LYCANTHROPHY - on the verge of the apocalypse (2023)

Le voici enfin ce nouvel album de LYCANTHROPHY, il était enregistré depuis quelques temps déjà mais apparemment il y avait quelques problèmes de label / distribution. On le trouve à moins de 10 € sur Bandcamps mais voilà aux Etats Unis avec donc 17 € de frais de port plus suivant comme l'envoi est déclaré avec des frais de douane, pfffffffffffffffffffffffffffff. Sinon la chanteuse Zdíša n'est plus là et depuis un bon moment, les vocaux désormais masculins avec le doublé typique du grind (growls/criés), musicalement le groupe propose toujours son mix grindcore/crust/powerviolence. Surement un de mes must de l'année dans le style.
SICK SINUS SYNDROME - swarming of sickness (2023)

Du REGURGITATE que je qualifuerais de crustygoregrindcore.
CAUSE OF DIVORCE - zeitenwende (2019)

Neufs morceaux extraits du split avec Satanic Malfunctions, pour une torgnole grind-crust de la part des Allemands.
CYSTIC EMBALMMENT - folklore de fond d'égout (2023)

Direction le Quebec : CATACLYSMIQUE !!!
GROWLS - muddled truth (2022)

Sorti fin décembre il s'agit du second album du groupe qui propose un grind-crust qui ravira autant les adeptes de BLOCKEADS époque "human parade" que des groupes comme EXTREME NOISE TERROR, DISRUPT. Ca s'adresse à la branche la plus punk du grind. A noter que l'on retrouve le chanteur de MASSIVE CHARGE à la batterie. En tout cas une nouvelle fois une totale réussite.
UDEN - pudricudose en la mierda (2018 ou 2019)

Le groupe semble venir du Chili (aucune précision sur le dépliant du CD) et pratique un grind-crust dévastateur, cataclysmique.
SICKRECY - salvation through tyranny (2022)

https://www.youtube.com/watch?v=cN_KO99Gpps
Grindcore Suédois avec des membres de Birdflesh, General Surgery, World In Ruins et Damned To Downfall.
NUCLEAR HOLOCAUST - sailing the seas of nuclear waste (2023)

https://selfmadegod.bandcamp.com/album/sailing-the-seas-of-nuclear-waste
Dernier album, en date, des Polonais, et je retrouve toujours ce mélange de REPULSION, dans ce que ces derniers avait de plus punk, avec du EXTREME NOISE TERROR.
Infester devient de plus en plus un lymphatic phlegm worship...Jusqu'à se confondre avec l'original. On notera aussi une grosse baisse d'intensité depuis un certain temps...
Depuis son retour PURULENT SPERMCANAL n'est plus experimental et vise maintenant l'éfficacité et le résulttat répond à ce qu'on peut attendre d'un très bon groupe de Goregrind.
Beaucoup de fun avec cet album, on sent que les vétérans se font plaisir et ne manquent pas de savoir faire. Les morceaux sont réduits à leur plus simple essence, ce qui donne une éfficacité maximale, et quelle putain d'énergie qui jamais ne diminue, j'en demande pas plus..
Je n'ai pas écouté des masses de Goregrind cette année, mais putain cet opus il déchire et c'est français.