Heavy et Power Metal >> The Heavy Will Rise Again (La tuerie 35)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 19 Octobre 2011 - 16:17:18

Firewind - Burning Earth

Mercredi 19 Octobre 2011 - 17:53:12

citation :
MightyFireLord dit :
Je ne sais pas comment il chante avec son autre groupe Into Enternity, mais ils auraient pu tenter par exemple de mettre des passages en grunt (pas trop en abuser non plus), juste pour voir...

Ben sur le premier morceau, au tout début il y a un passage avec un grunt. J'ai pu repérer quelques passages ça et là (sur la 8ème piste je crois, celle aux sonorités Thrash) où un peu de grunt est également inséré, mais ça reste très minoritaire.

Mercredi 19 Octobre 2011 - 18:07:41
J'en suis à ma seconde écoute et je le trouve très bon ce chanteur , l'album en général m'accroche de plus en plus

Iced Earth "Dystopia"

Mercredi 19 Octobre 2011 - 18:10:48
Je le trouve pas mauvais du tout, au contraire, mais je peux comprendre que le manque de personnalité, sa tendance à trop vouloir faire comme les deux anciens puisse un peu décevoir.

Mercredi 19 Octobre 2011 - 18:14:45

citation :
Kysaduras dit : Je le trouve pas mauvais du tout, au contraire, mais je peux comprendre que le manque de personnalité, sa tendance à trop vouloir faire comme les deux anciens puisse un peu décevoir.

ça se comprends aussi , oui c'est vrai , c'est peut-etre voulu aussi dans le cas présent , bref on le saura pas ... mais oui , je peux comprendre 0

Mercredi 19 Octobre 2011 - 19:01:38

citation :
ozzy71 dit :

C'est imiter ou chanter dans le même registre que les prédecesseurs ?
Je suppose que si Iced Earth a pris ce chanteur, c'est qu'il était capable de chanter dans le même registre que les prédecesseurs, donc que le chant soit pratiquement identique à leus précédentes productions.
Perso, je parlerais d'imitation pour des prestations scéniques mais pas pour une prestation vocale même si le retranscription est à l'identique. Au contraire je trouve cela épatant.

Attends-toi à être épaté, alors parce qu'on tape dans l'imitation pure et dure.

Et me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit ! Oui, Stu Block est énorme techniquement, mais question personnalité, il repassera...

Mercredi 19 Octobre 2011 - 19:40:10
@Kysa : oui mais c'est trop furtif, je Dis pas qu'ils doivent basculer dans le death mélo mais un petit peu plus comme j'ai dit "juste pour voir" ça m'aurait pas dérangé

Dans l'aprem :

HammerFall - No Sacrifice, No Victory (2009)

Et là :

Demons And Wizards - Demons And Wizards (1999)

Mercredi 19 Octobre 2011 - 20:40:15

citation :
=XGV= dit :

citation :
ozzy71 dit :

C'est imiter ou chanter dans le même registre que les prédecesseurs ?
Je suppose que si Iced Earth a pris ce chanteur, c'est qu'il était capable de chanter dans le même registre que les prédecesseurs, donc que le chant soit pratiquement identique à leus précédentes productions.
Perso, je parlerais d'imitation pour des prestations scéniques mais pas pour une prestation vocale même si le retranscription est à l'identique. Au contraire je trouve cela épatant.

Attends-toi à être épaté, alors parce qu'on tape dans l'imitation pure et dure.

Et me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit ! Oui, Stu Block est énorme techniquement, mais question personnalité, il repassera...

de par vos observations je ne peux être qu'épaté .... j'ai connu Iced Earth avec Something Wicked This Way Comes ... le suivant "Horror Show" ne m'avait pas trop emballé ... et pour les suivants je n'avais pas accroché au peu de morceaux que j'avais entendus ... par contre je ne connais pas du tout leurs 4 premiers albums ... j'ai peut être raté quelque chose mais cela peut toujours se rattraper ... de toute façon je compte aller les voir en live le mercredi 9 novembre.

sinon:

Gamma Ray - Sigh No More (1991)

Mercredi 19 Octobre 2011 - 20:46:12
Ozzy, si le Something t'a plu, les précédents sont de la même trempe voire un peu plus "bruts", essayes au moins "Burnt Offerings" et surtout "The Dark Saga".

Mercredi 19 Octobre 2011 - 21:26:07
Et n'oublie pas non plus Night of the Stormrider qui est très bon aussi !

Iced Earth - Dystopia (2011)

Plutôt satisfait jusqu'à présent, au final.