Après-midi
Brutal Truth fin de carrière:
Brutal Truth:
Evolution through revolution.
C'est marrant, parfois je change radicalement d'avis sur un album après plusieurs années... Je n'ai pas aimé le retour discographique de BT à l'époque, mais je suis en train de changer d'avis pour celui-ci. Je viens de me le refaire aujourd'hui, et finalement je le trouve vraiment pas mal! Certes, il est dans la lignée du SOAK (album que je suis pas loin de détester), mais en 1000 fois plus maîtrisé et inspiré: entre le suffocant "Turmoil", le lent et excellent "Detached", la très bonne fin d'album "Grind fidelity" ou le groovy "Itch", y'a quand même un paquet de très bons titres.
Et puis finalement, je le trouve pas si noisy et dissonant que ça... juste Grind en fait

. Sans être une révolution justement, je crois que je me suis trompé durant tout ce temps sur cet album, il est vraiment bien.
Brutal Truth:
End Time.
Du coup, je me suis réécouté celui-ci aussi... Mais là y'a vraiment rien à faire: ça part trop dans tous les sens, trop décousu, trop noisy, trop dissonant, trop "portnawak". Quand je l'écoute, j'en viendrais presque à trouver SOAK potable, c'est dire... Je sais qu'à sa sortie, il a été acclamé un peux partout.
Peut-être parce-qu'il était annoncé comme le dernier, je sais pas trop... Non, il est définitivement pas pour moi cet album

. Ce qui ne m'empêche évidement pas d'avoir un profond respect pour ce groupe malgré les erreurs de parcours (à l'appréciation de chacun).