Death Metal >> The Grind Is Red... Long Live The Grind (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 19 Août 2015 - 09:39:57

citation :
Rotting dit :

citation :
Un split traumatisant avec surtout un Oxidised Razor Brutal,
gras et lourd comme un kilo de saindoux dans une poêle et un Gutsaw
terrifiant avec ses guitares trop saturées, ses vocaux de démons et sa
batterie ultra claquante.

Pour une fois, elle est potable la production d Oxidised Razor? Généralement, c'est ça qui me rebute chez ces mexicanos.

Bah potable ça dépend de ce que tu entends par là.

C'est clair qu'on est loin de Def Leppard et de leurs 5 années passées en studio  ... 

Mais pour moi elle est suffisamment audible avec ce côté gras et oppressant propre à Oxidised Razor.

Cela dit, j'adore les mexicains mais sur ce split, c'est Gutsaw qui extermine tout le monde.

ps : c'est pas mauvais ce Brutal Sphincter  (je pensais pas que j'écrirais un jour une phrase pareille ...)  !!

Mercredi 19 Août 2015 - 10:23:58

citation :
Brutaltoto dit :
J'aime bien Cattle jusqu'à Karma Bloody Karma (en gros la période la plus Death), après non: trop technique, trop bizarre, trop hystérique. C'est ballot, leurs covers sont toujours magnifiques et je trouve leur concept intéressant. Un peu comme Deeds Of Flesh dans un autre style: des albums qui tuent jusqu'à Reduced to Ash mais des lyrics bateaux, et quand ça commence à causer extraterrestres ça devient mauvais musicalement (enfin mauvais je sais pas, mais pas à mon goût c'est sur). Tant pis...

Pour Deeds Of Flesh, le concept de Inbreeding the Anthropophagi était assez original je trouve, pour peu qu'on soit grattouillé au cortex par ce genre de crasse.

Mercredi 19 Août 2015 - 18:29:26

Moi non plus j'ai jamais été fan d'Oxidised Razor, en général la prod' n'aide pas à éviter une certaine lassitude, musicalement ça m'a jamais hérissé le poil non plus. Faudrait cependant que j'aille écouter les derniers si la prod' est meilleure.

@Balze: Ouais pas faux... d'autant plus que le Path of the weakening (leur chef d'oeuvre!) est un peu dans la même lignée de ce point de vu là. Ceci dit, ça me passionne plus quand ça cause extraterrestres que cannibalisme intrafamiliale/intratribal . Mais c'est cool aussi...

@Rotting: bien d'accord avec toi sur le côté plus Thrashy, ou tout du moins légèrement moins frontal et plus propre de Anatomy is Destiny et surtout le dernier Necrocracy (ce qui n'empêche pas qu'ils soient très bien aussi). Pas d'accord par contre pour All Guts (sortit entre les 2): je le trouve plus dans la lignée du Slaughtercult que les 2 autres, peut-être plus "mature" si on veut, avec des solos plus réussis (et plus mélodiques certes) et une prod' plus propre, mais pas moins bon musicalement et surement pas moins bandant en ce qui me concerne. Les vocaux graves sont surement un peu moins guttu que sur Slaughtercult, mais c'est tout. Perso, au niveau des albums studios, je trouve vraiment le All guts mieux foutu.

Kill The Client : Cleptocracy.

Pas mon style de Grind préféré, mais bizarrement ça fait 2 jours que je l'ai ressorti et je commence à l'apprécier un peu plus. faudrait que j'aille réécouter le Set for Extinction sur Youpute (écouté qu'une fois je crois).

Mercredi 19 Août 2015 - 19:33:11

Ah bah tant pis, moi j'aime bien Oxidised Razor  ... 

Napalm Death - Utilitarian (2012)

http://www.metal-archives.com/images/3/2/6/6/326614.jpg?1111

Napalm Death - Order of the Leech (2002)

http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_400/MI0000/367/MI0000367011.jpg?partner=allrovi.com

Napalm Death - From enslavement to Obliteration (1988)

http://www.nuclearblast.de/static/articles/195/195508.jpg/400x400.jpg

Petite série ND cet après midi et en début de soirée et une belle brochette de bombes à fragmentation !!

"Utilitarian" je l'avais trouvé moins bon aux premières écoutes et bin j'avais faux ! Franchement son écoute m'a retourné, il y a du bruit, de la fureur, de l'inspiration, du growl qui rugit, des riffs de fous et des rythmiques incroyables.

Mercredi 19 Août 2015 - 19:39:08

Yes, t'as pas sorti les moins bons!!!

Terrible effectivement le Utilitarian, mon préféré des 4 derniers du groupe, et d'assez loin. Mon préféré depuis l'invincible The Code en fait.

Mercredi 19 Août 2015 - 20:14:04

indévissables ND

Mercredi 19 Août 2015 - 21:17:52

citation :
Mais pour moi elle est suffisamment audible avec ce côté gras et oppressant propre à Oxidised Razor.

