Heavy et Power Metal >> The Heavy Will Rise Again (La tuerie 35)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 21 Octobre 2011 - 22:06:37
Iced Earth - Horror Show (2001)

Vendredi 21 Octobre 2011 - 22:17:15

Malice "License To Kill" 1987

Vendredi 21 Octobre 2011 - 22:19:08
Je suis reparti pour de nouvelles révisions

U.D.O. - Mission N°X (2005)

Vendredi 21 Octobre 2011 - 22:36:17

The Ritual "Beyond the Fragile Horizon" (2011)

Décidément, Bakerteam Records va avoir le chic pour sortir des petits groupes très prometteurs ! Après Red Rose, c'est au tour de The Ritual ,que j'avoue avoir hésité à placer dans le fofo thrash. Qu'on appelle ça du heavy bien thrashy ou du thrash mélodique...ce sera selon les appréciations.
Fondé par le guitariste de Secret Sphere, produit par le même producteur que Sadist et masterisé par Simone de DGM, les italiens disposent déjà d'un son en béton armé pour une orientation très moderne, dans la lignée de ce que Trivium vient de donner avec "In Waves", c'est à dire un Metal Mélodique, puissant et technique mais sortant du cadre trop puéril de l'adolescence (bien que Marco Pastorino soit bien loin de cette scène là...) pour un résultat abrasif et rugueux, mais toujours très prenant et avec des leads mélodiques à tomber par terre.

Une bien belle surprise...une de plus cette année

Vendredi 21 Octobre 2011 - 22:55:14

Gamma Ray - Insanity & Genius

Très sympa, j'entre peu à peu dedans  et j'accroche bien. J'ai un gros coup de coeur pour Tribute to the Past et Last before the Storm. J'avais déjà entendu cette dernière chantée par Kai sur un live et j'avais pas du tout accroché, par contre c'est l'inverse avec No Return.

Vendredi 21 Octobre 2011 - 23:05:16
Ah oui "Last Before the Storm" fait aussi partie de mes chansons préférées du groupe

Et je trouve pas la version de Kai plus mauvaise, elle est en version studio sur Blast From the Past.

Vendredi 21 Octobre 2011 - 23:05:47
spellcaster   -   under the spell   -   2011
encore une fois terrible !!!!!!!!!!!!!!!

Vendredi 21 Octobre 2011 - 23:18:07
En effet en studio, cette version est très bonne, c'est juste que sur Skeletons in the Closet j'avais pas trop accroché

Faudrait que j'écoute le Blast from the Past, mais vu que je découvre la période avec Ralph, je vais éviter de me gâcher mes écoutes en ayant la version de Kai dans la tête à chaque fois

Vendredi 21 Octobre 2011 - 23:18:36
Lady Winter - The Rain Can't Be Forever

Vendredi 21 Octobre 2011 - 23:28:03

citation :
Peacewalker dit : En effet en studio, cette version est très bonne, c'est juste que sur Skeletons in the Closet j'avais pas trop accroché

Faudrait que j'écoute le Blast from the Past, mais vu que je découvre la période avec Ralph, je vais éviter de me gâcher mes écoutes en ayant la version de Kai dans la tête à chaque fois

Oui, je pense que tu as raison, une seule chose à la fois
Concernant Blast From the Past, c'est surtout le CD1 qui est intéressant avec les réenregistrements de la période Scheepers avec Kai au micro. Je ne dirais pas que c'est mieux ou moins bien, là c'est peut-être mon côté fan qui prend le dessus, ça donne une nouvelle vision de certains titres et aussi leur eprmet d'avoir un peu plus de punch qui peut manquer sur la version initiale (ce qui fait aussi leur charme...)
Le CD2 est plutôt un best-of, paru au moment opportun, beaucoup de monde considère le basculement de l'inspiration du groupe après Powerplant .