 2semaines que je me tape du soilwork , ben non j'y arrive pas , je sais que c'est bon , que y'a de la qualité , mais non c'est pas vraiment ce que je recherche ..
un peu déçu par les autres albums de be'lakor , mais je crache pas dessus non plus , ça reste bon tout de meme .
beaucoup de noumena , absence reste le meilleur , mais les autres sont pas mauvais .
meci the revenrent pour la piqure de rappel de COB , leurs albums 90's j'en connais la moindre notes , gros retour dessus cette semaine également .
sur norther depuis peu , j'approfondis...
je vais me tester ce que molick propose car je ne connais pas
merci a tous
cayuga dit : ça fait 2semaines que je me tape du soilwork , ben non j'y arrive pas , je sais que c'est bon , que y'a de la qualité , mais non c'est pas vraiment ce que je recherche ..
Idem pour moi, c'est clairement pas le genre de truc qui me botte. Et c'est pas ce que j'ai vu en concert y'a 2 semaines qui me fera changer d'avis...

Be'lakor - Stone's Reach (2009)
Toujours aussi génial, au fil des dizaines d'écoutes...
Je ne connais vraiment que celui-là de Be'Lakor. J'ai un peu écouté les autres mais sans approfondir. Faudrait que je m'y mette ;).

Insomnium - Across the Dark - 2009
Je ne me lasse pas de ce groupe!
J'ai rééssayé Insomnium, j'accroche toujours pas. C'est sympa, mais ça me lasse très vite, trop l'impression d'écouter les mêmes morceaux (la voix du chanteur y est pour beaucoup, je trouve qu'elle manque de nuances).

In Flames - Whoracle
Pour moi le dernier excellent album d'In Flames, avant de naviguer entre le très bon (Colony), le bon (Reroute), le passable (Sounds Of), et la diarrhée (Battles).
Une collection de riffs tous plus dingues les uns que les autres. Et c'est sur celui là que je trouve qu'Anders a le meilleur grain de voix (pour la voix saturée j'entends).