| Spirithorse dit : @Elvangar: Et ça c'est pas envoyé? Warlock "A touch of evil" |
. On est très très loin de ça : | AmonAbbath dit : Je pense qu'on tient une partie du problème avec le "pour moi". Quand on regarde la définition du mot, il y a en effet une partie qui parle de "grandes choses", mais je pense qu'elle est à mettre en rapport avec les synonymes comme "homérique", c'est à dire un aspect épopée, et une sorte de charme guerrier désuet (avec des choeurs guerriers par exemple). Du coup parfois, le terme "épique" peut convenir, mais il est parfois à remplacer par les mots "grandiose" ou "grandiloquent" que tu utilises pour le définir, afin d'éviter des confusions... Je pense que le qualificatif "épique" ne conviendra pas forcément à un album sous forme d'épopée galactique dans son concept par exemple. Tout dépend des sonorités, de l'histoire, et de l'atmosphère générale à mon avis... D'ailleurs, tu avais utilisé ce qualificatif quand tu m'as dirigé vers le Powerplant de Gamma Ray, et le mot "magie" aussi je crois. Je n'y ai pas du tout trouvé ce que j'attendais en m'étant basé sur ta définition, à mon avis ça tend à prouver qu'il y a un problème de terminologie, et que ces mots sont utilisés à tort et à travers jusqu'à ce que leur sens devienne assez flou, et subjectif. |
.
...
!