Cette description m'a fait couler des larmes de
Pus de joie, bravo.
J'ai écouté le truc 2 fois en entier, j'entame une 3ème (suis sur d'avoir écouté ça vite fait y'a quelques années).
Alors... pour ce qui est du meilleur skeud de GoreGrind de ces 10 dernières années, m'est avis que tu t'enflammes un peu

. Mais bon, c'est tellement subjectif et ça dépend tellement des goûts des uns des autres, pourquoi pas après tout, c'est défendable, même si je partage pas cet avis.
Par contre, un des plus originaux et qui apporte un truc qui fait avancer le schmilblick, ça oui. C'est suffisamment rare dans le style pour être souligné.
J'avoue m'être fait niquer pendant une quinzaine de minutes, mes oreilles détruites croyaient entendre une gratte accordée très très bas, et puis j'ai fini par comprendre ce son si particulier. Des groupes de GoreGrind dans cette configuration là, c'est juste super rare, limite unique.
D'autant que j'ai la nette impression qu'il n'y a pas une, mais deux lignes de basse: une qui sonne comme une basse "normale", et l'autre qui donne ce son si glauque.
Là ou c'est fort et très intelligent, c'est l'apport de ces passages ultra lourd, quasi doom même (les 2 dernières ça donne envie de te pendre, terrible), qui augmentent encore le côté pathologic et totalement
Psycho du truc. C'est super bien pensé. Les passages blastés me font penser à du Last Days époque "Hymns of" mais sans le côté groovy, mélangé à du Doom maladif, le tout saupoudré de quelques légères influences Death (genre le début de "View").
Le tout donne un truc de GoreGrind totalement unique et qui pue le cadavre en décomposition effectivement.
Merci en tous cas de m'avoir fait réécouté ce truc dont je me souvenais plus du tout.