Death Metal >> The Grind Is Red... Long Live The Grind (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 20 Avril 2016 - 15:38:19

Maggut - Into the gore (2004)

C'est japonais donc c'est forcément déjà bien barré.

Un grind féroce et nauséeux, aux riffs tranchants et aux rythmiques plombées, mais qui peuvent paradoxalement sonner parfois presque "groovy".

Par contre niveau vocaux on est dans le ramonage de larynx, le concours de cris de goret, le déchainement bestial et bulleux, le rugissement de Bigfoot en colère !

Bref le genre de truc qui met en appétit ou qui fait s'enfuir, c'est selon ... moi j'adore 

Mercredi 20 Avril 2016 - 16:15:27

Oxidised Razor / Fecal Body Incorporated - Maggots / Make shit not love (2014)

Un split bien gras comme je les aime.

D'un côté les mexicains d'Oxidised Razor, brutaux, crus, directs efficaces, privilégiant les tempos moyens, même si capables de belles accélérations, et aux relents de décomposition assez agréables.

De l'autre côté les bulgares de Fecal Body Incorporated qui sur 8 titres disponibles, proposent 3 reprises et une intro, ça laisse pas bien le temps de se faire une idée !

Malgré tout, on est ici dans le gore lourd et pesant, aux guitares super grésillantes et aux vocaux de siphon d'évier qui se débouche.

Jeudi 21 Avril 2016 - 13:04:08

Last Days Of Humanity - Putrefaction in progress (2006)

Bah LDOH quoi !  Une tuerie, un massacre jouissif et pervers, un déferlement de folie apocalyptique dont on sort épuisé et avec un sale sentiment de claustrophobie rampante.

Des blasts incessants, des guitares d'une violence rare et des vocaux génialement gerbés.

Une merde sans nom pour certains (la majorité ?), un accès de folie géniale qui repousse les limites de l'audible pour d'autres dont je suis.

Jeudi 21 Avril 2016 - 15:17:22

Malgré le fait que je sois un fan absolu de Last Days, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi le Putrefaction et le mini juste avant restent les références du groupe pour un tas de gens, au détriment de trucs aussi géniaux que le Hyms of, le Sloashing ou des EP genre 138mn Body Disposal. Surement l'orientation plus Noise qui me convient moins... mais ça veut pas dire que je l'aime pas (du coup je me le réécoute là, c'est malin). Juste que je comprend pas l'ordre d'importance... les goûts les couleurs quoi.

Par contre tu m'a donné envie de me réécouter du Maggut, du coup je me suis repassé ça aussi hier:

Split Autophagia/Maggut

Je passe rapidement sur Autophagia qui, pour moi, a déjà fait beaucoup mieux. Par contre la face Maggut putain... aussi génial que l'album à mon humble avis... ça devrait te plaire Scotch si jamais tu connais pas (à partir de 4 mn 50).

Jeudi 21 Avril 2016 - 15:52:17

citation :
Malgré le fait que je sois un fan absolu de Last Days, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi le Putrefaction et le mini juste avant restent les références du groupe pour un tas de gens, au détriment de trucs aussi géniaux que le Hyms of, le Sloashing ou des EP genre 138mn Body Disposal. Surement l'orientation plus Noise qui me convient moins... mais ça veut pas dire que je l'aime pas (du coup je me le réécoute là, c'est malin). Juste que je comprend pas l'ordre d'importance... les goûts les couleurs quoi.

Il y a quelques années je detestais, mais là cette violence jusqu'au boutiste est vraiment incroyable.

Sinon complètement d'accord pour le split Maggut*Autophagia, ça arrache la gueule !

Pour ma part :

Sikfuk - Gore Delicious

Death/Grind bien coulant et brutal, avec un côté un poil déjanté.

Jeudi 21 Avril 2016 - 18:17:09

citation :
Brutaltoto dit :

Ah non mais je me suis fait mal comprendre, j'ai pas franchement de classement dans la disco de LDOH et pour être honnête, j'ai connu le groupe avec "Hymns ..." puis avec "The sound ..." et je n'ai eu "Putrefaction ..." que bien après.

