Heavy et Power Metal >> The Heavy Will Rise Again (La tuerie 35)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 16 Octobre 2011 - 19:54:19

Iced Earth - Dystopia (2011)

C'est parti

Dimanche 16 Octobre 2011 - 20:01:30
Alors, comment, comment, comment ????

Dimanche 16 Octobre 2011 - 20:05:41
J'en suis à la 2è chanson (la premiere Dystopia est l'extrait dispo depuis quelques jours).

Bah pour le moment ça roule, un mid tempo bien lourd avec des choeurs comme sur les deux derniers, et putain le solo est vraiment bien.
Par contre niveau chant en fait on a pas vraiment de grands changements, un peu dommage...

Bon le temps d'écrire j'en suis à la 3è, à toute berzingue cette fois-ci ça tombe dessus sans prévenir, en mode Dark Saga/Something Wicked

(Pas pu attendre de l'avoir en CD celui-là, j'écoute sur grooveshark, dispo demain sur d€€z€r)

Dimanche 16 Octobre 2011 - 20:08:45
Ah, ok, tu m'en dirais plus plus tard !

Su certains ont un avis dessus, ça m'intéresse.

Moi je pourrai pas l'avoir avant au moins mardi.

Dimanche 16 Octobre 2011 - 20:47:35

citation :
=XGV= dit : Ah, ok, tu m'en dirais plus plus tard !

Su certains ont un avis dessus, ça m'intéresse.

Moi je pourrai pas l'avoir avant au moins mardi.

Je verrais demain s'il est disponible chez mon disquaire , le morceau que j'ai écouté me plaît bien.
Mais il passe après Tsjuder quand même.

Dimanche 16 Octobre 2011 - 20:51:00

Judas Priest - Screaming For Vengeance (1982)

En douceur ce soir!

Dimanche 16 Octobre 2011 - 21:36:50

citation :
=XGV= dit : Ah, ok, tu m'en dirais plus plus tard !

Verdict : ça botte grave. Bon, je vais pas donner d'avis définitif, j'ai tendance à trop surclasser les nouveautés lors des premières écoutes...

Mais y'a déjà des titres qui ressortent, la ballade Anthem est géniale, dans le pur style Iced Earth, y'a des brûlots "dans-ta-face" à la mode de l'époque 90s du groupe, d'autres comme "Anguish of Youth" qui font plus penser à leurs derniers albums avec un côté plus mélancolique (Iron Will avec ses supers refrain et riff, dommage que ce soit une bonus track je vais être obligé de m'acheter l'édition limitée ), y'a des soli de guitare très bien ficelés, d'autres un peu trop dans un style Maidenien...

Et niveau chant, en fait on a des passages où :
- Block chante Barlow (grosse voix)
- Block chante Owens (cris aigus)
- et d'autres ou Block chante Block avec une voix claire pas désagréable, mon Seul regret étant que cette voix n'est que trop peu utilisée par rapport aux deux autres... Alors oui du coup on s'éloigne pas des chanteurs précédents donc on n'est pas dépaysé, mais justement ça aurait apporté un peu d'exotisme pas malvenu.

Bilan très positif en résumé

Dimanche 16 Octobre 2011 - 21:39:28
Voilà ce que j'ai écouté ce jour ... et je ne poste que ce que j'écoute dans ma platine

Killers - Danger de Vie (1986)

Dimanche 16 Octobre 2011 - 22:43:31

Redemption "This Mortal Coil" (2011) : un album qui, sans l'air d'y toucher, est en train de devenir un de mes coups de cœur de cette année...un "exploit" pour un disque de progressif, sublimé il est vrai par la production phénoménale de Neil Kernon ( Cannibal Corpse , Nevermore , Nile , Dokken ,..) et par des compos émotionnellement très fortes (une des caractéristiques reconnues du combo.). 

Lundi 17 Octobre 2011 - 08:46:36
@Mighty : C'est bien ce que je craignais concernant Stu Block, tu confirmes mes craintes... Du reste, vivement mardi !

Et vivement la chronique.