Death Metal >> The Grind Is Red... Long Live The Grind (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Septembre 2015 - 15:43:57

citation :
Brutaltoto dit : D'ailleurs, je suis presque sur que la cover du Ultimo Mondo est un hommage au méga-culte "Cannibal holocaust".

Autant qu'au film du même nom par le même réal, Ruggero Deodato

Jeudi 24 Septembre 2015 - 15:46:57

@Miskatonic : Mais c'est du film de Deodato dont je parlais justement, pas du groupe!!!

EDIT: ah oui pardon, j'avais pas compris ce que tu disais. Oui oui tu as raison bien sur.

Jeudi 24 Septembre 2015 - 15:49:23

Bien j'avais compris vieux. Tu évoques Cannibal Holocaust comme source d'inspiration pour la cover d'Impetigo, et moi j'ajoute le film Ultimo Mondo Cannibal du même réal, tout simplement.

Jeudi 24 Septembre 2015 - 23:46:31

Putain le mec niveau film il est incolable quoi! Haha

Vendredi 25 Septembre 2015 - 15:45:38

Fetus slicer - Metamorphoses of Sickness

Une des grosses grosses tueries de l'année en provenance de Taiwan, on a du mal à croire que le mec fait ça tout Seul, tellement c'est bien foutu.

Vendredi 25 Septembre 2015 - 17:23:12

citation :
Brutaltoto dit :

citation :
deathDelirium dit :
J'ai jamais trop écouté Impetigo. Des albums à me conseiller en particulier ? C'est du Grindcore pur et dur ou du Death/Grind ?

C'est du DeathGrind, c'est loin de blaster tout le temps, ça repose beaucoup sur les intros de films, les ambiances lourdes et les vocaux, qui eux sont très GoreGrind en revanche. Paradoxalement, c'est un groupe qui est devenu culte plutôt dans la scène GoreGrind méga extrême (Last Days, Lymphatic etc...). Le fait que ce soit très ancien a surement rajouté au côté culte. Seulement 2 albums, tous les 2 très bien. Le Ultimo Mondo est à coup sur le plus culte. Jamais jeté d'oreille sur les quelques splits, mais il existe une comp qui les regroupent je crois. Et pour finir, je pense que c'est un des groupes les plus repris par toute la scène (notamment la célèbre Dis-Organ-Ised).

Non, à l'origine Impetigo c'est bien grind. Un grind très punk parfois à la limite du punk hardcore.

Leur première démo de 1987 est tout à fait dans ce style. Elle s'appelle All We Need Is Cheez et a été rééditée en 2007 par Bizarre Leprosus Production (encore dispo sur Osmose) et je vous la conseille vraiment car très représentative de ce passage entre punk Hardcore et grind.

En 1989, sur leur fameuse démo Giallo (celle qui va influencer une quantité incroyable de groupe de grind), là c'est carrément du proto goregrind.

C'est celle-là qui a été rééditée en 2000 dans la compilation dont parle Brutaltoto. C'est ultra culte ! Vous prenez par exemple les premières démos d'Exhumed, c'est autant (voire plus) influencé par cette période d'Impetigo que par Carcass.

Et effectivement à partir du premier album, ils vont commencé à se death metallisé mais ça reste beaucoup plus grind death que l'inverse.

Parmi leur split, il y en a un qui est hyper culte, et que je te conseille Brutaltoto car il a été réédité cette année toujours par Bizarre Leprosus, c'est leur split de 1991 avec Blood. C'est putain de primitif là ( beaucoup plus que sur les albums) et on comprend là pourquoi ce groupe a influencé Mortician.
Et je ne parle même pas de la partie Blood, beaucoup plus méchante et dégueu que leur premier album :

La partie Impetigo (le second titre Cannibal Apocalypse c'est encore du goregrind, désolé !) :

La partie Blood (mon enregistrement préféré du groupe !) :

Vendredi 25 Septembre 2015 - 17:51:15

Merci pour la tranche d'histoire Rossbay, c'est toujours plaisant tes interventions.
J'avais chopé ce split Nlood/Impetigo, mais je savais pas que c'était si culte.

Sinon :

Vomitoma - A Liquid Harvest Of Putrefied Stomach Contents

Gros goregrind bien dégueu. Cet album c'est clairement de la tripaille putréfié et déféquée à chaque morceau. Je trouve la Prod assez bien foutu, bien équilibrée, et vocalement c'est la fête, ça gerbe à chaque moment.
Musicalement c'est du gras et primitif, couplé à une BAR et surtout à ces vocaux du fond des chiottes.
Un délice !

