Death Metal >> The Grind Is Red... Long Live The Grind (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 30 Décembre 2015 - 22:09:40

Merci Toto
Je vais surement commencer avec les split du coups.

Mercredi 30 Décembre 2015 - 23:47:47

Bon choix le HCF, groupe Français, qui a splitté depuis, j'ai leurs deux splits, je te les conseille vivement,celui avec Xaros et avec Rising Terror !

Vendredi 01 Janvier 2016 - 18:16:49

Je me fais la disco de Disgorge en ce moment.
Jusqu' à Forensick, ce groupe est souvent catalogué goregrind, alors qu'en fin de compte ses bases sont vraiment très death metal. D'ailleurs sur leur première rehearsal de 1994, Disgorge nous fait ni plus ni moins du Grave période "Anatomia Corporis Humani". C'est gras, Gore, morbide, dégueulasse, primitif et putain de méchant; on sent déjà qu'on a affaire à un grand groupe :

Disgorge  : Rehearsal 94

Les influences goregrind (Pathologist et Dead Infection en tête) apparaissent sur leur première démo de 1995. Disgorge décide de suivre les pas d'Exhumed (qui sera également une influence notoire) en intitulant sa musique Gore metal. Disgorge trouve alors sa voie :

Disgorge : Through The Innards (1995)

Sur leur seconde démo, Blood And Pus Emanation, le groupe renforce son côté goregrind et opte pour des textes pathologiques à la Carcass.

Disgorge : Blood And Pus Emanation (1997)

Tous ces premiers enregistrements de Disgorge, plus le split avec Squash Bowels et quelques raretés ont été réédités sur la compilation Gorelics que tous les fans de Disgorge se doivent d'avoir. Le genre de truc complètement indispensable !

Disgorge : Gorelics (2001)

Quand on s'est pris leur premier album sur le coin de la gueule, on n'a rien compris et on s'est retrouvé K.O. d'un coup ! Putain, moi, c'était vraiment le gros coup de poing dans la tronche. Vraiment le genre d'album qui repoussait l'extrême dans ses retranchements ! Un peu comme LDOH, faut le prendre d'un bloc. On est dans un Univers : le Gore ! Putain, Antimo, ce mec, il ne chante pas, il ronge des os, il déchire des chairs. On croirait vraiment un cannibal qui gueule la bouche pleine en en foutant partout. Ouais, musicalement c'est ça, une copulation entre Pathologist et le vieux Exhumed.

Disgorge : Chronic Corpora Infest (1998)

L'objectif de Disgorge pour leur second album, c'est d'aller encore plus loin dans l'ignoble, le Gore, le chaos. Et putain, ils ont réussi ces batards !
Forensick c'est l'apocalypse ! C'est vraiment un chaos sonore pas loin de la Pure cacophonie. Antimo le cannibal est encore plus inhumain !
Certains préfèrent le premier album avec ses atmosphères particulières, reprochant à celui-là son côté un peu trop bordélique. Moi, j'adule, je vénère les deux au même niveau ! C'est tout ce que j'ai toujours recherché dans la musique extrême !

Disgorge : Forensick (2000)

Ensuite, c'est sur le split avec CBT que Disgorge va évoluer en se re -death metalisant. Disgorge remet son passé en avant pour présenter son futur, en reprenant un titre de sa première démo, un nouveau morceau qui se retrouvera sur leur 3eme album et une reprise de Grave 'leur influence originelle).

Disgorge / Cock And Ball Torture : Split 2001

Sur Necrholocaust, Disgorge se purge donc de son univers goregrind, même si on y sent quelques restes. Cependant, le groupe réussit parfaitement sa reconversion et nous sort un des tous meilleurs albums de brutal death gore en cette année 2003.

Disgorge : Necrholocaust (2003)

En 2003, ce groupe est monstrueux. Malheureusement en 2004, Cannibal Antimo se barre et  Disgorge ne devient plus qu'une pâle copie de lui-même. Gore Blessed To The Worms en est la parfaite réalisation : un sous Necrholocaust complètement raté qui fait mal au coeur en repensant à quel point ce groupe a été grand et à quel point il est tombé bas.

