Death Metal >> The Grind Is Red... Long Live The Grind (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 22 Avril 2016 - 15:32:07


citation :
Brutaltoto dit :
Malgré le fait que je sois un fan absolu de Last Days, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi le Putrefaction et le mini juste avant restent les références du groupe pour un tas de gens, au détriment de trucs aussi géniaux que le Hyms of, le Sloashing ou des EP genre 138mn Body Disposal. Surement l'orientation plus Noise qui me convient moins... mais ça veut pas dire que je l'aime pas (du coup je me le réécoute là, c'est malin). Juste que je comprend pas l'ordre d'importance... les goûts les couleurs quoi.



En fait, c'est une question de génération. Ceux qui préfèrent ou ne connaissent que la seconde période sont ceux qui ont découvert le groupe récemment ou à la sortie de In Advanced ... et qui n'ont pas vécu l'aura que dégageait le groupe à ses débuts. Moi, j'ai découvert avec le The Sound Of Rancid ... et ça m'a marqué au fer rouge : je voyais ça comme une version extrême de Gut
J'adore aussi la seconde période mais je la ressent différemment; elle assouvit ma soif de brutalité jusqu'aux frontières de l'audible; un peu comme Orileus. Alors que la première période est beaucoup plus portée sur les ambiances ultra gore. Putain mais le live XTC, il t'envoie vraiment dans un autre monde ! Il n'existe aucun autre live qui me fait cet effet.



Vendredi 22 Avril 2016 - 17:25:50


citation :
Rossbaycult dit :

J'adore aussi la seconde période mais je la ressent différemment; elle assouvit ma soif de brutalité jusqu'aux frontières de l'audible; un peu comme Orileus. Alors que la première période est beaucoup plus portée sur les ambiances ultra gore. Putain mais le live XTC, il t'envoie vraiment dans un autre monde ! Il n'existe aucun autre live qui me fait cet effet.



Tu m'étonnes... Pour être tout à fait honnête, je ne savais pas quoi penser de cette doublette In Advanced/Putrefaction à sa sortie, parce-que je m'attendais comme un connard à la suite logique du Hymns of. A l'arrivée je me suis retrouvé comme un con, le regard dans le vague, en me répétant pendant plusieurs mn "mais qu'est-ce qu'ils ont foutu là??????" .
Aujourd'hui je me suis réconcilié avec la période 04-06, je l'apprécie vraiment, mais il m'aura fallu du temps.
De toute façon j'ai pas boudé très longtemps car 1 an après sortait la méga-comp "Rest in Gore", qui reste pour moi le truc le plus légendaire du groupe -Hymns of mis à part- (à l'époque je devais connaître que la moitié des EP's grand max).

Quant au XTC, je le trouve tellement génial que je le considère comme un album à part entière. La seule faute de goût sur ce dernier est l'absence du dernier titre du Sloshing, une de mes préférées... le reste appartient à la légende.

Putain, du coup en ce moment dans la platine:

LDOH : Rest in Gore



D'ailleurs, un des trucs que je connaissais pas à l'époque et qui m'avais foutu sur le cul, c'était le split avec Murder Corpo... qui n'avait jamais vu le jour!!! Parce-que putain, du LDOH avec une 2ème voix crusty le Punk, moi je trouve ça ultime.

Pour ceux qui verraient pas de quoi je parle:




Vendredi 22 Avril 2016 - 18:55:08

Ah oui quant même ça fait pas semblant !


Guineapig - Bacteria (2014)

http://www.metal-archives.com/images/4/5/6/3/456333.jpg?3051


Des italiens signés chez Rotten roll rex et qui ont sorti leur premier album il y a deux ans.

Un grind mid tempo aux riffs pachydermiques et aux vocaux mi bruit de marée, mi grognement un peu typé Hardcore de bodybuilder.





J'adore ce genre de vocaux ignobles.

Pour moi qui suis une quiche en technique, quelqu'un peut me dire comment on obtient ce genre de gargouillis nauséux ?



Vendredi 22 Avril 2016 - 19:44:37

Yep Benoit growleur dans un groupe de porno goregrind t'irait comme un gant (d'examen proctologique )


Vendredi 22 Avril 2016 - 20:14:08

J'y penserai, j'y penserai ... 

Le jour ou ça se fera  je prendrai comme surnom : "Scotch the Shizoïd Proctologist".


En attendant vous m'avez donné envie avec vos albums de LDOH, du coup je suis passé à ça :

Last Days Of Humanity - Hymns of indigestible suppuration (2000)

https://40.media.tumblr.com/tumblr_loincxr9W01qgmebpo1_500.jpg

C'est avec cet album que j'ai découvert les hollandais.

Quelle baffe ! Déjà la pochette faut se la farcir et ensuite les exactions gluantes et extrêmes de ce gang de malades.

Ces alternances de passages "groovy" et d'accélérations supersoniques le tout survolé par les grognements délirants de Bart Bouwmans ... un vrai bonheur !



Vendredi 22 Avril 2016 - 20:54:07

Spasm - Pussy de luxe (2015)

http://scareystore-xx.hxcspace.com/images/spasm_pussydeluxe_cd.gif?osCsid=c50858de1b1dc350a5cd801f096eef4b

Retour à ces bons vieux obsédés sexuels tchèques (dont j'ai pu avantageusement compléter ma collection au concert de mardi) et à leur dernier album à la pochette irrésistible  ...  


Toujours ce goregrind aux riffs inspirés et aux vocaux bien gras et bien bulleux. Ça ne ré-invente pas la roue, mais ça fait le boulot sans aucun problème.



Samedi 23 Avril 2016 - 01:34:18


citation :
Rossbaycult dit :

En fait, c'est une question de génération. Ceux qui préfèrent ou ne connaissent que la seconde période sont ceux qui ont découvert le groupe récemment ou à la sortie de In Advanced




C'est exactement ça! Je suis venu au GOREGRIND sur le tard et c'est vraiment le côté ULTIME de la seconde période de LDOH qui m'a retourné le cerveau! Quand t'écoutes In Advanced... ou le Putrefaction in Progress t'as vraiment l'impression que c'est pas humain! Je worship à mort la première période du groupe aussi mais putain ces deux sorties, c'est juste ce qu'il y a de plus ultime dans le genre!

D'ailleurs les potos vous avez chopé ça:




Samedi 23 Avril 2016 - 01:57:56



citation :
scotch dit :

Pour moi qui suis une quiche en technique, quelqu'un peut me dire comment on obtient ce genre de gargouillis nauséux ?



En fait c'est tout con... C'est juste un effet que tu mets sur le micro, le pitch, comme ils appellent ça, ça ralentit le son. Ça enlève de la "magie" au truc, hein ?
C'est le chanteur de Brutal Sphincter qui m'a expliqué ça à mon premier concert de VxPx... , je ne comprenais pas comment le chanteur, aussi gros soit-il, arrivait à sortir ces sons

D'ailleurs:





Samedi 23 Avril 2016 - 11:02:57

Rot : "nowhere"  -  2015

https://i1.sndcdn.com/artworks-000131340284-yzf4uw-t500x500.jpg

Ils ont eu beau être absent quelques temps Rot n'a rien perdu de sa férocité, son côté direct in your face, ce n'est pas l'ajout d'un second chanteur à plein temps qui va changer quelque chose, quel bonheur de retrouver ce Grindcore aux accents crusty.




Samedi 23 Avril 2016 - 11:12:35

SxOxTxEx : "total environmental collapse"  -  2015

https://f1.bcbits.com/img/a3853670499_16.jpg

https://sxoxtxex.bandcamp.com/releases