
Soilwork - Verkligheten
Encore un bon cru ! Assez facile à appréhender, plus que les deux précédents je dirais, mais Bjorn Street est vraiment un pro du refrain. 2 écoutes et tout est dans la tête, il n'y a plus qu'à les chanter. J'avais peur niveau batterie vu que Dirk Verbeuren s'est fait embaucher par Megadeth, mais ils ont trouvé un remplaçant à la hauteur (qui a été son élève d'ailleurs). Alors le changement se ressent, pourtant le nouveau se démène et on trouve du blast sur pas mal de morceaux, mais je trouvais que Verbeuren apportait plus de petits détails cools à son jeu (en même temps le mec est juste un monstre, trouver un batteur aussi bon n'était pas un jeu d'enfant).
2019 commence bien en ce qui me concerne, youpi.
des retours sur celui-ci ?
c'est sorti y'a 2 jours .


Dawn Of Relic - Lovecraftian Dark (2003)
Le meilleur DOR avec One Night in Carcosa qui a de meilleures instrus mais est plus inégal, et beaucoup plus inspiré que Night On Earth. Album assez orienté Dark mais on garde la base Death/Black Mélo du précédent
Pas une grosse claque mais sympatoche avec quelques titres qui font quand même bien mouche

Dementia - Answer (1998)
2eme album des français sorti chez Kaly Productions à qui ont doit quelques sorties Death sympas principalement dans les 90's, Death Mélo/Power qui a un petit côté qu'on retrouvera sur les premiers Furia bien que globalement ce soit plus progressif et moins théatral ici
Un bon album à redécouvrir
AmonAbbath dit :Soilwork - VerklighetenEncore un bon cru ! Assez facile à appréhender, plus que les deux précédents je dirais, mais Bjorn Street est vraiment un pro du refrain. 2 écoutes et tout est dans la tête, il n'y a plus qu'à les chanter. J'avais peur niveau batterie vu que Dirk Verbeuren s'est fait embaucher par Megadeth, mais ils ont trouvé un remplaçant à la hauteur (qui a été son élève d'ailleurs). Alors le changement se ressent, pourtant le nouveau se démène et on trouve du blast sur pas mal de morceaux, mais je trouvais que Verbeuren apportait plus de petits détails cools à son jeu (en même temps le mec est juste un monstre, trouver un batteur aussi bon n'était pas un jeu d'enfant).2019 commence bien en ce qui me concerne, youpi.
Je viens de l'acheter (la deluxe, avec l'EP en bonus).
Je ferais un retour lorsque je l'aurai écouté
.
Ha ha j'avais pas vu que j'avais écrit Bjorn Street au lieu de Strid. Vu le jour et l'heure l'apéro a dû jouer.
En tout cas mon avis ne change pas, je suis encore allé au boulot avec cet album dans la bagnole ce matin. Pas de grosses surprises mais un bon disque.
Je m'en suis pas mal écouté ces dernières semaines du Soilwork.
Dans le désordre :

The Ride Majestic - 2015

The Living Infinite - 2013

The Panic Broadcast - 2010

Stabbing the Drama - 2005

Steel Bath Suicide - 1998
Un petit faible pour les opus de 2015 et 2010 mais globalement, j'aime beaucoup ce que fait ce groupe. Et puis, il a une sacrée voix!

Dreamshade - To the Edge of Reality (2008)
Beaucoup de nostalgie quand j'écoute cet EP, le premier des suisses. C'est un disque qui date de mes premières années metal, j'avais découvert le groupe lorsque leur guitariste m'avait contacté sur MySpace (!!) pour faire de la pub pour son groupe. Il m'avait envoyé cet EP en digital si je parlais du groupe à des amis, ce que j'ai fait. Bon, musicalement, ça révolutionne rien du tout, mais techniquement les mecs sont au point. C'est certes assez immature, surtout au niveau du chant, mais très rafraichissant, décomplexé, et efficace. Les riffs restent dans la tête. J'avais honnêtement espoir que ce groupe devienne connu et respecté dans le milieu du Death Mélodique.
Aujourd'hui, le groupe a complètement changé : un mélange de Metalcore et de Metal Alternatif, très mainstream. Bon, ils ont gagné en notoriété, ça c'est sûr, mais leur musique n'a plus rien à voir avec le Death Mélodique des débuts. Donc de temps en temps, je reviens à leurs premier méfaits (cet EP et leur premier album qui reste dans la même mouvance), avec un peu de nostalgie, un peu de tristesse aussi.
At The Gates - To drink from the night itself (2018)

J'ai jamais été un grand connaisseur d'At The gates (hormis le somptueux "Slaughter of the soul"), mais ce que je viens d'entendre sur ce dernier album est pas mal du tout.
War Eternal-Arch enemy. J'avais pas encore écouté cet album d'eux et franchement j'adore. Mon préféré d'eux même si je les connais pas encore tous. J'aime beaucoup les notes symphoniques de cet album. Un énorme coup de coeur pour Avalanche,j'ai écouté ce morceau en boucle pendant quelques jours, il me donne carrément des frissons!