Death Metal >> The Grind Is Red... Long Live The Grind (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 19 Décembre 2015 - 13:46:22

Ce pavé, bravo, écrit des chroniques ouais !
Je l'ai écouté qu'une seule fois celui-là, faudra que je le réécoute pour me faire une idée.
Mais c'est vrai que la pochette, au délà du côté Gore qu'on a peut chez ND, on dirait juste que les mecs te disent " ON A DES IDEES ET ON LES RACONTE PARCEQUE C'EST LE BIEN? ALORS FAIS PAREIL." Je trouve ça dommage, d'habitude c'est plus subtile.
D'ailleurs je vais me repasser le Utilitarian, je le redécouvre en ce moment :

Napalm Death - Utilitarian

Samedi 19 Décembre 2015 - 14:08:16

Eheh, c'est vrai que j'ai souvent tendance à m'enflammer un peu quant il est question de la légende de Birmingham.

Ce que tu Dis est très vrai DeathDelirium, et perso plus les années passent, plus le côté donneur de leçons me gave. J'ai d'ailleurs eu le même problème avec Agatho à un moment. Le côté "je détiens la vérité fait pareil", c'est exactement l'impression que ça donne. Au moins avec la scène GoreGrind y'a pas ce problème... C'est peut-être aussi pour ça que j'écoute plus de GoreGrind que de Political aujourd'hui.

EDIT: Tiens en parlant de Gore, en ce moment dans la platine:

Foetopsy : Dispartum

Bon ça aurait autant sa place ici qu'en BrutalDeath, mais je suis comme les petits vieux j'ai mes habitudes .
Là au moins, t'es pas emmerdé par du gaucho-intégrisme moralisateur .

Samedi 19 Décembre 2015 - 15:51:25

Pour en revenir à Napalm Death, je trouve que le chant de Barney s'est "adouci" ses dernières années, j'aurai bien aimé retrouver le chant de "harmony corruption" ou "utopia banished" sur les productions depuis les années 2000.

Samedi 19 Décembre 2015 - 15:55:34

J'écoute quasiment que ça, et c'est vrai que le côté moralisateur est très vite lourd. Surtout pour un mouvement qui se revendique ouvert et libre. Et puis, pour cette vérité absolue, on va même pas parler des crust punks

Samedi 19 Décembre 2015 - 17:56:09

Ouais sauf que les crusty Punks eux c'est carrément des Anar . A la limite eux, si y'avait pas ce côté là y'aurait vraiment un truc qui manquerait trop, là pour le coup ça fait parti du truc et ça me va parfaitement. A choisir, ils me gonflent moins dans le discours que beaucoup d'autres.
Remarque, ils arrivent à être chiants par rapport à d'autres sujets, genre -au hasard- les Vegans. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des stands 100% vegans sur des fests... Et comment tu fais pour survivre après une dure journée de headbang sans Ton gros shawarma Ketchup mayo?

Pour en revenir au chant de Barney oui, c'est beaucoup, beaucoup moins puissant qu'avant, c'est plus craché façon Hardcore et beaucoup moins profond qu'à la grande époque. D'ailleurs, le chant n'est pas exactement le même entre Harmony et Utopia... sur Harmony c'est encore plus profond, ce qui ne veut pas dire meilleur. Pour moi il est au top sur Utopia et Fear/Emptiness/Despair. Et oui, ça manque grave.
Merde, ça me donne envie du coup...

Napalm : The Peel Sessions

Et je pense enchaîner avec:

Samedi 19 Décembre 2015 - 20:49:27

Faudra que je le réécoute ce "fear, Emptiness, despair" à l'époque je n'avais trop accroché vue le ralentissement du tempo, plus tard l'accroche a été meilleure, il va falloir que je confirme tout cela, comme tu Dis le chant dessus a aussi ma préférence par rapport aux dernières réalisations.

Samedi 19 Décembre 2015 - 21:11:06

Asesino - Cristo Satanico

Grosse tuerie death grind du mexique !

C'est vrai que ça fait partie du côté crust punk . Mais le grind se démarque souvent de ça, même en restant engagé. Mais on se rend vite compte que c'est une image .

Dimanche 20 Décembre 2015 - 15:12:20

Extreme Noise Terror  : "being and nothing"

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51iMNfPWHRL._SY355_.jpg

Sur les conseils de Brutaltoto je me lance dans l'écoute de ce Extreme Noise Terror, alors c'est clair ça n'a rien à voir avec leur style originel, je ne le saurai pas je n'aurai jamais deviné qu'il s'agissait d'ENT, mais c'est loin d'être aussi naze que ce que je pensais, je trouve que leur death-grind est largement plus death que grind.

Dimanche 20 Décembre 2015 - 15:43:18

Ne sachant pas où le mettre...

Napalm Death : "diatribes"

http://resources.wimpmusic.com/images/659bb755/edf6/448c/b051/66058dbc0191/1280x1280.jpg

Dimanche 20 Décembre 2015 - 17:17:07

Ah ben je t'avais prévenu que c'était carrément un autre groupe sur ce "Being and nothing"! De mémoire, la seule mini-trace un peu Crust c'est sur la chanson titre, le reste c'est 100% Death. C'est très générique mais absolument pas pourri.
Quant au Diatribes, c'est celui que j'aime le moins... en fait, le mini "Greed Killing" je le trouve infiniment meilleur: ils ont gardé les chansons les plus rentre-dedans des sessions de "Diatribes" pour les mettre sur cet EP (5 inédits de mémoire).
La preuve en image:

Bon, sinon en ce moment dans la platine:

Waco Jesus : Filth

En hommage à la miss France à gros boobs d'hier soir.
Oui, je suis un gros beauf.