Je me suis peut-être mal fait comprendre, sorry.
Bien sur que c'est pas une nouveauté leur côté à gauche de la gauche qui est présent depuis leur 1er vinyl, il faut rien y comprendre au groupe pour pas le savoir. Et non, ça ne me dérange absolument pas non plus, tout comme tous les autres groupes de political Grind qui pensent à peux de choses près les mêmes choses... à commencer par
Napalm qui est mon groupe préféré, donc tu vois...
Je sais pas si t'as l'album en CD ou si tu l'écoutes en dématérialisé, perso je l'avais acheté. Et je me souviens très bien qu'en plus de le trouver vraiment pas bon, ça m'avait vraiment gavé tous ses clichés de drapeaux de l'ex-URSS (si je me souviens bien y'a des tas de photos à l'intérieur, on les voient notamment en train de défiler).
Pour donner un exemple, dans les livrets des 1ers albums, en plus des lyrics, il y a des petits textes explicatifs qui vont plus en profondeur sur ce qu'ils pensent de certains problèmes/atrocités spécifiques comme la vivisection, les problèmes environnementaux (à une époque ou c'était pas trop la mode d'ailleurs), la montée des fachos en Belgique et autres... ça tu vois, je trouvais ça très bien, en totale adéquation avec l'esprit Grind, et j'étais même d'accord avec eux sur un paquet de trucs.
Maintenant, faire l'apologie du communisme, ça n'a rien à voir pour moi, et ça va trop loin... et c'est une des raisons (en plus de la musique qui reste BIEN PLUS importante que tout le reste) qui m'avait fait revendre le skeud, en plus de la lassitude musicale que m'inspirais le groupe depuis 2 ou 3 albums, c'est tout.
Bon, je parlerais plus jamais politique non plus sur le fofo