Heavy et Power Metal >> The Heavy Will Rise Again (La tuerie 35)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 18 Octobre 2011 - 22:12:48

Iced Earth - Dystopia (2011)

Oui... Faut voir sur la longueur...
Le chant est décidément décevant !

Mardi 18 Octobre 2011 - 22:30:21
Ben Block est pas mal, mais il a tendance à faire du Owens ou du Barlow suivant le morceau.

Mardi 18 Octobre 2011 - 22:44:25

Brainstorm "On The Spur Of The Moment"
Le groupe n'atteint pas la performance obtenue avec "Downburst" , néanmoins je m'attendais à pire , et je trouve cet album plus performant que "Memorial Roots" , la hargne est revenue , les morceaux efficaces et homogène entre eux , quand au chant du père Andy ... que du bon , un bon album

Mardi 18 Octobre 2011 - 23:55:01

Diamond Head - Behold the Beginning (1986)

Mercredi 19 Octobre 2011 - 08:13:33

Judas Priest - RAM It Down (1988)

De bon matin

Mercredi 19 Octobre 2011 - 08:58:17

citation :
Kysaduras dit : Ben Block est pas mal, mais il a tendance à faire du Owens ou du Barlow suivant le morceau.

Il est même excellent techniquement, mais le coup d'imiter ses deux prédécesseurs, moi je n'aime pas du tout, c'est vraiment le niveau zéro de la prise de risques...

Mercredi 19 Octobre 2011 - 09:27:17
Je suis tout à fait d'accord, il y a quelques passages (notamment les "ballades") sur lesquels il utilise une autre voix, un genre de chant clair "traditionnel", mais vraiment trop peu utilisé...

Je ne sais pas comment il chante avec son autre groupe Into Enternity, mais ils auraient pu tenter par exemple de mettre des passages en grunt (pas trop en abuser non plus), juste pour voir...

Mercredi 19 Octobre 2011 - 11:43:58

citation :
=XGV= dit :

citation :
Kysaduras dit : Ben Block est pas mal, mais il a tendance à faire du Owens ou du Barlow suivant le morceau.

Il est même excellent techniquement, mais le coup d'imiter ses deux prédécesseurs, moi je n'aime pas du tout, c'est vraiment le niveau zéro de la prise de risques...

C'est imiter ou chanter dans le même registre que les prédecesseurs ?
Je suppose que si Iced Earth a pris ce chanteur, c'est qu'il était capable de chanter dans le même registre que les prédecesseurs, donc que le chant soit pratiquement identique à leus précédentes productions.
Perso, je parlerais d'imitation pour des prestations scéniques mais pas pour une prestation vocale même si le retranscription est à l'identique. Au contraire je trouve cela épatant.

Doro - Fear No Evil (2009)

Mercredi 19 Octobre 2011 - 14:55:21

Brainstorm "On the Spur of the Moment"
C'est sur il sera pas dans mon Top de fin d'année , ça n'empèche que c'est un album agréable

Iced Earth "Dystopia"
Bon bin là , aucune surprise , c'est du Iced Earth , on l'aura compris , pas de surprise , un bon album , perso ce nouveau chanteur me plait bien , je trouve qu'il assure et comme Ozzy , je pense que s'il s'est fait choisir c'est que ça voix correspondait vraiment à celle de ces predecesseurs , il se lachera peut etre plus sur les prochains skeuds , en attendant ça me déplait pas

Mercredi 19 Octobre 2011 - 15:49:10
J'ai hâte de me procurer ce nouvel Iced Earth, j'espère vendredi ou au plus tard samedi au MFVF.
En attendant:
Warlock "Triumph and agony" (1987)