Death Metal >> The Jester Death (Mélodeath n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 28 Décembre 2018 - 20:13:59

Un peu dans le style de Gorgon (pas le vieux groupe de black bien sûr), ce ACOD m'a positivement surprise.

ACOD - The Divine Triumph

Vendredi 11 Janvier 2019 - 19:51:00

Soilwork - Verkligheten

Encore un bon cru ! Assez facile à appréhender, plus que les deux précédents je dirais, mais Bjorn Street est vraiment un pro du refrain. 2 écoutes et tout est dans la tête, il n'y a plus qu'à les chanter. J'avais peur niveau batterie vu que Dirk Verbeuren s'est fait embaucher par Megadeth, mais ils ont trouvé un remplaçant à la hauteur (qui a été son élève d'ailleurs). Alors le changement se ressent, pourtant le nouveau se démène et on trouve du blast sur pas mal de morceaux, mais je trouvais que Verbeuren apportait plus de petits détails cools à son jeu (en même temps le mec est juste un monstre, trouver un batteur aussi bon n'était pas un jeu d'enfant).

2019 commence bien en ce qui me concerne, youpi.

Dimanche 13 Janvier 2019 - 10:10:30

des retours sur celui-ci ? 

c'est sorti y'a 2 jours .

Mardi 15 Janvier 2019 - 00:20:34

Dawn Of Relic - Lovecraftian Dark (2003)

Le meilleur DOR avec One Night in Carcosa qui a de meilleures instrus mais est plus inégal, et beaucoup plus inspiré que Night On Earth. Album assez orienté Dark mais on garde la base Death/Black Mélo du précédent

Pas une grosse claque mais sympatoche avec quelques titres qui font quand même bien mouche

Dementia - Answer (1998)

2eme album des français sorti chez Kaly Productions à qui ont doit quelques sorties Death sympas principalement dans les 90's, Death Mélo/Power qui a un petit côté qu'on retrouvera sur les premiers Furia bien que globalement ce soit plus progressif et moins théatral ici

Un bon album à redécouvrir

Lundi 21 Janvier 2019 - 09:01:13
AmonAbbath dit : Soilwork - VerklighetenEncore un bon cru ! Assez facile à appréhender, plus que les deux précédents je dirais, mais Bjorn Street est vraiment un pro du refrain. 2 écoutes et tout est dans la tête, il n'y a plus qu'à les chanter. J'avais peur niveau batterie vu que Dirk Verbeuren s'est fait embaucher par Megadeth, mais ils ont trouvé un remplaçant à la hauteur (qui a été son élève d'ailleurs). Alors le changement se ressent, pourtant le nouveau se démène et on trouve du blast sur pas mal de morceaux, mais je trouvais que Verbeuren apportait plus de petits détails cools à son jeu (en même temps le mec est juste un monstre, trouver un batteur aussi bon n'était pas un jeu d'enfant).2019 commence bien en ce qui me concerne, youpi.

Je viens de l'acheter (la deluxe, avec l'EP en bonus).
Je ferais un retour lorsque je l'aurai écouté .

Lundi 21 Janvier 2019 - 09:33:28

Ha ha j'avais pas vu que j'avais écrit Bjorn Street au lieu de Strid. Vu le jour et l'heure l'apéro a dû jouer.

En tout cas mon avis ne change pas, je suis encore allé au boulot avec cet album dans la bagnole ce matin. Pas de grosses surprises mais un bon disque.

Lundi 21 Janvier 2019 - 10:57:39

Je m'en suis pas mal écouté ces dernières semaines du Soilwork.

Dans le désordre :

The Ride Majestic - 2015

The Living Infinite - 2013

The Panic Broadcast - 2010

Stabbing the Drama - 2005

Steel Bath Suicide - 1998

Un petit faible pour les opus de 2015 et 2010 mais globalement, j'aime beaucoup ce que fait ce groupe. Et puis, il a une sacrée voix!

Mardi 22 Janvier 2019 - 10:40:57

Dreamshade - To the Edge of Reality (2008)

Beaucoup de nostalgie quand j'écoute cet EP, le premier des suisses. C'est un disque qui date de mes premières années metal, j'avais découvert le groupe lorsque leur guitariste m'avait contacté sur MySpace (!!) pour faire de la pub pour son groupe. Il m'avait envoyé cet EP en digital si je parlais du groupe à des amis, ce que j'ai fait. Bon, musicalement, ça révolutionne rien du tout, mais techniquement les mecs sont au point. C'est certes assez immature, surtout au niveau du chant, mais très rafraichissant, décomplexé, et efficace. Les riffs restent dans la tête. J'avais honnêtement espoir que ce groupe devienne connu et respecté dans le milieu du Death Mélodique.

Aujourd'hui, le groupe a complètement changé : un mélange de Metalcore et de Metal Alternatif, très mainstream. Bon, ils ont gagné en notoriété, ça c'est sûr, mais leur musique n'a plus rien à voir avec le Death Mélodique des débuts. Donc de temps en temps, je reviens à leurs premier méfaits (cet EP et leur premier album qui reste dans la même mouvance), avec un peu de nostalgie, un peu de tristesse aussi.

Mercredi 23 Janvier 2019 - 15:56:26

At The Gates - To drink from the night itself (2018)

J'ai jamais été un grand connaisseur d'At The gates (hormis le somptueux "Slaughter of the soul"), mais ce que je viens d'entendre sur ce dernier album est pas mal du tout.

Samedi 26 Janvier 2019 - 15:55:10

War Eternal-Arch enemy. J'avais pas encore écouté cet album d'eux et franchement j'adore. Mon préféré d'eux même si je les connais pas encore tous. J'aime beaucoup les notes symphoniques de cet album. Un énorme coup de coeur pour Avalanche,j'ai écouté ce morceau en boucle pendant quelques jours, il me donne carrément des frissons!