Cela dit, j'adore les mexicains mais sur ce split, c'est Gutsaw qui extermine tout le monde. 
J'écouterai quelques morceaux sur YouTube parce que ce groupe est reconnu comme fameusement culte.
citation :

ps : c'est pas mauvais ce Brutal Sphincter  (je pensais pas que j'écrirais un jour une phrase pareille ...)  !! 
Merci d'avoir prêté une oreille à notre album. Je ne sais pas si tu es du coin mais en octobre, on joue au loch en grind avec Jig-Ai et Kronos notamment!Si jamais tu veux du merch (oui, je suis un pakistanais) oriente toi sur notre label Rotten Roll Rex .

citation :
@Rotting: bien d'accord avec toi sur le côté plus Thrashy, ou tout du moins légèrement moins frontal et plus propre de Anatomy is Destiny et surtout le dernier Necrocracy (ce qui n'empêche pas qu'ils soient très bien aussi). Pas d'accord par contre pour All Guts (sortit entre les 2): je le trouve plus dans la lignée du Slaughtercult que les 2 autres, peut-être plus "mature" si on veut, avec des solos plus réussis (et plus mélodiques certes) et une prod' plus propre, mais pas moins bon musicalement et surement pas moins bandant en ce qui me concerne. Les vocaux graves sont surement un peu moins guttu que sur Slaughtercult, mais c'est tout. Perso, au niveau des albums studios, je trouve vraiment le All guts mieux foutu.                   
Yes, j'ai pu remarquer. Cependant ce sont ces solos de guitares plus mélos qui m'ont rebuter à l'acheter.
Dead Infection : The Lethal CollectionLa Prod est plus que désuètes pour la plupart des titres de la compil. Cependant, putain, qu'est ce qu'on reconnaît leur style si étouffant

Jeudi 20 Août 2015 - 18:19:18

citation :
Rotting dit :

Dead Infection : The Lethal CollectionLa Prod est plus que désuètes pour la plupart des titres de la compil. Cependant, putain, qu'est ce qu'on reconnaît leur style si étouffant

Eheh, c'est ça qu'est bon les bons vieux Splits EP à mamie! Poppy seed cake forever!!!

Pantalones Abajo Marinero : Split with Exhumed.

BrutalDeathGrind à BAR Ricain (et pas Espagnol comme indiqué sur la fiche de SOM) malade de la tête. Malheureusement, le son compressé de Youpute ne rend pas hommage au coup dans la tronche qu'on se prend en écoutant sur vinyle. Tans pis, tournez le bouton des enceintes à fond.

Pantalones Abajo Marinero : Split with Captain 3 Leg.

Le split de 2005, toujours aussi ouf, peut-être encore plus impressionnant grâce au soin apporté à la prod. Objectivement, peut-être le mieux de tous malgré les vocaux crachés moins réussis que sur les vieux trucs. Il utilise sur certains passages de la grosse voix pitchée, il aurait mieux fait de l'utiliser tout le long du truc. Mais ça va on s'y fait, et tant que le reste encule comme ça...

Jeudi 20 Août 2015 - 21:15:37

citation :
Rotting dit :

Merci d'avoir prêté une oreille à notre album. Je ne sais pas si tu es du coin mais en octobre, on joue au loch en grind avec Jig-Ai et Kronos notamment!Si jamais tu veux du merch (oui, je suis un pakistanais) oriente toi sur notre label Rotten Roll Rex .

Euh ... c'est en Indre et Loire Ton festival !!
Vu ma belgitude ça me semble difficile d'aller si loin ... 

Dommage parce que l'affiche est alléchante : Kronos, Jig Ai, Putrid Offal et surtout Squash Bowels, indéniablement un des grands du grind !

Si vous revenez en Belgique j'essaierai de déplacer mes vieux os

Carnal Diafragma / Ulcerrhoea

Un bon gros split  mêlant le goregrind gras et bas du front de Carnal Diafragma avec le grind furieux de Ulcerrhoea.

Vendredi 21 Août 2015 - 14:37:13

citation :
Euh ... c'est en Indre et Loire Ton festival !!
Vu ma belgitude ça me semble difficile d'aller si loin ... 

Dommage parce que l'affiche est alléchante : Kronos, Jig Ai, Putrid Offal et surtout Squash Bowels, indéniablement un des grands du grind !

Si vous revenez en Belgique j'essaierai de déplacer mes vieux os

En même temps, on est un des trois groupes belges de goregrind qui existent (W/Sickening Entertainment et Incest Analfest)) donc, effectivement, il y a beaucoup de chances pour qu on joue en Belgique. D'ailleurs, si tu peux nous aider à avoir un show vers chez toi ce serait top . Le groupe est basé sur Liège et au Luxembourg (depuis très peu).

Sinon en parlant de de Squash Bowels et de belgitude... Leur guitariste habite en à charleroi et jou dans Mucus et Hybrid Viscery.

citation :
Un bon gros split  mêlant le goregrind gras et bas du front de Carnal Diafragma avec le grind furieux de Ulcerrhoea.

J'ai tourné, il y a quelques moi, avec Carnal Diafragma. Je n'avais même pas connaissance de ce split. En tout cas, prépares toi pour leur prochain split avec Fecalizer, le nouveau chanteur est un vrai pourceau .

EDIT

citation :
Pantalones Abajo Marinero

Pas mal ce groupe, j'aime beaucoup le mix de la BàR et le son des grattes. Par contre, j'ai du mal avec la voix :/. Ca me fait un peu penser au groupe de Harsh Noise "Decomposing Serenity".