Pardon pour ce petit pavé et ses fautes de frappes (je n'ai pas de lumière dans le coin de la pièce où je suis et je tape à la lumière de l'écran), mais putain j'avais trop envie de parler de ce groupe !

Vendredi 01 Janvier 2016 - 18:38:33

Merci pour ce pavé au contraire ça fait plaisir.
Perso j'ai que les deux premiers et j'ai une petite préférence pour le Forensick et la cassage de dents qu'il m'a fait. Cet album est putain de compact, c'est un pavé de viande morte sur le coin de la gueule. J'ai longtemps été hermétique au grind, et cet album à fait parti de ceux qui m'ont fait envie d'en découvrir plus.
Je trouve que le premier est un poil moins Extreme dans la Prod et les vocaux, même s'il reste excellent.
Je connait pas trop le style du Gore, mais putain ce groupe à tout compris à comment poser une ambiance sanguinolente. Respect.

Pour ma part tout à l'heure je faisait du "disgorge worship" :

Viscera Infest - Verrucous Carcinoma

Un des truc les plus violent que j'ai donné à mes oreilles, putain entre la batterie qui détruit ses fut et cet Prod ultra Aggressive, je ressort écartelé.
Bonne atmosphère ou ça dégouline, des morceaux de chairs qui coulent partout et le tout découpé à coup de tronçonneuse.

Putain ce son caisse claire, mais putain !!!!

Et ensuite pour rester dans du Gore, mais sans death :

Vaginal Juice - Extensive Purulent Necrotic Process

Grind rentre dedans, sans trop de temps mort. Le chanteur a une bonne voix qui alterne entre divers cris bien porcins. C'est bien efficace, sais être catchy. Sans être le truc indispensable ça m'envoie une dose de violence et de Gore et j'en demande pas plus.

J'ai pas trouvé de titre de l'album, mais certains de ce split y sont. Pis ça represente assez bien ce que le groupe propose.

Samedi 02 Janvier 2016 - 00:11:18

Eheh, super le pavé sur Disgorge, ça me rappel un échange de posts y'a quelques mois sur le sujet. Rien à rajouter à Ton analyse sur cette putain de légende, peut pas faire plus précis, je me contenterai donc de donner mon propre ressenti.

Concernant le Forensick, figure-toi que je fais parti des gens dont tu parles, j'adule tellement le Chronic que j'ai un peu été déçu à sa sortie: au delà du fait de le trouver effectivement un poil trop bordélique, les ambiances poisseuses du Chronic m'avaient beaucoup manquées à l'époque... et encore aujourd'hui. Moi cette ambiance de serial Killer sur "Rancid Bowel sarcoma" (ma préférée de toute leur carrière je pense) ou "The Vile sores...", je la trouve pas assez présente sur Forensick. Ce qui n'empêche pas que se soit un putain d'album... mais la loi de la platine étant ce qu'elle est, c'est l'album de la période bénie d'Antimo que je ressors le moins souvent.

Comme tu Dis le Gorelics est aussi indispensable que les albums. Le truc qui m'avais vraiment fait bander, c'était de redécouvrir des titres du Chronic dans des Versions encore plus raw, je pensais pas que c'était possible... Je préfère aussi assez largement les titres du Forensick dans la version Gorelics, sans parler des autres raretés bien sur. Et les 2 reprises à la fin, putain géniale. Incontestablement mon numéro 2 derrière l'intouchable Chronic.

Quand j'y repense, l'album qui m'a demandé le plus d'effort, c'est Necrholocaust. Alors pour moi c'est du pur UltraBrutalDeath, mais cet album est d'une violence, mais d'une violence putain... la Prod y est pour beaucoup je crois, je veux dire au-delà de l'orientation total BD Gore. Tu comprends pas ce qui t'arrives sur le coin de la gueule. Alors que le Chronic m'avait subjugué dès la 1ère écoute, là il a fallu que je fasse un putain d'effort de concentration pour tout capter, mais ça valait le coup. Je le classe numéro 3 de la liste. Putain d'Antimo.

