Heavy et Power Metal >> The Heavy Will Rise Again (La tuerie 35)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 19 Octobre 2011 - 21:27:36

citation :
=XGV= dit : Et n'oublie pas non plus Night of the Stormrider qui est très bon aussi !

Merde je suis grillé, j'avoue tout votre honneur, les deux premiers albums je les connais assez mal à côté du reste...

Mercredi 19 Octobre 2011 - 21:29:24
Bah, le premier est pas excellent, mais vaut le détour si on aime le groupe (c'est surtout le chant qui va pas, selon moi) et le deuxième est très bon, le changement de chanteur leur a fait du bien et les compos sont largement plus maîtrisées.

Mercredi 19 Octobre 2011 - 21:39:46

citation :
=XGV= dit : Et n'oublie pas non plus Night of the Stormrider qui est très bon aussi !

Iced Earth - Dystopia (2011)

Plutôt satisfait jusqu'à présent, au final.

Ce que c'est d'être fan
Je connais ça

Ils ont eu combien de chanteur en tout ?

Gamma Ray "Majestic" (2005)

Toujours dans mon top 3 du groupe, et aussi jouissif pour ma part...

Mercredi 19 Octobre 2011 - 21:57:35
Top 3 ?
Lequel ( lesquels ? ) des trois albums sortis entre 1995 et 1999 mets tu après Majestic ?

King Diamond - Abigail

Mercredi 19 Octobre 2011 - 22:00:00

citation :
Eternalis dit :

citation :

Iced Earth - Dystopia (2011)

Plutôt satisfait jusqu'à présent, au final.

Ce que c'est d'être fan
Je connais ça

Ils ont eu combien de chanteur en tout ?

Ils ont eu 5 chanteurs en 10 albums.

Ils sont encore loin de Yngwie Malmsteen qui a changé de chanteur à à peur près chaque album.

Mercredi 19 Octobre 2011 - 22:06:07

citation :
Peacewalker dit : Top 3 ?
Lequel ( lesquels ? ) des trois albums sortis entre 1995 et 1999 mets tu après Majestic ?

Alors je vais te donner un avis complètement subjectif qui ne respecte absolument pas les considérations et apports historiques des albums de Gamma Ray

1 - Insanity & Genius
2- Powerplant
3 - Majestic
4- Land of the Free / Sign No More
6 - Somewhere out in Space / Heeding for Tomorrow
8 - Le reste

Mercredi 19 Octobre 2011 - 22:11:13
Ah oui, tu l'aimes vraiment Majestic pour le mettre devant Land of the Free...
En tout cas faut vraiment que j’attaque les albums avec Ralph, Gamma Ray est un groupe que j'adore mais je me suis toujours cantonné à Kai en tant que chanteur. C'est une grave erreur et il faut que je la corrige rapidement 

Mercredi 19 Octobre 2011 - 22:26:03

citation :
Eternalis dit :
1 - Insanity & Genius
2- Powerplant
3 - Majestic
4- Land of the Free / Sign No More
6 - Somewhere out in Space / Heeding for Tomorrow
8 - Le reste

Arf, j'avais les bons numéros mais dans le désordre

@Peacewalker : J'ai eu du mal à m'y mettre à la période Scheepers (je restais bloqué sur LOTF que j'adore, mon 1er du top pour le coup). En fait je le conaissais via Primal Fear et j'ai un peu de mal avec sa voix trop aigüe par moments... Et puis un jour j'ai vu les rééditions pour une bouchée de Pain sur Amazon et j'ai chopé les 3 albums de Gamma Ray avec Scheepers, je me suis dit c'est l'occasion de m'y mettre.
Et bah c'était vraiment pas une erreur, il ne chante pas du tout  de la même manière que chez Primal Fear, aucun soucis pour supporter sa voix, ce sont 3 superbes albums.

Et puis y'a cette chanson qui est une de mes préférées de tout ce que le groupe a sorti (la version avec Kai au chant sur "Blast From the Past" est super aussi) :

Mercredi 19 Octobre 2011 - 22:43:03
Un morceau énormissime oui...et des versions très différentes d'ailleurs. Je dois avouer que pour le coup, je préfère celle avec Kai, plus explosive et avec du chant sur le long intermède...

Sinon, Scheepers est vraiment génial sur Insanity & Genius, et j'adore aussi Sign No More, plus sombre et cynique mais où son chant atteint vraiment des notes incroyables (Start Running ou As Time Goes By).
Après, Land of the Free, il est extrêmement important pour le groupe, c'est le 1er avec le retour de Kai au chant, il a imposé le groupe mais il est un poil inégal parfois, entre le génial (Rebellion in Dreamland est un sommet) et parfois un peu en dessous selon moi.

Mercredi 19 Octobre 2011 - 23:00:31
La grosse différence est que Scheepers apportait une dose de folie avec son chant, qui est comme tu le Dis parfois assez incroyable, alors que Kai est plus "classique" et ose moins sortir de son propre style sauf rares exceptions comme sur "The Heart of the Unicorn" (même si je préfère sa voix malgré tout). C'est con parce que pourtant chez Helloween il chantait encore un peu de manière atypique ("Gorgar will eat you" ).

Niveau compositions aussi, sans prendre en compte la qualité, après le départ de Scheepers elles ont perdu le côté un peu expérimental/barré que certaines pouvaient avoir sur les 3 premiers albums.

Et pour le morceau "Heading for Tomorrow", longtemps j'en étais resté à la version de Kai, et puis en fait maintenant je ne sais pas laquelle des deux je préfère, peut être celle là, même si celle de Scheepers a aussi un certain charme.