Donc pas de classement particulier, mais faut reconnaître que le "Putrefaction in progress" il est quand même franchement éprouvant à écouter en intégralité. Et ça y'a peu de groupe qui peuvent y arriver !

citation :

Par contre la face Maggut putain... aussi génial que
l'album à mon humble avis... ça devrait te plaire Scotch si jamais tu
connais pas (à partir de 4 mn 50).

Oui je t'avoue ne connaître que leur album qui est sacrément bon et vraiment glauque, mais je jetterai une oreille là dessus. 

Gutalax - Shit happens !  (2015)

http://www.apathic-view.de/apathic-shop/shop_pics/1419.jpg

Des tchèques (bah oui encore y'a une raison pour qu'il y ait autant de cinglés là bas ?) obsédés par ... bin regardez la pochette, vous comprendrez et qui propose un goregrind gluant, dégueu et privilégiant plutôt les tempos moyens le tout survolé par des vocaux alternant entre le cri de porcelet castré et le rot bulleux.

D'habitude je ne suis pas fan de ce genre de délire scato mais là c'est franchement bon musicalement donc ça passe tout seul ...

Jeudi 21 Avril 2016 - 20:14:54

Ah mais ma remarque n'était pas destiné à toi perso, mais bien aux nombreux Grindeux que j'ai pu rencontrer et qui, dans une large majorité, semblent plus fans de leur dernière partie de carrière que du reste, ce qui me semble un peu exagéré vu la qualité et le statut ultra culte d'un Hymns of par exemple. Mais je sais que je suis pas très objectif pour le coup, tant je surkiffe cet album .
D'ailleurs, j'ai aussi remarqué que les types qui taillent le groupe ne connaissent que celui-ci... genre le connard qui a fait la chro du Putrefaction sur SOM. Je suis prêt à me couper la couille gauche si cet abruti a déjà écouté un seul album du groupe en entier. Je prend pas beaucoup de risques.

Nails : Unsilent Death

Assez proche d'un Rotten Sound de la grande époque, j'aime beaucoup.

Vendredi 22 Avril 2016 - 13:05:56

Blood - Depraved goddess (1996)

Blood - Mental conflicts (1994)

Petite séquence Blood ce matin avec deux bons skeuds du groupe. Je trouve que le "Mental conflicts" a des sonorités plus death, mais au final la brutalité du propos se retrouve sur les deux.

Et ce growl bien gras ...

@ Toto : c'est marrant mon collègue m'a justement parlé de Nails ce matin. J'ai pas tellement accroché à ce qu'il m'a fait écouter (un extrait du dernier album) trop Hardcore pour moi, mais je vais retenter l'expérience.

Vendredi 22 Avril 2016 - 14:01:06

Hyperemesis / Pulmonary Fibrosis / Hipermenorrea - split (2012)

Un split regroupant trois belles équipes de dingues : les canadiens de Hyperemesis qui tapent dans un goregrind furieux et ravageur aux vocaux en décompositions, les français de Pulmonary Fibrosis, un peu dans le même genre mais avec des vocaux encore plus outranciers et un son moins clair et enfin les mexicains d'Hipermenorrea qui gagnent la palme de l'ignominie avec leurs guitares ultra saturées, leurs compos mid tempos qui sentent le charnier et leurs vocaux de sanglier en rut.

A ne pas mettre entre toutes les oreilles sous peine de se retrouver avec une chronique lamentable et une note de 1/20 (enfin j'me comprends !!)

Vendredi 22 Avril 2016 - 14:14:34

Mincing Fury and Guttural Clamour of Queer Decay (rien que ça) - Devolution (2010)
C'est Tchèque, c'est du goregrind, ça vient de chez Bizarre Leprous, vous savez à quoi vous attendre! Ca groove bien, riffing pas si con que ça et même plutôt jouissif par moments (je pense notamment à la très puissante Machinka), les vocaux sont variés, passant entre autres d'un chant éraillé très Hardcore à du gruik cliché très gras. Un joli melting-pot qui casse des bûches sans se prendre au sérieux, ça sent Benighted par-ci, le goregrind tchèque classique, le slam death et même le deathcore! Je recommande.