Je me fais la disco de
Disgorge en ce moment.
Jusqu' à
Forensick, ce groupe est souvent catalogué goregrind, alors qu'en fin de compte ses bases sont vraiment très death metal. D'ailleurs sur leur première rehearsal de
1994,
Disgorge nous fait ni plus ni moins du Grave période "Anatomia Corporis Humani". C'est gras,
Gore, morbide, dégueulasse, primitif et putain de méchant; on sent déjà qu'on a affaire à un grand groupe :
Disgorge : Rehearsal 94
Les influences goregrind (
Pathologist et
Dead Infection en tête) apparaissent sur leur première démo de 1995.
Disgorge décide de suivre les pas d'Exhumed (qui sera également une influence notoire) en intitulant sa musique
Gore metal.
Disgorge trouve alors sa voie :
Disgorge : Through The Innards (1995)
Sur leur seconde démo,
Blood And
Pus Emanation, le groupe renforce son côté goregrind et opte pour des textes pathologiques à la Carcass.
Disgorge :
Blood And
Pus Emanation (1997)
Tous ces premiers enregistrements de
Disgorge, plus le split avec
Squash Bowels et quelques raretés ont été réédités sur la compilation Gorelics que tous les fans de
Disgorge se doivent d'avoir. Le genre de truc complètement indispensable !
Disgorge : Gorelics (2001)
Quand on s'est pris leur premier album sur le coin de la gueule, on n'a rien compris et on s'est retrouvé K.O. d'un coup ! Putain, moi, c'était vraiment le gros coup de poing dans la tronche. Vraiment le genre d'album qui repoussait l'extrême dans ses retranchements ! Un peu comme LDOH, faut le prendre d'un bloc. On est dans un Univers : le
Gore ! Putain, Antimo, ce mec, il ne chante pas, il ronge des os, il déchire des chairs. On croirait vraiment un cannibal qui gueule la bouche pleine en en foutant partout. Ouais, musicalement c'est ça, une copulation entre
Pathologist et le vieux Exhumed.
Disgorge : Chronic Corpora
Infest (1998)
L'objectif de
Disgorge pour leur second album, c'est d'aller encore plus loin dans l'ignoble, le
Gore, le chaos. Et putain, ils ont réussi ces batards !
Forensick c'est l'apocalypse ! C'est vraiment un chaos sonore pas loin de la
Pure cacophonie. Antimo le cannibal est encore plus inhumain !
Certains préfèrent le premier album avec ses atmosphères particulières, reprochant à celui-là son côté un peu trop bordélique. Moi, j'adule, je vénère les deux au même niveau ! C'est tout ce que j'ai toujours recherché dans la musique extrême !
Disgorge :
Forensick (2000)
Ensuite, c'est sur le split avec CBT que
Disgorge va évoluer en se re -death metalisant.
Disgorge remet son passé en avant pour présenter son futur, en reprenant un titre de sa première démo, un nouveau morceau qui se retrouvera sur leur 3eme album et une reprise de Grave 'leur influence originelle).
Disgorge /
Cock And Ball Torture : Split 2001
Sur Necrholocaust,
Disgorge se purge donc de son univers goregrind, même si on y sent quelques restes. Cependant, le groupe réussit parfaitement sa reconversion et nous sort un des tous meilleurs albums de brutal death gore en cette année 2003.
Disgorge : Necrholocaust (2003)
En 2003, ce groupe est monstrueux. Malheureusement en 2004, Cannibal Antimo se barre et Disgorge ne devient plus qu'une pâle copie de lui-même. Gore Blessed To The Worms en est la parfaite réalisation : un sous Necrholocaust complètement raté qui fait mal au coeur en repensant à quel point ce groupe a été grand et à quel point il est tombé bas.
Pardon pour ce petit pavé et ses fautes de frappes (je n'ai pas de lumière dans le coin de la pièce où je suis et je tape à la lumière de l'écran), mais putain j'avais trop envie de parler de ce groupe !