Heavy et Power Metal >> The Heavy Will Rise Again (La tuerie 35)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 20 Octobre 2011 - 20:18:28

citation :
Serval dit : Iced Earth - The Glorious Burden (2004) 
retour en arrière... un album que je n'ai pas beaucoup écouté et que surtout,
je n'ai pas écouté depuis très longtemps...

citation :
=XGV= dit : Et qu'en penses-tu ?

et bien ma foi, j'ai découvert le groupe en 99 avec "Something Wicked This Way Comes", une révélation pour moi...
légère déception avec l'album suivant "Horror Show", qui, sans être un mauvais disque, est loin d'être aussi bon que son illustre prédécesseur...
puis bam!!! le départ de Barlow, le doute s'installe, Owens qui à assurer chez le Priest saura-t-il remplacer le grand rouquin au sein de la formation ricaine ??? déception au départ que ce "Glorious Burden", trop long, et pas aussi efficace que "Something Wicked..." et puis j'ai eu du mal avec le chant... je ne l'avais pas écouter depuis 2006, et j'y reviens là avec une toute autre approche... c'est en fait un grand disque, épique à souhait, une belle approche à ce qui allais nous tomber sur la gueule en 2007...

Jeudi 20 Octobre 2011 - 20:18:50

Gamma Ray - Insanity & Genius

Première écoute, je connais juste les morceaux Gamma Ray et l'excellent No Return.

Jeudi 20 Octobre 2011 - 20:36:58
@Serval : tu trouves pas que la première partie est quand même assez moyenne ? Moi je trouve que ce qui absolument génial dans cet album, c'est la trilogie sur Gettysburg, le reste est assez hétérogène. L'album est plutôt bon, mais je trouve qu'il y a beaucoup de dispensable dessus.

Jeudi 20 Octobre 2011 - 20:42:26
ouhais 2 ou 3 titres sont à jeter, à l'instar de "Hollow Man" ou "Valley forge"... mais le reste est plutôt bon quand même...

Jeudi 20 Octobre 2011 - 22:58:09

Thunderstone "Tools of Destruction" (2005)

Des choses intéressantes...ça reste des seconds couteaux mais des mélodies et des lignes vocales sont très bien faites...je devrais peut-être creusé un peu plus ce groupe finlandais (un de plus ).

Gamma Ray "Insanity & Genius" (1993)

Le plus fou et barré...un véritable délice

Vendredi 21 Octobre 2011 - 15:03:31

citation :
dark_omens dit : Accept - Death Row

Je rebondis sur Ton post pour signaler qu'Accept devrait se produire à nouveau au Z7 de Pratteln le samedi 14 avril 2012.

Vendredi 21 Octobre 2011 - 15:33:57

Vendredi 21 Octobre 2011 - 17:06:07

citation :
ozzy71 dit :

citation :
dark_omens dit : Accept - Death Row

Je rebondis sur Ton post pour signaler qu'Accept devrait se produire à nouveau au Z7 de Pratteln le samedi 14 avril 2012.

Dommage que ce soit un samedi...
Ce sera sans moi...

Vendredi 21 Octobre 2011 - 18:08:51
spellcaster   -   under the spell   -   2011
terrible !!!!!  un savant mélange entre métal church / Jag Panzer / Malice / Savatage

Vendredi 21 Octobre 2011 - 18:30:33
Dans l'aprem :

Ozzy Osbourne - Black Rain (2007)

J'adore cette chanson : "Nightmare"

Pyramaze - Immortal (2008)