Mesrine - Going to the morgue (2001)

Grind hystérique et qui défonce tout.
Une énergie noire et malfaisante parsemée de passages plus lents qui renforcent le côté malsain de la chose, le groupe puisant essntiellement son inspiration chez nos amis les tueurs en série.
Pour le reste, les guitares cisaillent, la batterie claque avec bonheur et les vocaux oscillent entre growl d'ours en rut et cris de déments.
Livet Som Insats : "check your grind"

Hardcore-grind (avec aussi du riffing death) comme la scène nordique en produit par camion, je trouve que ceux là sortent légèrement du lot (le CD m'avait été envoyé en cadeau lors d'une commande), Rotten Sound (musicalement, pas au niveau du son) et même parfois Nasum ne sont jamais très loin.
Balze dit :cutthroat dit : Envie d'un truc simple old school et qui arrache! WORMROT - Abuse Nickel, simple efficace, old school, c'est court et intense, du vrai bon grindcore! Ils ont bien appris la leçon les types!Leur second est bien excellent aussi, par contre le troisième, pas écouté, si quelqu'un connait est-ce que ça reste dans l'esprit des deux premiers ou c'est d'la merde?Je l'ai écouté. Plus grand chose à voir. Moins urgent, plus cérébral (gnnn ?). Ca ralentit sévère. J'illustre avec ce titre. Tu te demandes quoi jusqu'à 30''. Au final je trouve ça trop dilué, pas assez mordant. Je préfère ce qui a précédé dans la disco : de la grosse bombe, pas besoin de plus.
Ok, j'ai écouté, effectivement, l'esprit d'urgence et de folie sont plus là!! Merci, au moins j'aurais économisé sur un disque, en fait je voulais le prendre parce que pas cher, mais bon vu ce que tu en dis, et vu ce que j'ai écouté, je reste sur les deux premiers déffinitivement!!
Bien que les 2 premiers sont tellement énormes qu'ils restent des références absolues, moi je trouve qu'il vaut quand même la peine le dernier Wormrot. C'est clair que l'ambiance est différente mais ils ont des putains de morceaux comme "Fallen into Disuse" que je trouve méga addictif, "Fake Moral Machine", "Forced Siege" "Eternal Sunshine of the Spotless Grind"... De toute façon, j'ai toujours trouvé que leurs morceaux gagnaient à être écoutés en album, comme un ensemble, plutôt que chaque piste séparément. Ce qui dérange peut être certains c'est le côté plus "émotionnel" de l'album, moi je trouve que ça rajoute une certaine intensité et c'est intéressant qu'ils aient su évoluer de façon cohérente. Enfin... après ça, chacun ses gouts 
Sinon,
Jack / Meth Leppard
Grind aux influences beatdown... ça marche à crever sur moi !
Celui-là va suivre:
Jack - Neurozis
Kangou dit : Bien que les 2 premiers sont tellement énormes qu'ils restent des références absolues, moi je trouve qu'il vaut quand même la peine le dernier Wormrot. C'est clair que l'ambiance est différente mais ils ont des putains de morceaux comme "Fallen into Disuse" que je trouve méga addictif, "Fake Moral Machine", "Forced Siege" "Eternal Sunshine of the Spotless Grind"... De toute façon, j'ai toujours trouvé que leurs morceaux gagnaient à être écoutés en album, comme un ensemble, plutôt que chaque piste séparément. Ce qui dérange peut être certains c'est le côté plus "émotionnel" de l'album, moi je trouve que ça rajoute une certaine intensité et c'est intéressant qu'ils aient su évoluer de façon cohérente. Enfin... après ça, chacun ses gouts.
Ouais, enfin pour moi le Grindcore, c'est le Grindcore, un style rétrograde et juste jouissif, un délire brutal et simple!!
Après si tu veux te branler sur du sur-fait, libre à toi!!! Je reste sur les deux premiers!!
Du coup je me rebalance le dernier,
Wormrot : "voices"

Je viens de capter que c'est plus le même batteur.
Violent Exist : "demo 2016

Je l'avais mis en crust cette fois je le mets ici on est vraiment entre les deux, ça me rappelle un p'tit peu les cultes Filthy Christians
Crani Septic : "crani septic" - 2013
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-6113111-1411394165-8823.jpeg.jpg)
Encore une p'tite merveille espagnole dans la lignée des Looking For An Answer, Nashgul, quel dommage que ce groupe ait splitté.
https://craniseptic.bandcamp.com/album/crani-s-ptic-s-t
Triturador : "extreme cranial explosion"

voir page précédente