Death Metal >> The Grind Is Red... Long Live The Grind (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Août 2015 - 21:26:08

Blasted Pancreas - Carcinoma (2011)

http://en.metal-tracker.com/torrents/images/1030000.jpg

En vl'a du lourd et du gluant.

Les guitares sont légères comme une choucroute au saindoux, les growls sont des raclements de gorge jouissivement terrifiants, et les samples oscillent entre dégueux, sordide et médicolégal.

Quand aux compos elles sont plutôt inspirées et varient entre vitesse du son et passages lents et glauques.

Reste la production moyenne, ni franchement crade et claquante, ni réellement audible et claire.

Lundi 24 Août 2015 - 21:38:00

J'adore ce disque, un putain d'hommage à LYMPHATIC PHLEGM! Cette ambiance glauque bien gluante comme tu Dis avec des passages à la limite du poignant moi ça me tue! Ça fait vraiment chier que Pedolover ait claqué! Il aurait pu encore pondre de la tuerie!

Lundi 24 Août 2015 - 21:46:37

citation :

Du Gore grind médicolégal aux rythmiques délirantes, aux riffs subatomiques et aux vocaux pestilentiels et gluants.

Un nouvel album est sorti début de l'année mais j'avoue ne pas l'avoir encore écouté.

Ecoutes le nouveau, un excellent album extrême à souhait aux vociférations frénétiques et qui à fait un énormé buzz dans la scène Gore en ce début d'année. Pas mal le considère comme la meilleur sortie Gore 2015.

citation :
Urine Festival, comment dire, c'est l'autopsie à la tronçonneuse d'une cadavre putréfié depuis 3 mois en pleine décharge, et qu'en plus le mec il a gerbé, bouffer sa gerbe, deféqué le tout avant de rebouffé sa merde et de crever.

Ils devraient spllité avec Vomitoma, ce serait une belle Quintessence du gorenoise. Notons que Urine Festival est un projet par un ex-last days of humanity .

citation :
Alors... pour ce qui est du meilleur skeud de GoreGrind de ces 10 dernières années, m'est avis que tu t'enflammes un peu . Mais bon, c'est tellement subjectif et ça dépend tellement des goûts des uns des autres, pourquoi pas après tout, c'est défendable, même si je partage pas cet avis.

Par contre, un des plus originaux et qui apporte un truc qui fait avancer le schmilblick, ça oui. C'est suffisamment rare dans le style pour être souligné.
J'avoue m'être fait niquer pendant une quinzaine de minutes, mes oreilles détruites croyaient entendre une gratte accordée très très bas, et puis j'ai fini par comprendre ce son si particulier. Des groupes de GoreGrind dans cette configuration là, c'est juste super rare, limite unique.
D'autant que j'ai la nette impression qu'il n'y a pas une, mais deux lignes de basse: une qui sonne comme une basse "normale", et l'autre qui donne ce son si glauque.

Je devrais écouter s'il est si bon mais l'extrait partagé ne m'a pas réellement marqué. Dans ces 10 dernières années sont quand même sortis le goreblast de SxRxOxMx, le second Spasm, le second Jig-Aï, le Putrefaction de LDOH, Shit Beast de Gutalax, Keep On Smiling de Rectal Smegma et bien d'autres. Ces albums ont clairement plus marqué la scène. Je n'ai jamais entendu parler de Gored au par avant .

Sinon des groupes où il n'y a que de la basse, il y en a quelques un. Me viennent à l'esprit : Spasm, Necrocannibalistic Vomitorium, Vomitoma.

Lundi 24 Août 2015 - 22:02:53

citation :
Rotting dit :

citation :

Du Gore grind médicolégal aux rythmiques délirantes, aux riffs subatomiques et aux vocaux pestilentiels et gluants.

Un nouvel album est sorti début de l'année mais j'avoue ne pas l'avoir encore écouté.

Ecoutes le nouveau, un excellent album extrême à souhait aux vociférations frénétiques et qui à fait un énormé buzz dans la scène Gore en ce début d'année. Pas mal le considère comme la meilleur sortie Gore 2015.

Je vais me pencher là dessus 

Lundi 24 Août 2015 - 22:04:18

citation :
Rotting dit :

Je devrais écouter s'il est si bon mais l'extrait partagé ne m'a pas réellement marqué. Dans ces 10 dernières années sont quand même sortis le goreblast de SxRxOxMx, le second Spasm, le second Jig-Aï, le Putrefaction de LDOH, Shit Beast de Gutalax, Keep On Smiling de Rectal Smegma et bien d'autres. Ces albums ont clairement plus marqué la scène. Je n'ai jamais entendu parler de Gored au par avant .

