Heavy et Power Metal >> The Heavy Will Rise Again (La tuerie 35)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 16 Octobre 2011 - 14:06:23

Saxon - Unleash The Beast

Dimanche 16 Octobre 2011 - 14:09:36

Edguy - Age of the Joker

Dimanche 16 Octobre 2011 - 14:09:36

Iced Earth "Dystopia" (2011)

Dark Moor "Ancestral Romance" (2010)

Dimanche 16 Octobre 2011 - 14:22:09

citation :
Spirithorse dit :
@Elvangar: Et ça c'est pas envoyé?
Warlock "A touch of evil"

Je salue l'effort mais ça confirme ce que je pense : à savoir qu'elle n'a ni la voix ni le coffre pour produire un chant hurlé qui tienne la route, rien que le final, j'ai failli recracher mon café tellement ça ressemble à rien . On est très très loin de ça :

Dimanche 16 Octobre 2011 - 16:31:20

Helloween - Better Than Raw 

DragonForce - Sonic Firestorm 

Dimanche 16 Octobre 2011 - 17:49:01

citation :
AmonAbbath dit :
Je pense qu'on tient une partie du problème avec le "pour moi". Quand on regarde la définition du mot, il y a en effet une partie qui parle de "grandes choses", mais je pense qu'elle est à mettre en rapport avec les synonymes comme "homérique", c'est à dire un aspect épopée, et une sorte de charme guerrier désuet (avec des choeurs guerriers par exemple). Du coup parfois, le terme "épique" peut convenir, mais il est parfois à remplacer par les mots "grandiose" ou "grandiloquent" que tu utilises pour le définir, afin d'éviter des confusions...
Je pense que le qualificatif "épique" ne conviendra pas forcément à un album sous forme d'épopée galactique dans son concept par exemple. Tout dépend des sonorités, de l'histoire, et de l'atmosphère générale à mon avis...

D'ailleurs, tu avais utilisé ce qualificatif quand tu m'as dirigé vers le Powerplant de Gamma Ray, et le mot "magie" aussi je crois. Je n'y ai pas du tout trouvé ce que j'attendais en m'étant basé sur ta définition, à mon avis ça tend à prouver qu'il y a un problème de terminologie, et que ces mots sont utilisés à tort et à travers jusqu'à ce que leur sens devienne assez flou, et subjectif.

C'est exactement ce que je pense aussi.

De plus, pour moi, le True Metal est une appellation qui désigne le renouveau du Heavy Metal qui avait tendance à s'endormir sur Manowar. Le Power Metal, quant à lui, n'avait pas besoin de se renouveler puisqu'il avait un monopole assez écrasant sur la scène. Je ne vois pas trop en quoi le True Metal pouvait concerner le Power Metal? En allant plus loin dans le raisonnement, si le Power Metal et le Heavy Metal sont le True Metal, qu'est ce qui ne l'est pas?...

Dimanche 16 Octobre 2011 - 18:07:07

Iron Maiden - Seventh Son of a Seventh Son (1988)

Dimanche 16 Octobre 2011 - 18:44:14
Doro "20 years - A Warrior soul" (CD bonus 2006)

@Elv': bel extrait du Chastain en effet, t'y va fort quand même concernant Doro, un peu de respect quand même0 .

Dimanche 16 Octobre 2011 - 18:58:21
C'est juste un avis sur sa prestation vocale, ça ne remet aucunement en question la qualité des compos du groupe ...

Edit : j'ai pas dit non plus qu'elle chantait comme une casserole !

Dimanche 16 Octobre 2011 - 19:20:59
Leather est de retour avec sa sœur derrière les fûts et le groupe Slegde Leather !