Heavy et Power Metal >> The Heavy Will Rise Again (La tuerie 35)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 15 Octobre 2011 - 17:32:34

Masterplan "MK II" (2007)

Le meilleur au même niveau qu'Aeronotics selon moi...car sans l'omniprésence d'un Jorn se suffisant tellement à lui-même qu'il en vient à revoir l'ambition et la musicalité à la baisse au profit de sa seule voix. Ici, la musique se veut plus travaillée, technique, agressive et avec une production phénoménale...vraiment un bon disque !

Samedi 15 Octobre 2011 - 18:53:01
Accept - Blood of the Nations

...ou le retour magistral du Heavy le plus blindé qui soit.

Samedi 15 Octobre 2011 - 20:50:12

citation :
Eternalis dit :
Masterplan "MK II" (2007)

Le meilleur au même niveau qu'Aeronotics selon moi...car sans l'omniprésence d'un Jorn se suffisant tellement à lui-même qu'il en vient à revoir l'ambition et la musicalité à la baisse au profit de sa seule voix. Ici, la musique se veut plus travaillée, technique, agressive et avec une production phénoménale...vraiment un bon disque !

Après réécoute, il tue vraiment ce disque...un très grand album de Power assez accessible qui plus est...

Samedi 15 Octobre 2011 - 21:18:10
Tiens faudra que j'y jettes une oreille sur ce Masterplan
Allez en attendant j'vous envoie le pote à Spirit  0

Mercyful Fate "Melissa"

Samedi 15 Octobre 2011 - 21:31:10

citation :
Eternalis dit : 
Le meilleur de Gamma Ray et du Power épique allemand de la période true metal.

Qu'est ce que tu appelles la période "True Metal" de Gamma Ray? A quoi fais tu référence lorsque tu évoque l'aspect "épique" du Power de la bande à Kai?

Samedi 15 Octobre 2011 - 21:41:46
Powerplant est parcouru d'un grand souffle épique...quand tu prends Anywhere in a Galaxy, Strangers in a Night, Wings of Destiny, Armaggeddon...c'est bien plus épique que ce les allemands font aujourd'hui, qui se veut, je trouve, plus heavy traditionnel. On se sent transporté, grandi par la musique pleine de grandeur...

Sinon, la période "true metal" pour moi, c'est vraiment l'éclosion d'Hammerfall, Edguy et toutes cette bande...et Gamma Ray apparaissait à cette époque comme le (très) grand frère spirituel de tous ces groupes, surtout qu'Helloween n'était pas vraiment en grande forme (ils se remettaient sur leurs pieds avec Better Than Raw) et Gamma Ray était complètement sur une autre planète

Samedi 15 Octobre 2011 - 21:53:23
Tu ne répond pas vraiment à la question. En plus tu es vraiment sur du ressentis pur lorsque tu parles de "grand souffle épique". Pour moi "épique" signifie "héroïque" et donc par extension "guerrier". Je ne vois donc pas trop ce que la musique de Gamma Ray a d'épique? D'où ma question...
(Entre nous, d'ailleurs, je trouve le terme "épique" très galvaudé...)

Concernant le True Metal, selon moi, c'est bien plus une période que réellement un genre. C'est une appellation qui désigne le renouveau du Heavy initié par Hammerfall. Gamma Ray était là avant, je ne vois pas trop comment les classer dans ce genre là.

De plus, je crois vraiment me souvenir qu'à l'époque aucun des groupes que tu cites (exception faites d'Hammerfall) n'était répertorié dans la catégorie True Metal...

Samedi 15 Octobre 2011 - 21:54:30

citation :
jefF33 dit :

Mercyful Fate "Melissa"

Rah il est bien bon celui-ci aussi, il faudra que je me le prenne lors d'une autre commande.

Sinon j'écoute toujours son successeur:
Mercyful Fate - Don't Break the Oath.

Toujours le même plaisir à l'écoute, un album vraiment exceptionnel sur bien des points. Même si j'adore Melissa, je pense que cet album est un poil plus haut dans ma hiérarchie personnelle.
Tiens d'ailleurs je dois avouer que je connais pas bien les autres opus de Mercyful Fate à part 9 et peut-être quelques morceaux de Time. Il y en a d'autres qui valent le coup?

Samedi 15 Octobre 2011 - 21:59:42

citation :
dark_omens dit :

De plus, je crois vraiment me souvenir qu'à l'époque aucun des groupes que tu cites (exception faites d'Hammerfall) n'était répertorié dans la catégorie True Metal...

J'ai un vieil exemple de Hard Rock Mag, qui avait fait un Hors-série intitulé "True Metal" à la sortie de Legacy of Kings, Theater of Salvation, Symphony of the Enchanted Lands, le 2e opus de Iron Savior...et Gamma Ray justement qui était en interview avec "Powerplant" et qui était catalogué comme le grand groupe de cette vague, parce que le succès commercial avait explosé avec Somewhere Out in Space (Kai l'expliquait dans l'interview justement).

Après pour le terme épique...si on suit ce raisonnement, Manowar est épique et toutes la tripotés de groupes "vikings" aussi, alors que leur musique ne me semble pas épique dans le sens où je le conçois...
Mais oui, encore une fois, il y a du ressenti personnel mais tu me connais hein...

Samedi 15 Octobre 2011 - 22:05:01
@Kysaduras : Oui , j'ai pu lire que t'avais pas trop accroché sur "9" , il est pourtant très bon ; bref , "Into The Unknown" est bon aussi , mais perso j'ai un petit faible pour "In The Shadow" que je trouve excellent  0