Death Metal >> The Grind Is Red... Long Live The Grind (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 19 Juillet 2015 - 11:16:14

Oui voilà, c'est ballot de se focaliser que sur le côté kermess du truc. Perso, je trouve ça tellement con tout ce folklore qu'au final ça me fait marrer quand même. Bon enfant, quoi.

C'était le dernier concert de Rompeprop? Merde, bien content de les avoir vu au moins une fois alors.
Y'a pas photo entre les 2 Terro (situation ridicule d'ailleurs): celui d'Oscar enterre celui de Sandoval. J'en ai malheureusement vu aucun des 2 en vrai, mais sur les nombreuses vidéos que j'ai maté, y'a pas match. ça devait être immense en effet!!!

Jesus Crost - 1986

Slam/Powerviolence in your face! Le temps d'écrire le post, l'album est déjà fini haha.

P.S : Bien bien la bouteille d'absinthe, vous deviez être bien retournés .

Dimanche 19 Juillet 2015 - 11:31:38

Rot / Sublime Cadaveric Decomposition

Rot c'est un peu le Agathocles brésilien avec son grind punky. Pour SCD, c'est tout simplement leur meilleur enregistrement; plus primitif et sauvage que ce qu'ils feront sur leur premier album. Un split complètement culte !

Dimanche 19 Juillet 2015 - 12:15:47

Je trouve pas du tout que ce soit le meilleur truc qu'ils aient fait, mais ça reste très bon. Et puis, ils enterrent Rot sur ce coup là. Perso je commence le CD direct à la 10 quand je le met!

Bon, sinon journée Powerviolence apparemment...

Yacopsae - Tanz, Grosny, Tanz

Stop and go Powerviolence ultra-culte.

Et en ce moment:

Benumb - By Means of Upheaval

Putain comment je kiffe ce groupe. Sans aucun doute mes préférés de toute la scène Powerviolence.

Dimanche 19 Juillet 2015 - 14:26:26

Trigger : "start our revenge"

https://f1.bcbits.com/img/a1278859153_10.jpg

http://triggergrindcore.bandcamp.com/album/start-our-revenge

Dimanche 19 Juillet 2015 - 16:02:42

citation :
Brutaltoto dit :
Je trouve pas du tout que ce soit le meilleur truc qu'ils aient fait, mais ça reste très bon. Et puis, ils enterrent Rot sur ce coup là. Perso je commence le CD direct à la 10 quand je le met!

Bah, cela dépend de la vision que l'on a du groupe et du goregrind. Tu vois, par exemple, le Inventory Of Fixtures, je n'ai jamais pu l'encadrer. En plus, il est sorti à une époque où le grind un peu rock'n'roll était dans l'air du temps. Et putain, sur le Inventory, il y a des passages c'est pratiquement du Mucupurulent voire du Neuropathia. Je gueulais au groupe opportuniste traître à la cause ha ha ! Surtout que j'avais des potes qui étaient complètement tombé sous le charme de l'album et n'arrêtaient pas de le passer quand j'allais chez eux. Et on se prenait la tête haha.
Et donc, dans ma vision personnelle dans laquelle le goregrind doit rester une musique sale et primitive, le Sublime du split avec Rot est celui qui me touche le plus; même si le I et II, plus maîtrisés techniquement, sont monstrueux aussi.

Bon, sinon :

Captain 3 Leg / Whoretorn / Yeast Infection : split CD

Sur ce split, Captain 3 Leg fait penser à un mélange plutôt réussi entre Impetigo et Gut. Il y a du groove là-dedans !
Whoretorn, c'est à la limite du powerviolence, quelque part entre Warsore et Flesh Parade. Parfait pour se fracasser la tête contre les murs.
Enfin, Yeast Infection peut être compris comme une évolution plus death Metal de Dismembered Fetus.

Dimanche 19 Juillet 2015 - 17:46:03

citation :
Rossbaycult dit :

Surtout que j'avais des potes qui étaient complètement tombé sous le charme de l'album et n'arrêtaient pas de le passer quand j'allais chez eux.

... Ce qui est aussi mon cas, c'est celui que je me passe le plus souvent, bien que j'adore aussi les 2 premiers et les splits. Non, le Seul qui m'ait vraiment déçu c'est le Sheep and guns. Aucune trahison de quoi que ce soit en ce qui me concerne, même si évidemment c'est pas aussi sauvage que les débuts.

Magrudergrind - ST

Dimanche 19 Juillet 2015 - 19:49:38

citation :
Brutaltoto dit :

Les affiches sont presque à tous les coups énormes, en tous cas cette année en Europe y'a pas photo avec le reste.

En terme de musique extrême c'est vrai que c'est un peu le paradis ces affiches !
En plus vu le prix des places on est loin du racket version Graspop/Hellfest.

citation :
L'ambiance tu la trouve surement ridicule avec tous les mecs en
déguisement. Même si c'est effectivement ridicule, moi je trouve ça
juste bon enfant et ça me va. Si j'y vais c'est pour me prendre des
mandales en musique, des bitures et pourquoi pas un peu de drogue, bref
passer un super moment, rien à battre des mecs déguisés en teubes. Et
puis y'a de tout, sous-entendu des mecs passionnés comme nous et pas que
des guignols, moi ça me va.

Je partage absolument cet avis.
Les mecs déguisés en putes, en super Mario ou en quoi que ce soit ça me gave un peu mais tant que l'ambiance est bonne et qu'on peu taper la discute entre personnes de bon aloi, je supporterai sans problème le côté kermesse.

citation :
@Scotch: Putain mec je te prends au mot: je répète, moi et mon pote
c'est notre rêve aussi de le faire ce putain de Fest. L'année prochaine,
quand je serais mieux financièrement, on est prêt à faire un truc en
commun avec d'autres passionnés.

Bien bien bien ... va falloir mettre ça en place. Un an ça devrait aller comme délai.
Faut juste s'arranger pour le trajet ou alors se retrouver là bas.
Par contre je vous préviens, je suis belge, je ne bois QUE de la bière, pas des trucs bizarres style absinthe ou que sais-je !
Et le côté "je passe trois jours à manger des légumes et des graines" c'est pas trop pour moi non plus, faudra apporter le cochon de lait avec nous!!

@ Armel : si ça te branche on s'organise vu qu'on habite pas trop loin l'un de l'autre

Super Fun Happy Slide - Drop your pants and grind (2014)

http://braindeadzine.net/super.jpg

C'est ici que j'ai découvert ce groupe et tudieu ça pète dans tous les sens : une tuerie !

Dimanche 19 Juillet 2015 - 20:28:04

t'as essayé l'autre groupe du batteur (où il est guitariste) Internal Rot : "mental hygien" ?

http://f1.bcbits.com/img/a2282151661_2.jpg

https://blastasfuk.bandcamp.com/album/mental-hygiene

Dimanche 19 Juillet 2015 - 20:43:34

Ah ouais c'est pas mal, je suis en train de l'écouter sur leur bandcamp et ça me plaît bien.

Je ne connaissais pas, merci pour l'info. 

Dimanche 19 Juillet 2015 - 21:51:27

Suffering Mind - At War with mankind (2009)

http://www.metal-archives.com/images/3/2/1/2/321284.jpg?4336

Un grind Core Brutal et hystérique.