Heavy et Power Metal >> The Heavy Will Rise Again (La tuerie 35)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 19 Octobre 2011 - 23:51:47

citation :
MightyFireLord dit :

Niveau compositions aussi, sans prendre en compte la qualité, après le départ de Scheepers elles ont perdu le côté un peu expérimental/barré que certaines pouvaient avoir sur les 3 premiers albums.
.

C'était la volonté de Kai aussi de revenir à un heavy plus maitrisé et épique (ce sont ses mots) qu'ils maitrisaient, sans se perdre comme ils l'avaient peut-être fait sur I&G qui n'avait pas très bien marché. Mais après, Kai peut aussi évoquer assez le madman, c'est surtout musicalement qu'ils sont revenu à quelque chose de plus puissant et violent, donc forcément un peu moins fou...un morceau comme "No Need no Cry" sur le dernier tente de rappeler cet esprit même si je trouve qu'ils se sont plantés sur ce coup là (le morceau que j'aimais le moins à un moment, même si ça a un peu changé...).

Jeudi 20 Octobre 2011 - 00:07:46

citation :
Eternalis dit : un morceau comme "No Need no Cry" sur le dernier tente de rappeler cet esprit même si je trouve qu'ils se sont plantés sur ce coup là

Surement plantés, car je n'avais jamais fait le rapprochement

Mais tant qu'on y est, le Seul grain de folie qui parfois apparait encore chez le groupe c'est justement quand Dirk se met à chanter, mais c'est très rare. Et tant mieux car je n'aime pas vraiment sa voix (en chœur avec les autres ça passe encore mais seul...).

Jeudi 20 Octobre 2011 - 10:09:23

citation :

citation :
=XGV= dit :

citation :
Eternalis dit : 
Iced Earth - Dystopia (2011)

Ce que c'est d'être fan
Je connais ça
Ils ont eu combien de chanteur en tout ?

Ils ont eu 5 chanteurs en 10 albums.

seulement 4 ont enregistrés avec le groupe...

Jeudi 20 Octobre 2011 - 11:51:30
Accept - Death Row

Jeudi 20 Octobre 2011 - 13:07:17

citation :
Serval dit :

citation :

citation :
=XGV= dit :

citation :
Eternalis dit : 
Iced Earth - Dystopia (2011)

Ce que c'est d'être fan
Je connais ça
Ils ont eu combien de chanteur en tout ?

Ils ont eu 5 chanteurs en 10 albums.

seulement 4 ont enregistrés avec le groupe...

1 Gene Adam (Iced Earth)
2 John  Greely (Night of the Stormrider)
3 Matt Barlow (de Burnt Offerings à Horror Show, plus The Crucible of Man)
4 Tim Owens (The Glorious Burden, Framing Armageddon)
5 Stu Block (Dystopia)

Le compte est bon.

Jeudi 20 Octobre 2011 - 13:36:49
autant pour moi, j'ai lu une interview de Jon Schaffer cette semaine ou il parlait de 4 chanteurs, je me suis fait berné...
ceci-dit, perso, je n'en connais que 3, dont celui-ci:

Charred Walls Of The Damned - Cold Winds On Timeless Days (2011)

Jeudi 20 Octobre 2011 - 13:54:22

citation :
Serval dit : autant pour moi, j'ai lu une interview de Jon Schaffer cette semaine ou il parlait de 4 chanteurs, je me suis fait berné...

Il devait parler d'avant l'intégration de Block

Jeudi 20 Octobre 2011 - 14:16:28

citation :
MightyFireLord dit : Ozzy, si le Something t'a plu, les précédents sont de la même trempe voire un peu plus "bruts", essayes au moins "Burnt Offerings" et surtout "The Dark Saga".

Merci pour tes conseils .... ce que confirment certaines observations d'autres forumistes dont celle de XGV .... je me pencherai donc sur les 2 ou 3 albums précédents "Something ....." afin d'arriver en terrain conquis lors de leur prochaine prestation au Transbordeur.

Sinon, en avant-goût de ce soir

Doro - Fear No Evil (2009)
.... existe-t-il des albums plus pêchus dans sa discographie ?

Jeudi 20 Octobre 2011 - 14:28:14
Afterworld - The Dark Side of Mind

Jeudi 20 Octobre 2011 - 14:50:40
@Ozzy: Pour Doro, je révise aussi, bon concert ce soir donc, moi c'est samedi, je te conseille ce "Fight" ainsi que "Calling the wild" et "Force Majeure" qui sont plus pêchus que le dernier. Par contre tu trouveras toujours des ballades dans ses albums, et en live elle aime en grouper 2 ou 3. Sinon il y a son groupe d'avant, Warlock dont je te conseille "Burning the witches", "True as steel" et "Triumph and agony" et la compilation "Rare Diamonds" qui réunit des titres de Warlock et des débuts de Doro. Voilà0 .

Doro "Fight" (2002)