Heavy et Power Metal >> The Heavy Will Rise Again (La tuerie 35)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 22 Octobre 2011 - 08:35:58

Gamma Ray - Land Of The Free

Rebellion
In Dreamland :

Voices are calling from somewhere below
Melting on the eastern shore
Rain is falling Down on me,
Been waiting for eternity...

I'll be theeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeere oooooooooooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhohhhhhhhhhhhhh aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!

Freedom for us all!

Samedi 22 Octobre 2011 - 12:10:43

Gamma Ray - Insanity & Genius

C'est vrai qu'il y a un coté très déjanté tout en restant assez sombre. C'est moins "happy metal" que les albums chantés par Kai, je comprends ce qu'Eternalis veut dire en parlant de cynisme. En tout cas j'accroche bien.

Samedi 22 Octobre 2011 - 17:17:22
Judas Priest - Jugulator (1997)

dur dur de remplacer le grand Rob... mais la bande à Glen Tipton à trouver en Tim Owens l'homme qui leur fallait...
un album certes décevant, (surtout étant celui qui succèdera au terrible "Painkiller") trop long, avec des morceaux plutôt dispensables, mais qui comporte quand même quelques bons titres à l’image de "Bloodstained" ou "Burn In Hell"...
et quelle pochette de merde...

Samedi 22 Octobre 2011 - 18:44:24
Judas Priest - Demolition (2001)

toujours dans un style bien différent du Judas Priest que l'on connaissait avant le départ de Rob Halford, je trouve ce disque bien supérieur et inspiré que son prédécesseur, peu de titre son à jeter sur celui-ci, et Owens est davantage à son aise dans la formation...

Samedi 22 Octobre 2011 - 18:51:52
J'ai toujours trouvé la performance d'Owens bien en-dessous de ce qu'il sait faire en réalité. Et la musique est quand bien moyenne quand elle n'est pas moisie. De ces deux albums je retiens surtout Cathedral Spires, Seul morceau véritablement inspiré et même un de mes préférés du Priest.

Samedi 22 Octobre 2011 - 19:04:29
Bizarrement je n'ai jamais été très tenté par la période post-Halford de Judas Priest.
Grand mal m'en prend peut-être, mais il est vrai que la performance vocale d'Owens me laissait de marbre.

Samedi 22 Octobre 2011 - 19:06:21
@ XGV:
tu as surement découvert ces skeuds après l'avoir entendu dans Iced Earth, ça doit être pour ça... il ne faut pas oublier que lorsqu'il à "hériter" du siège vacant de vocaliste de Judas Priest, il était un parfait inconnu... qui à eu une très lourde tache et qui pour moi s'en ai sortis avec les honneurs... notamment sur le "Live In London", même si le meilleur était encore à venir... (mon skeud préféré avec Owens au chant étant l'excellent "Framing Armageddon")
... franchement des morceaux comme "Feed on Me" ou "One On One" sont vraiment loin d'être moisis... Seul la fin du skeud est en dessous du reste...

Samedi 22 Octobre 2011 - 19:10:14

Anvil "Juggernaut Of Justice" (2011) : avec un album aussi "coup de boule", on est en droit de se demander si les Canadiens ne viennent pas de sortir tout simplement leur meilleur album. Irrésistible...à condition bien-sûr d'adhérer à ce Heavy Speed un peu daté.

Samedi 22 Octobre 2011 - 19:21:43
@Serval : Tu dois avoir raison, ce que j'avais déjà entendu de lui a dû altérer mon jugement, mais ça n'empêche que je le trouve sous-exploité ici, alors qu'ils auraient difficilement pu trouver mieux pour remplacer Halford.
Concernant, Demolition, il est globalement meilleur que Jugulator et je te rejoins totalement sur Feed On Me, mais il ne comporte pas d'excellent morceau comme Cathedral Spires, ce qui fait que je reviens moins souvent dessus.

Par contre le Live in London, je l'ai jamais écouté et il faudrait vraiment que je m'y mette ! PainKiller chanter par Tim Owens, ça doit envoyer du bois !

Samedi 22 Octobre 2011 - 21:18:46
procure toi le "Live In London" rapidement alors...
parcontre, pour moi, rien ne vaut le "Painkiller" d'origine...

Iced Earth
- The Glorious Burden (2004)

effectivement, une grosse progression au niveau du chant, on sent le bonhomme à son aise au sein de la formation ricaine...