Death Metal >> The Grind Is Red... Long Live The Grind (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 18 Juillet 2015 - 18:12:07

Sur le retour de l'Obscene Extreme de cette année, je me repasse quelques albums de pontes du grind qui y étaient et qui ont tous livré un show exceptionnel! Terrorizer a joué tout World Downfall d'une traite, SOB a tout arraché, de même pour Unholy Grave avec un chanteur totalement dingue!

SOB - Gate of Doom

Terrorizer - World Downfall

Unholy Grave - Grindholic

Samedi 18 Juillet 2015 - 18:43:25

Tu reviens de l'Obscene? Wow, comment je suis jaloux...

T'as vu Blood? Ils ont joué le "Impulse to destroy" en entier ou pas?

Samedi 18 Juillet 2015 - 19:43:16

Putain l'année prochaine on organise un voyage groupé pour l'Obscene Extreme, j'en rêve depuis un bail !!

L'ambiance est comment là bas ?

Et la bière ? 

Samedi 18 Juillet 2015 - 19:59:30

Reek Of Shits - Deface mind (2005)

http://scareystore-xx.hxcspace.com/images/reekofshits_deface.gif

Un bon mélange de death, de Gore et de grind avec accélérations nucléaires, growls de forcenés et riffs à l'avenant.

C'est franchement pas mal, ça possède un côté totalement entraînant et ça bastonne sans répit.

Et sinon y'a quoi dans le biberon des tchèques pour qu'ils sortent autant de groupe de cinglés ?

Avec en prime une cover du "tube" de Napalm Death "Suffer the children"

Samedi 18 Juillet 2015 - 20:02:30

Eh bien n'hésitez pas à y aller si vous avez l'occasion, ambiance et concerts garantis pour ma part! On a fait un voyage groupé depuis la Normandie et ça valait clairement le coup! D'énormes baffes (si un concert en particulier vous intéresse je pourrais vous donner mon ressenti même si j'en ai raté quelques uns), Blood est passé après Protector (énorme prestation) le samedi soir, connaissant surtout l'album Christbait j'ai été servi et je crois qu'ils ont pas mal joué le premier aussi très efficace en tout cas!
Au niveau du fest très bonnes infrastructures, un site assez intéressant, de la nourriture végétarienne et/ou vegan selon les stand plutôt bonne et a prix raisonnable (de l'ordre de 4euros) et un public motivé de toutes origines (beaucoup d'allemands et de français cette année tout de même).
Par contre pour la bière, malgré son prix bas (1,20 soit un ticket la pinte), elle est dégueulasse!  et pas forte en plus héhé! Mais à côté de cela les stands d'absinthe ont le chic pour être bas prix et te retourner. En plus avec le système un gobelet = 2 tickets il y a moyen de ne pas dépenser grand chose en en récupérant un max

Samedi 18 Juillet 2015 - 21:19:48

Merci pour ta réponse Ziidjan!
En fait, ça m'étonne pas du tout ta réponse sur Blood: ils ont été le 1er groupe à être annoncés de tout le fest je crois (y'a presque 1 an), et ils avaient foutu sur leur site "show spécial Impulse". Sauf qu'entre temps, le chanteur sur "O Agios" est revenu, donc ça me semble logique qu'ils en aient joué pleins aussi de celui-ci... Putain c'est mon rêve de les voir au moins une fois...

Moi et mon pote on voulait absolument y aller cette année, mais il a pas pu se libérer par rapport à son Taf, et moi c'était pas possible du tout financièrement cette année, on est dégoûté.

Effectivement, le Seul point négatif que j'ai jamais entendu par rapport au Obscene c'est les stands de bouffe: si t'es Carnivore et que tu kiffes pas particulièrement la bouffe vegan (comme moi), il parait que c'est un peu chaud... mais bon c'est rien du tout ça, tu peux très bien te débrouiller en prévoyant le truc en amont.

Qu'est-ce que ça devait être bien aussi Terrorizer L.A... C'était bien le Terro d'Oscar Garcia et pas celui de Sandoval?

@Scotch: Putain mec je te prends au mot: je répète, moi et mon pote c'est notre rêve aussi de le faire ce putain de Fest. L'année prochaine, quand je serais mieux financièrement, on est prêt à faire un truc en commun avec d'autres passionnés.

EDIT: Putain, des stands d'absinthe? Really??? Mon Dieu, mais c'est donc là le paradis sur terre...

Samedi 18 Juillet 2015 - 21:28:08

Aha cette idée de voyage organisé pour ce festival ça me tente aussi

Samedi 18 Juillet 2015 - 21:44:02

Ce truc ça vous donne envie?!!

Samedi 18 Juillet 2015 - 22:01:14

Non mais on sait que c'est pas pour toi ce genre de Fest Boris, tu l'as déjà dit assez souvent.

Les affiches sont presque à tous les coups énormes, en tous cas cette année en Europe y'a pas photo avec le reste.

L'ambiance tu la trouve surement ridicule avec tous les mecs en déguisement. Même si c'est effectivement ridicule, moi je trouve ça juste bon enfant et ça me va. Si j'y vais c'est pour me prendre des mandales en musique, des bitures et pourquoi pas un peu de drogue, bref passer un super moment, rien à battre des mecs déguisés en teubes. Et puis y'a de tout, sous-entendu des mecs passionnés comme nous et pas que des guignols, moi ça me va.

En plus mauvais exemple la vidéo, j'adore Rompeprop .

Samedi 18 Juillet 2015 - 23:32:33

Brutaltoto en effet c'était bien celui d'Oscar Garcia avec Mike Caffell à la batterie! Immense! (Fear of Napalm) et oui il y a de l'absinthe, on s'est fait un plaisir avec un pote d' à l'abattage d'une bouteille à 75% en quelques heures

L'exemple de Rompeprop ne montre que le côté kermesse du fest, certes omniprésent mais ce n'est sûrement pas l'unique aspect qui le caractérise à mes yeux : l'ambiance est bon enfant ; les concerts de qualité avec un son propre (léger problème durant le set de Fredag den 13) ; bien qu'orienté extrême, l'affiche propose un panel assez large de thrash, death, grind, crust, Hardcore, goregrind etc. ; les prestations Freak Show/BDSM bien que ne m'ayant pas spécialement atteint sont réalisées de manière pro et dynamique ; l'organisation est au top, pas un pépin pour ma part!

Pour dire perso Rompeprop en cd bof... mais ce live (leur dernier à l'OEF avant séparation) était très agréable et le pit, sous ses aspects soirée de salle communale, était remplit de gros bourrins que je me suis fait un plaisir taper (et vice-versa)!

Pour éviter le HS tout de même :

Jagernaut / Zvarna
Split cd de deux groupes grecs de grind avec un léger penchant crust, une baffe dans la gueule!
https://www.youtube.com/watch?v=JzxaJyBwn48