Symphonic Metal >> The Great Mass 7
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 12 Décembre 2011 - 11:09:12

citation :
masterofpuppets47 dit : Je l'ai reçu hier en version collector (il est petit en fait le calendrier ).
L'orchestration est hallucinante, c'est ce qui a m'a le plus choqué par rapport à mes écoutes antérieures sur le Mp3 que j'avais récupéré, çà doit faire parti de ces albums qui supportent très mal la compression (çà m'avait fait pareil avec le dernier Epica). Là je suis sur le charme, plein de subtilités,  j'étais pas loin de verser une larme sur Turn Loose the Mermaids.
Mes excuses aux voisins au passage pour l'écoute à haut volume ...

J'avais pensé la même chose la semaine dernière en le recevant haha

Sinon je suis bien d'accord avec toi pour la compression parce qu'il sonne tout de même bien moins bien sur mon baladeur (pourtant extrait en qualité optimale du cd, au max partout) que sur le home cinema où là, ça explose littéralement de tout les côté (sur Arabesque, c'est un véritable bonheur, ou encore les "explosions" de Song of Myself...).
Je le réécoute encore une fois là...pas prêt de m'en lasser et il faudra que je le chronique sous peu parce que je ne suis pas trop d'accord (pour changer) avec MA...

Lundi 12 Décembre 2011 - 18:41:21

Lundi 12 Décembre 2011 - 22:17:38

citation :
Eternalis dit :
Je le réécoute encore une fois là...pas prêt de m'en lasser et il faudra que je le chronique sous peu parce que je ne suis pas trop d'accord (pour changer) avec MA...

Un truc bizarre avec sa chro', c'est la phrase d'accroche qui nous indique qu'il a moyennement aimé et le 16/20. Le Seul qui fait ça généralement c'est Helmist.

Pour pas être HS:
Atritas - Where Witches Burnt.

Plutôt sympa comme BM sypho, très orienté Emperor/Dimmu Burger (le chant on dirait Shagrath sur certains morceaux) mais ma foi ça rempli bien son rôle.

Jeudi 15 Décembre 2011 - 15:01:34

Stream Of Passion - Darker Days (2011)

Jeudi 15 Décembre 2011 - 17:02:37
Nightwish "Imaginaerum" (2011)

0 

Jeudi 15 Décembre 2011 - 18:01:34
Alors? Tu penses quoi d'imaginaerum?^^

Jeudi 15 Décembre 2011 - 18:18:28
J'en pense beaucoup de bien, j'adore surtout "I want my tears back" et "Last ride of the day", mais l'ensemble de l'album est suffisament varié pour ne pas s'ennuyer une seconde. Juste une critique concernant "Song of myself", les parties narrées par les proches du groupe ne me touchent pas tant que ça car je ne me suis pas encore penché sur les paroles. Je suis vraiment emballé par les ambiances, "Slow love slow" pour le côté piano bar et "Scaretale" où Annette fait des miracles.
Celle qui me semble être la plus rentre dedans serait "Rest calm" que j'aime bien également. Je trouve qu'"Imaginaerum clôt très bien l'album, une belle pièce musicale et un rappel de la mélodie de "Storytime" qui s'en sort bien aussi en tant que single. 

Jeudi 15 Décembre 2011 - 18:44:15
Tiens tiens j'ai l'impression qu'il fait l'unanimité pour une fois en tous cas chez ceux qui aiment le sympho ! Perso je peux difficilement l'écouter moins d'une fois par jour (état de manque 0 0 ?). J'explore aussi  Ancient Rites, Crown of  Autumn, Infinite Tales mais c'est pas du sympho pourtant c'est à s'y méprendre parfois... 0

Jeudi 15 Décembre 2011 - 19:49:20
@ Wildflower : Tout dépends quel album tu écoutes des belges de Ancient Rites car les 2 derniers "Dim Carcosa et Rubicon" sont quand même très symphoniques!

Sinon je m'aperçois que beaucoup de personnes n'ont pas vraiment aimé la 2 ème partie du morceau "Song of Myself" sur le dernier Nightwish moi à l'inverse je le trouve vraiment bon ce passage avec la musique magnifique qui accompagne ces voix narratives d'ailleurs elles restent bien ancré dans la mémoire "enfin dans la mienne en tout cas " je suis sur que lorsque ce titre apparaitra dans le film ca sera une scène très touchante "enfin j'espère" et là à mon avis beaucoup vont revoir leur jugement

Jeudi 15 Décembre 2011 - 20:34:58
Perso je zappe Song of Myself un peu après la moitié, me gavent ces voix, comme tu Dis on verra bien...

Et le titre final reprend les thèmes musicaux de toutes les chansons de l'album ou presque, pas seulement de Storytime