D'accord à 1000% sur l'énorme déception du Gore Blessed. Quoique, avec le temps, je le trouve peut-être pas aussi catastrophique qu'à l'époque, même si bien sur y'a aucune comparaison possible par rapport aux chefs d'oeuvres d'avant. Toute façon, Disgorge sans cap'tain Antimo c'est plus Disgorge.

Je termine en disant que si vous êtes fan de Cap'tain Antimo, qui pour moi est une légende, il faut s'intéresser à ses très nombreux groupes parallèles: Hacavitz, Ravager, Demonized et j'en oubli surement une dizaine. A mon sens, en plus des Disgorge, il a enfanté un autre monstre: le "Nazgul rising" de Ravager... même si évidement Ravager c'est du pur BD, pas un gramme de Grind. Le Demonized vaut aussi son pesant de cacahuètes.

Putain du coup je suis en train de tous les réécouter aussi ahah.
Tiens, je poste 2 de mes chansons préférés du groupe, les 2 covers à la fin du Gorelics:

PS: désolé aussi pour le pavé et les fautes. Moi c'est pas à cause d'un manque de lumière, je suis juste bourré.

EDIT: Putain les rehearsal de 94 et 95 aussi... j'avais oublié comment elles déglinguent la gueule. Putain "Seminal Myoliserguide Necrosia": Cerveau en mode off.

Samedi 02 Janvier 2016 - 14:17:39

Je vous rejoint sur le caractère incontournable de Disgorge.

Cock And Ball Torture - Sadochismo (2002)

http://img13.nnm.me/d/4/6/1/1/d4611d417d15fa062734393ee2b5d610_full.jpg

Une tuerie cet album et un groupe que j'adore.

C'est lourd, Malsain, flippant, gluant et ça prouve bien que pour être extrême il ne faut pas toujours cogner à la vitesse de la lumière.

Samedi 02 Janvier 2016 - 19:15:38

Merci pour ces pavés sa fait plaisir de découvrir de nouveaux groupes mais en même temps je me sens un peu honteux de pas les avoir connu avant .

Samedi 02 Janvier 2016 - 22:58:24

citation :
Rossbaycult dit :
Bile : The Shed (2000)

Je l'ai toujours préféré à Camp Blood; il est plus direct, plus Brutal et on y sent vraiment leurs influences à l'état brut :

Bile = Mortician + GUT

Merci pour la découverte
Et le pavé sur Disgorge.

En ce moment je suis pas mal Cannibe:  lourd, groovy, qui se prend pas tellement au sérieux.

Cannibe - Are you disgusted? (2008)

Lundi 04 Janvier 2016 - 21:02:52

Gutalax - Shit Beast

http://cdn6.bigcommerce.com/s-ulfoyn/products/960/images/1128/Gutalax_Shit_Beast__32427.1421533532.386.513.jpg?c=2

Un groupe pas dégueu, dans la lignée d'un Rompeprop, le chanteur à une voix entre le porc et la grenouille. C'est crétin un peu répétitif, mais on s'en fout. Ca groove et ça donne envie de danser, et c'est les seuls trucs que je demande aux groupes de grind complétement gogol.

Mardi 05 Janvier 2016 - 19:11:25

Disgorged Fœtus / Carnival Of Carnage /Vivisection : 3 ways To The Gore

Disgorged Fœtus c'était notre Gut / CBT national. Ce groupe tuait méchamment. Putain, cette basse qui râle, digne de Mortician !

Carnival Of Carnage, du pur goregrind par le mec de Tumour.

Enfin, Vivisection, c'est du Brutal death Gore assez inspiré par la période Inbreeding The Anthropophagi de Deeds Of Flesh.

Que du bon !