Symphonic Metal >> The Great Mass 7
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 14 Novembre 2011 - 13:11:16

Septic Flesh : The Great Mass

Première écoute.

Lundi 14 Novembre 2011 - 13:13:37

citation :
ChainsawMassacre dit :

Septic Flesh : The Great Mass

Première écoute.

Bienvenue au club, tu ne vas plus le lâcher

Lundi 14 Novembre 2011 - 13:20:02
0 Ca commence déjà très bien avec l'enchaînement A Great Mass Of Death/Pyramid GOD !!

Lundi 14 Novembre 2011 - 20:26:38
Abigail Williams - In the Shadow of a Thousand Suns

Première véritable écoute de la bête, et mon dieu, c'est une tue-rie!! Des titres puissants et rageurs avec de superbes orchestrations. Ca déchire!

Lundi 14 Novembre 2011 - 20:28:31
Ah bah, voilà ! Je croyais que tu avais déjà pris le temps de jeter une oreille dessus, moi !

T'as vu, ça envoie le pâté, hein...

Lundi 14 Novembre 2011 - 20:34:23
Bah en fait, j'avais écouté un titre ou deux sans vraiment prendre beaucoup d'attention, mais je sais que j'avais déjà aimé.
Hors là, avec l'écoute attentive, du début à la fin, ça m'a complètement embarqué, j'ai trouvé ça génial. Après, pour une première écoute, j'espère accrocher autant par la suite. Mais la qualité des compositions m'a tout de même bluffé, même si on retrouve un petit côté Dimmu Borgir de temps en temps.
Ce qui m'a le plus étonné, ce sont les blasts en continus qui se déchainent et t'en envoient plein la vue. Et les claviers + ambiances sont saisissantes, même si bon, qu'on se l'avoue, on entend souvent ce type d'ambiance Perso j'adore, avec ces jeux d'accords etc.
D'ailleurs Bada, je me suis refaite ta chronique, histoire de voir en fonction de mon écoute de la matinée. Et pour le coup je suis d'accord, même si  j'ai bien aimé le chant clair. Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher d'enchaîner avec le "Puritanical Euphoric Misanthropia" de Dimmu Borgir, et c'est vrai que finalement, il y a des similitudes entre l'album des américains et celui des norvégiens.

Lundi 14 Novembre 2011 - 20:43:52
Le chant clair : bof, pour ma part.

Pour le côté Dimmu, c'est même évident. Comme je le Dis dans ma chronique, je crois que le groupe nous fait ici une sorte de savant mélange entre l'ère orchestrale de Dimmu, les débuts d'Emperor, et l'approche gothique de Cradle Of Filth.

Lundi 14 Novembre 2011 - 21:06:33

citation :
Matai dit : Abigail Williams - In the Shadow of a Thousand Suns

de superbes orchestrations.

Du souvenir que j'en ai, ce terme me semble largement exagéré quand même. Une orchestration, superbe surtout, ce n'est quand même pas rien, c'est un peu plus que quelques accords au clavier.

Ben tiens, je vais le réécouter pour la peine, ça sera toujours ça de gagné (ou de perdu...)

Lundi 14 Novembre 2011 - 21:09:08

citation :
Matai dit : Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher d'enchaîner avec le "Puritanical Euphoric Misanthropia" de Dimmu Borgir

Bah tiens j'en profite, depuis le temps que j'en entends parler de celui là :

Dimmu Borgir - Puritanical Euphoric Misanthropia (2001)

Lundi 14 Novembre 2011 - 21:40:49
Bon, le Abigail Williams n'est pas dans le disque dur externe, et je ne vais pas traverser la France pour le récupérer, ça sera pour une autre fois, tant pis.