Samedi 26 Septembre 2015 - 13:48:03

Ah oui, sympa les précisions sur les différents Splits/EP's/Démos. Mais j'avais bien précisé que j'avais jamais jeté d'oreille sur ces dernières et que je parlais donc que des albums. Et dans cette optique, tu m'enlèvera pas de l'esprit que y'a quand même des gros morceaux de Death dedans.
Maintenant, j'imaginais pas un Seul instant à quel point la 1ère démo était à ce point Punk/Hardcore/Grind, c'est très étonnant. Très juste aussi la relation Impetigo-Exhumed par le biais du Giallo.

Tu parles du split avec Blood, il se trouve que je le connais bien car Blood est un de mes groupes préférés, je possède les 3 titres de la bande à Taki en bonus du Impulse.
Je reviendrai pas sur la partie Impetigo (pour moi Boneyard c'est du Death), mais quand tu Dis que la partie Blood est plus méchante et dégeu que le 1er album, moi je dirais simplement que c'est un enregistrement beaucoup plus pro qu'Impulse, à tous les niveaux: la Prod est 1000 fois au dessus et ça maîtrise mieux musicalement (la version de "Blood" sur Impulse et celle du split, c'est le jour et la nuit putain). Si tu va par là, moi je trouve le Impulse plus dégueu... mais dans le sens amateurisme.

Oh ben tiens, ça me donne envie de me faire un samedi total Blood:

Blood: Impulse to destroy.

Tiens, en parlant des splits post-Impulse... Ben moi j'ai toujours eu un faible pour celui avec Agatho (présent également sur la version que je possède du Impulse). Putain, Twisted bodies quoi!!!

Samedi 26 Septembre 2015 - 15:33:23

Oui, pour Impetigo c'est bien ce que je disais, que le groupe commence à se death metalliser à partir du premier album qui lui reste plus grind death que l'inverse. Et effectivement, Horror Of The Zombies c'est beaucoup plus death, voire complètement comme le morceau Boneyard (qui était en avant première à la sortie du split et qui donc marquait le virage death Metal, en opposition à l'autre morceau Cannibal Apocalypse qui lui reste dans l'ancienne veine grind gore.

Enfin, concernant la réédition du split, il y a des morceaux bonus pour les deux groupes : pour Blood les deux morceaux du split avec Agathocles et pour Impetigo 2 live enregistrés en 2007.

Par contre, je ne trouve pas que le passage du punk Hardcore au grind soit si étonnant que ça pour ces vieux groupes qui ont commencé à la mi-'80. Napalm Death, Agathocles et pleins d'autres ont commencé comme ça. Tout l'esprit originelle du grind est tiré du punk hardcore. D'ailleurs, Impetigo a toujours gardé son esprit punky dans son côté complètement allumé.

Samedi 26 Septembre 2015 - 16:50:50

Non mais quand je Dis étonnant, c'est pas par rapport au pont entre Punk/Hardcore et Grind, c'est par rapport au passage entre "All you need is cheeze" et "Giallo", et je parle autant musicalement qu'au niveau du concept.
Je suis en ce moment même en train d'écouter "All you need", et on passe d'un truc Punk/Hardcore/Grind (qui ne se prend pas au sérieux certes) mais clairement avec le même Message politique qu'un Napalm ou un Agatho (genre pendant 1mn le chanteur qui raconte au public à quel point les Nazis c'est pas bien c'est vilain sur la cover de Verbal Abuse etc...) sur celui-ci, à un "Giallo" qui, lui, est totalement assumé dans son côté GoreGrind, ou proto GoreGrind comme tu dis.
C'est ça que je trouve étonnant, parce-que quand on sait ce que pensent les groupes de Grind politisés, qui eux-mêmes viennent bien entendu de la scène Punk/Hardcore genre Agatho et toute la vague Anglaise, des groupes qui ont une imagerie GoreGrind.... Je trouvais juste marrant et étonnant qu'Impetigo ai connu les 2, c'est tout. Je pensais pas du tout qu'ils étaient comme ça à leurs débuts.

Suite de la journée Blood:

Blood : Gas-Flames-Bones.

Tiens, prend ça dans ta gueule.

Un de mes 3 préférés du groupe, indéniablement. Tuerie. Légende.