Death Metal >> The Grind Is Red... Long Live The Grind (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 05 Novembre 2015 - 22:13:19

Depression : "die dunkle dimension"  -  2015

http://www.metal-archives.com/images/5/3/8/3/538350.jpg?0042

Je sais je l'écoute beaucoup...

Vendredi 06 Novembre 2015 - 14:28:34

Die Choking - Die Choking

Die Choking - II

Die Choking - III

2 EP, un album. Ca reste très court. On sent l'évolution. Les influences sautes aux yeux ( Obituary, The Kill pour ne citer qu'eux), le genre de groupe de grind qui tape là où il faut mais avec une Prod carrément clean pour le genre.

Vendredi 06 Novembre 2015 - 18:15:38

Le lobying intensif d'Holocaust m'a donné envie de ressortir des trucs que j'avais pas ressortie depuis une éternité! Je sais pas si tu les connais ces 2 là:

Depression : Die toten tage kommen... (split LP with Mesrine)

Putain m'en souvenait plus du tout et c'est terrible: ça Blast avec parcimonie, mais je trouve pas mal de similitudes avec Gut (les passages toucatouc et les petits cris aigues!), le tout avec un côté DM bien prononcé. Du bon DeathGrind des familles. J'aime bien la diversité des vocaux apportée par les 2 grogneurs.

Depression : Zur stille finden (split CD with Haemorrhage)

Celui-ci Blast plus, toujours ce petit côté Gut meet DeathMetal (les influs DM me font plus penser à du vieux Mastic Scum ici)... C'est marrant, au bout de la 3ème chanson j'étais en train de me dire que y'avais plus d'influences Agatho aussi... et bim, 3 chansons plus tard une cover d'Agatho ahah. Très bon comme l'autre. Autant dire que je m'en souvenais pas non plus de la partie Depression sur celui-là (toujours écouter le même groupe sur un split c'est pas bien!).

Faudra vraiment que j'aille écouter celui que tu postes tout le temps. Ce sera fait ce weekend.

Vendredi 06 Novembre 2015 - 20:50:22

Va falloir que j'aille écouter ceux que tu postes (que je ne connais pas), pour le "die dunkle dimension" je trouve qu'il sonne assez crust-punk, mais ça reste toujours du grind bien sur, (le groupe est classé death-grind sur Metal archives), alors je ne sais pas trop si c'est moi qui délire avec ce côté crust-punk de leur grind ; à noter une reprise de Disrupt (life's a life).

Vendredi 06 Novembre 2015 - 22:07:18

Ah mais y'a aussi des trucs crusty sur les 2 que j'ai posté! Dans quel proportion par rapport au "Die dunkle dimension" ça j'en sais rien, faudrait que je l'écoute.
J'ai j'impression que selon les albums, les influs restent les mêmes mais dosées différemment.
A chaque fois c'est un melting-pot de pleins de trucs je trouve: moi j'y vois du Gut, du crusty effectivement, du Agatho, sans oublier les éléments DM.

En tout cas j'aime vraiment beaucoup. J'ai parcouru viteuf leur disco et mine de rien, elle est carrément bien fournie! Y'a un paquet de trucs à écouter... je vais vraiment explorer tous ça plus en profondeur.

D'ailleurs, suis à peu près sur que j'en ai un autre dans ma disco (surement un split 45T), mais impossible de me souvenir quoi ahah.
EDIT: ah et j'aime beaucoup les pochettes aussi, très jolies paysages dans un concept... comment dire... dépressif? Très belles en tout cas.

Vendredi 06 Novembre 2015 - 22:24:08

Pour le dernier le coté crust doit venir je pense de la reprise de Disrupt et de beaucoup de morceau dans la même lignée, au niveau structure je pense.
Ah aussi j'y trouve aussi du Carcass, notamment dans l'alternance de certains vocaux
Sinon rien avoir mais le split dont tu parles avec Mesrine m'a donné l'envie d'écouter ces derniers, le dernier album (qui commence à dater un peu) est une veritable tuerie !!!

Et encore rien à voir mais Phobia sort un nouvel album en début d'année

Vendredi 06 Novembre 2015 - 22:29:19

Du Carcass dans les vocaux? Ah bah c'est marrant parce-que pas du tout je trouve dans ceux que j'ai.
Merde tu titille ma curiosité... mon RPG attendra, je vais m'écouter ça de suite, je dirai ce que j'en pense après.

EDIT: pour le Mesrine tu parles du Obsessive compulsive? Ouais il est pas mal, mieux que le "I choose" et le "Unidentified" en tous cas.
Le problème avec Mesrine au nv des albums, c'est que je me suis jamais vraiment remis du "Going to the morgue", leur chef-d'oeuvre à mes yeux. Ceux d'après me semblent fades comparé à celui-là.

Vendredi 06 Novembre 2015 - 22:31:06

Au niveau vovaux le côté Carcas je le retrouve essentiellement dans ceux criés (pas le growl), mais encore une fois les vocaux sont assez variés sur le nouvel album bien que le growl soit présent en tres grande quantité.

Tu me diras si tu ne trouves pas aussi la présence de beaucoup de riffs hardcore-punk ?

Vendredi 06 Novembre 2015 - 22:40:02

Mais t'as carrément raison pour les vocaux! ça alterne pas comme ça sur ceux que j'ai posté, y'a vraiment une évolution pour le coup. C'est pas impossible qu'1 des 2 chanteurs soit pas le même.

Par contre à première vue, je trouve pas qu'il y est plus de riffs crusty Hardcore Punk que sur ceux que je connais. Je dirais juste dans les mêmes proportions... J'attend de l'écouter en entier cependant pour donner un avis définitif.

Vendredi 06 Novembre 2015 - 22:52:31

Terrible la cover de Disrupt!

Tiens d'ailleurs, pour rebondir sur Mesrine, ce que je préfère avec le Going c'est le 3waysplit suivant, je sais pas si tu le connais:

Split CD Mesrine Traumatism Nyctophobic

La partie Mesrine est juste EX-TRA-OR-DI-NAIRE. Je te conseille si tu connais pas. Il me semble que c'est le 2ème ou 3ème truc qu'ils ont fait.