Death Metal >> The Grind Is Red... Long Live The Grind (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 18 Janvier 2016 - 13:11:11

ah mais toutafé, je suis moi même en train de chercher le groupe ou le skeud qui m'ouvrira les portes de ce genre.

Ce que je voulais simplement dire, c'est que si il y-a une signification ou une histoire, lié a telle ou telle pochette à priori affreuse, autant la donner sur ce forum car avec une explication ça fonctionne bien mieux.

Y-a de vrais connaisseurs sur SOM et aussi sur ce topic, avec des mecs qui en connaissent long.

Alors je trouve ça ballot de ne pas prendre 3 lignes pour expliquer si explications il y-a, afin que les néophytes ne se disent pas qu'on est des bourrins et des psychopathes, que c'est du bruit etc......

Je suis comme ça, c'est mon coté "pédagogue", quand j'aime un truc j'essaye toujours de faire comprendre aux autres pourquoi j'aime ce truc et si je peux les y amener ben c'est encore mieux.

Sans aller jusqu’à dire que j'ai fait aimer du Metal a des gens qui n'y entravaient rien, j'ai en tout cas réussi a expliquer le pourquoi de notre passion, ses codes et sa diversité à pas mal de gens.

Lundi 18 Janvier 2016 - 17:39:05

citation :
deathDelirium dit :
Ben du coup si . Je la trouve nul part.

Rien que le premier full-length est introuvable à moins d'avoir quelques centaines d'euros à claquer.
Le Seul moyen de le chopper en réédition avec les autres démos et EPs (dont celle là) c'est la compil' de Spikefarm de 2004, et encore elle se trouve pas à moins de 50 boules maintenant...

Lundi 18 Janvier 2016 - 18:33:58

http://www.discogs.com/Xysma-Xysma/master/554294

Compil' dispo sur discogs, un exemplaire à 20€ et un autre à 25$, c'est pas donné mais bon

Mardi 19 Janvier 2016 - 11:57:56

Grid - Demo 2014

Grind suédois tirant vers le crust/hardcore avec une touche de Nasum

Grid - Umea Grindcore

Sur celui ci ils virent carrément au Nasum/Rotten Sound-like, frôlant méchamment le plagiat sur certains titres...

Jeudi 21 Janvier 2016 - 14:52:47

Insect Warfare - Wold Extermination

Ils sont de retour pour une unique date.

Jeudi 21 Janvier 2016 - 14:58:44

citation :
deathDelirium dit :
Insect Warfare - Wold Extermination

Ils sont de retour pour une unique date.

Je m'écoutais l'EP encore ce matin, et là je vois la news...
Putain, j'suis comme une pucelle avant son premier aller-retour !!!

Jeudi 21 Janvier 2016 - 15:33:03

La même .

Samedi 23 Janvier 2016 - 11:23:09

Offal - Macabre Rampages and Splatter Savages

Mélange putride de Goregrind et de Death Metal, les brésiliens d'Offal ont fait leur place dans ce milieu abject et déviant. Même si j'ai une petite préférence pour le split qu'ils ont sorti avec Bowel Fetus en 2008, ce second album m'avait mis une bonne mandale. Insufflant aux codes laissés par le grand Carcass une odeur fétide d'Autopsy, Offal pose une ambiance lourde et oppressante sous perfusion de vieux film Gore Italien comme en témoigne l'introduction de "Trial of the Undead" tiré du Zombie du maître Fucli ou encore la reprise du "Deep Red" de Goblin .

Alternant mid tempo gras et moments de bravoure particulièrement meurtriers, ce disque ayant vu le jour chez Black Hole Productions en 2010 s'inscrit directement dans le haut du panier de ce genre glauque et malsain. Mention spéciale au travail d'André Luiz, le vocaliste de l'ultime Lymphatic Phlegm, qui s'inscrit totalement dans l'ambiance Gore distillée par le groupe. Tout dans ce disque est mis en place pour nous plonger dans l'horreur la plus totale.

Macabre Rampages and Splatter Savages est un disque que je situe sans problème aux côtés des meilleures sorties de chez Razorback, label chez qui le groupe a signé pour sortir leur 3ème album l'an dernier.

Dimanche 24 Janvier 2016 - 11:16:45

BUTCHER M.D - Traces of Blood (2015)

Une des grosses tueries GOREGRIND sorti en 2015! C'est un one band band Russkov à la base mais le gars il a embauché l'ex LDOH Erwin de Groot pour faire les vocaux. Résultat? c'est liquide et ça pue le macchabée! Niveau influence, les débuts de LDOH ne sont jamais loin, Regurgitate non plus, on est vraiment dans ce type de GOREGRIND à l'ancienne! Groove d'enculé, vocaux grognés/liquides, BAR pas trop dégueulasse qui claque sec, riffing vicelard qui donne envie de tout broyer! Bref, putain de sortie de chez BLP quoi! INDISPENSABLE!

Dimanche 24 Janvier 2016 - 11:46:29

VAMPIRIC MOTIVES/NEUROPATHIA - Fantasy Wants Victim / When the Earth Spit Out the Dead... (2000)

VAMPIRIC MOTIVES c'est rien d'autre que CATASEXUAL URGE MOTIVATION! D'ailleurs les 5 premiers titres de leur partie sont sur le split avec NEGLIGENT COLLATERAL COLLAPSE! Bon quoi qu'il en soit, VAMPIRIC MOTIVES c'est juste MONSTRUEUX! Du GOREGRIND à la limite de l'occulte! C'est sale et Bestial, les vocaux grognés/chuchotés rappellent Rot (le groupe qui a sorti Diabolus), niveau riffing ça me fait penser à un croisement difforme entre le Carcass de RoP et Lymphatic Phlegm, putain d'ambiance glauque et occulte! ULTIME!
NEUROPATHIA c'est du pur GOREGRIND Polack bien dégueulasse, Prod étouffée, vocaux inhumains, sadique, malade, GORE! Plus classique mais EXCELLENT!
INDISPENSABLE ce split!