Symphonic Metal >> The Great Mass 7
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 14 Novembre 2011 - 21:43:13
35 minutes pour t'en apercevoir, tu dois avoir un disque dur de compèt

Lundi 14 Novembre 2011 - 21:44:56
35 minutes pour poster, nuance

Du coup je vais écouter mon maître W. A. Mozart, et autres compositeurs classiques et romantiques.

Histoire d'écouter de bonnes orchestrations également.

Lundi 14 Novembre 2011 - 21:49:20
Ah, donc tu as euh... un cerveau de compèt ?

Moi je prends mon pied avec le Dimmu, en fait c'est trop du bon, beaucoup plus puissant que le "Moon in the Scorpio" qui est pour le moment le Seul album que je connais à peu près correctement en black sympho, plus imposant, plus majestueux, plus...

Mais ça ne retire rien au charme de MITS, qui a LE "truc" qui fait que voilà, Moon in the Scorpio quoi.

Lundi 14 Novembre 2011 - 21:52:50
Non, simplement de nombreuses obligations et d'autres intérêts un peu plus nobles qui m'empêchent de poster les tristes détails de ma vie instantanément, même si je sais que ça intéresse beaucoup de monde

(je plaisante :lol

Tu découvres le black sympho ?

Hormis PEM et MITS ?

Ne vas pas trop vite, pour bien apprécier, passe ensuite à Enthrone Darkness Triumphants, après tu pourra t'attaquer aux deux cultes d'Emperor, dans l'ordre In thé Nightside Eclipse, et Anthems to thé Welkin at dusk.

Lundi 14 Novembre 2011 - 21:59:21
Je découvre oui et non, je m'y intéresse de plus près depuis quelques semaines/mois là.

Pour le moment j'ai écouté principalement MITS que j'ai clairement adopté.
Pour le reste, quelques écoutes du second Limbonic Art, du premier Emperor, de Mirrorthrone et Stormlord, mais j'ai pas approfondi. Ça viendra.

Je prends mon temps ne t'inquiète pas, j'essaye de bien m’imprégner de l'album à chaque fois. Là je crois que je suis bien parti pour me le repasser souvent ce Dimmu. Je suis tout retourné.

BoB m'avait déjà fait un briefing avec une petite liste représentative, ceux que tu me conseilles y sont

Lundi 14 Novembre 2011 - 22:04:48
Heureusement pour lui qu'ils y sont, ce sont les plus connus, les plus cultes, sinon je lui aurait botté l'train

Bonnes écoutes dans ce cas

Je t'envie presque tiens, de découvrir ça.

Lundi 14 Novembre 2011 - 22:05:32

Lundi 14 Novembre 2011 - 22:13:54

citation :
morgothduverdon dit : Heureusement pour lui qu'ils y sont, ce
sont les plus connus, les plus cultes, sinon je lui aurait botté l'train

Bonnes écoutes dans ce cas

Je t'envie presque tiens, de découvrir ça.

C'est clair que là je kiffe à donf comme dirait un inconnu. J'avoue que depuis un moment je suis beaucoup plus réceptif au metal extrême qu'avant, j'ai mis du temps... J'avais déjà écouté des trucs de black sympho ça et là, sans que ça me marque plus que ça, mais en ce moment c'est mon truc. Je crois que c'est "The Great Mass" qui est franchement ma grosse claque de l'année qui m'a fait basculer vers le sympho extrême

citation :
nsfromhell dit : Tiens Mighty, peut être connais tu déjà http://trveblyon.blogspot.com/search/label/Article%20-%20METAL%20SYMPHONIQUE%20%3A%20Part%202%20%28Les%20D%C3%A9mons%29 .

C'est LA séléction en Metal Symphonique
Ah oui je l'avais déjà lu il y a un moment, j'en avais oublié qu'il y avait une sélection d'albums, merci pour la piqûre de rappel.

Lundi 14 Novembre 2011 - 22:20:51
De rien
Les trublions ça fais toujours une bonne base pour appréhender un genre nouveau.

Lundi 14 Novembre 2011 - 22:25:22
Je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure référence, quand on voit certains textes... (Angra, Kamelot...)

On est en droit de se demander qui est le con qui a pu pondre ça.