Death Metal >> The Grind Is Red... Long Live The Grind (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 03 Octobre 2022 - 09:42:17

Nostormo - Ecce Lex

Pour moi gros classique hardcore/grind, pas loin d'un Nasum en plus technique.



Mardi 25 Octobre 2022 - 09:25:14

The Kill : Kill Them...All (2015)

Déflagration Grindcore à fond la caisse avec un son moderne mais des vocaux à l'ancienne. C'est pas joué avec le cul, plutôt technique au niveau du riffing avec 2/3 plans où ça thrashouille un max. Mention spéciale au batteur, d'une vitesse et d'une précision admirable. 

  . 

Needful Things : Deception (2018)

Grindcore bien sombre et épais qui me rappelle un peu ce que faisait Nasum dans les années 2000. Terrible!

 



Mercredi 02 Novembre 2022 - 17:38:36

Flesh Parade : Kill Whitey (1998)

Un gros gros classique chez moi cette compile! Avec Tony Salisbury et Todd Capiton de Mule Skinner pour un Grindcore frontal et hystérique avec un chant hurlé de furieux! Indispensable. 

 



Jeudi 03 Novembre 2022 - 11:47:46

Nostromo - Bucéphale (2022)

Je profite du post sur Ecce Lex pour foutre le dernier des suisses ici, bien que la composante grind n'ait jamais été plus importante que les autres. En tout cas fini de rire, les brutes de Genève sont de retour avec un longue durée après 18 ans de silence sur ce format (et 20 ans avec de l'électricité sur les grattes) ; les deux EP récents annonçaient quelque chose, c'est fait. Groupe proposant un hardcore/grind parmi les plus impitoyables, proche de l'intensité d'un Nasum, d'un Magrudergrind à ses grandes heures ou d'un Blockheads, Nostromo propose sur ce nouvel album, avec cette signature sonore et rythmique très particulières, une variation plus cadrée et "posée" de la recette si puissante d'Argue boostée aux hormones sur Ecce Lex.

Si les deux premiers morceaux se montrent sanguinaires, affublés des saccades rythmiques et des blasts typiques de leur musique, le climat se pose progressivement sur la suite pour flirter  avec un sludge agressif, sans jamais laisser le souffle complètement s'apaiser. La triplette Lachon Hara / Realm of Mist / Decimatio notamment est un gros 100m grind/hxc où l'on retrouve la puissance de feu que tant chérissent chez le groupe, menant à un final assez prévisible. 

Mes premières impressions sont le plaisir de retrouver cette recette et cet impact uniques au groupe, la satisfaction de voir la qualité avec laquelle le tout est composé, joué et mis en son ainsi que la curiosité de découvrir où ce lourd apport en ambiances typiques des scènes posthxc/sludge de la dernière décennie, ce côté plus retenu dans l'approche et cette modernisation du son vont mener Nostromo plus tard. Ce n'est pas Ecce Lex 2, il fallait s'y attendre ; c'est totalement Nostromo par contre et c'est un retour aux affaires qui semble très prometteur.


 

 



Mardi 08 Novembre 2022 - 16:51:14

Eastwood : Antibiose (2021)

Boucherie Grindcore/Powerviolence située quelque part entre Wormrot et Yacopsae! Alternance au niveau des vocaux (hurlés/HxC/Growl), stop and go de fils de pute, le tout avec une prod lisible et suffisamment puissante. Clairement une des meilleures sorties de l'an dernier! 

 



Mardi 22 Novembre 2022 - 09:45:46

SxOxTxE : Total Environmental Collapse (2015)

Grindcore Hongrois qui riff du côté Crust de la force. Pour les fondus de Death Toll 80K...Tuerie!

 



Mardi 06 Décembre 2022 - 12:08:33

Plasma : Creeping! Crushing! Crawling! (2007)

Groovy Goregrind entre C.B.T et Mortician. Sans aucun doute ce qui se fait de plus efficace dans le genre! 

 

Plasma : Engulfed in Terror (2020)

Le petit dernier! En gros, tu remplaces Mortician par Bolt Thrower et tu colles un son plus Death Metal avec des vocaux moins bulleux. Ca donne envie de twerker!

 



Vendredi 31 Mars 2023 - 11:26:04

Super Fun Happy Slide - Drop your pants and grind (2014)

Une belle giffle de grind sans concession.

Accélérations atomiques et hurlements à tous les étages.



Vendredi 21 Avril 2023 - 10:44:37

Old school Grindcore déjanté



Samedi 22 Juillet 2023 - 13:30:25

Bonjour,

 

CONVULSIONS - Grindcore not war (2023)

https://convulsionsgrindcore.bandcamp.com/album/grindcore-not-war

Le voila enfin le premier album des Espagnols, du grind pour les fans de DISTURBANCE PROJECT, UNRESTED, RAGEOUS INTENT, INTERNAL ROT, INSECT WARFARE, DEATH TOLL 80K, RAW DECIMATING BRUTALITY et les premiers NASHGUL et LOOKING FOR AN ANWER : totale boucherie.