Question d'affection personnelle aussi, moi par exemple Gutalax et Rectal Smegma ça m'emmerde, pas mon style. Le Spasm déchire mais pour moi le Gored est au dessus, clairement! Le Goreblast de SATANS Revenge ON MANKIND, pas si bandant que ça, et terriblement banal. Reste le LDOH qui est un tourbillon de Gore même si pour chipoter je préfère le mini "In Advanced Haemorrhaging Conditions". Le second JIG AI est sympa mais on est loin de ce qu'ils ont fait sur le premier album, bien plus glauque.
Ce Human de Gored colle une ambiance tellement glauque et puante qu'il me rappelle VRAIMENT une autopsie (c'est du vécu, mon boulot me donne la chance d'y assister). Et de ce point de vue là il touche du doigt l'effet que peut me faire l'intouchable RoP!
Après qu'il n'ait pas "apporté" grand chose à ce genre là de Goregrind, je m'en branle un peu et ça n'enlève en rien à sa qualité. D'ailleurs dans ce genre de Goregrind, tout avait déjà été Dis il y a bien longtemps! Quoi qu'il en soit, je te conseille vraiment de l'écouter dans les bonnes conditions (pas comme t'écoutes un CBT ou un Rompeprop quoi) avec un gros son, c'est une expérience qui va au delà de la simple musique! haha

Lundi 24 Août 2015 - 22:29:11

Putain excellent Blasted Pancreas! J'avoue que je bute parfois un peu sur les masses de goregrind postées sur le fil (en gros si il y'a pas de riffs qui tuent particulièrement ou de passages qui foutent la chair de poule j'ai un peu de mal à rentrer dedans, ça plus la B.A.R si elle est mal programmée) mais ça c'est vraiment mon truc! Effectivement ça fait bien penser à Lymphatic Phlegm. Je cherche d'ailleurs des trucs dans le genre, avec riffing bien vicieux et ambiance de tarée, si quelqu'un dans le coin peut m'éclairer..

Lundi 24 Août 2015 - 22:35:31

Retch - Ben-wa baby heads (2002)

http://www.metalmusicarchives.com/images/covers/retch-ben-wa-baby-heads.jpg

Celui-là devrait mettre tout le monde d'accord.

Une intro absolument ignoble et ensuite ça tape, ça cogne, ça beugle, ça vitupère, ça grogne, bref ça ne s'arrête que le temps d'un sample dont l'ignominie n'a d'égale que la maladie mentale des mecs qui ont pondus ça !!

Lundi 24 Août 2015 - 22:36:21

Vaginal Juice - Extensive Purulent Necrotic rocess

Bon grind qui arrache bien, la Prod est bien bonne, un son sec, claquant et puissant. A noter un putain de chanteur, qui passe du criard au chant de cochon assez facilement, avec un growl bien écrasant. C'est bourré d'énergie et j'en demande pas plus.

Oxidised Razor - Rise of the Worms

Gore grind moyen, handicapé par sa Prod (putain le son de batterie horrible). Le riffs sont classique, mais les guitares manquent cruellement d'impact. Du coup pas vraiment d'ambiance dégueu.
Cet album c'est un film d'horreur de chez Asylum, les effets spéciaux sont tellement foireux que tu peux pas avoir peur.

Lundi 24 Août 2015 - 22:39:09

citation :
Necrosanct dit :
Putain excellent Blasted Pancreas! J'avoue que je bute parfois un peu sur les masses de goregrind postées sur le fil (en gros si il y'a pas de riffs qui tuent particulièrement ou de passages qui foutent la chair de poule j'ai un peu de mal à rentrer dedans, ça plus la B.A.R si elle est mal programmée) mais ça c'est vraiment mon truc! Effectivement ça fait bien penser à Lymphatic Phlegm. Je cherche d'ailleurs des trucs dans le genre, avec riffing bien vicieux et ambiance de tarée, si quelqu'un dans le coin peut m'éclairer..

T'as déjà essayé BOWEL FETUS? Plus DEATH Metal que Blasted Pancreas, mais dans le genre Gore, ça pourrait te parler! Bloodsoaked Doomageddon est un must du genre pour moi:

Lundi 24 Août 2015 - 22:45:55

citation :
scotch dit :
Retch - Ben-wa baby heads (2002)

http://www.metalmusicarchives.com/images/covers/retch-ben-wa-baby-heads.jpg

Celui-là devrait mettre tout le monde d'accord.

Une intro absolument ignoble et ensuite ça tape, ça cogne, ça beugle, ça vitupère, ça grogne, bref ça ne s'arrête que le temps d'un sample dont l'ignominie n'a d'égale que la maladie mentale des mecs qui ont pondus ça !!

Tu fais plaisir là Scotch!!! Aaaaaaaaaaaaaaaargh

Sinon Necrosanct, tu peux aussi taper dans du Sceptic AUTOPSY! Peut être trop primaire, je saisi pas bien tes goûts mais si tu veux un truc vicelard avec une grosse ambiance de taré, bien sombre (y a du riff limite Black Metal dedans haha) ça devrait te plaire: