Symphonic Metal >> The Great Mass 7
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 07 Décembre 2011 - 21:04:38
Ah oui effectivement 9th Empyrean est même pas folk du tout à cette époque ils n'avaient pas encore intégré le fameux ehru dans leur musique l'album ou cet instrument est le plus mis en valeur c'est Seediq Bale qui est autant symphonique que folklorique.

Mercredi 07 Décembre 2011 - 21:16:43
Je m'y pencherai un jour, peut-être.

Merci pour tes précisions.

Mercredi 07 Décembre 2011 - 21:25:22
Si tu veux te faire une idée de la différence entre les 2 albums voilà 2 titres qui les représente assez bien

On peut aussi remarquer que les taiwanais sont devenu bien plus agressif sur Seediq Bale.

Mercredi 07 Décembre 2011 - 22:15:49

citation :
Seden dit :
Mais qu'est-ce que nous a pondu Tuomas Holopainen là ? Grosse claque dans la gueule, moins bourrin que DPP, mais plus mélodique je trouve. La voix d'Anette Olzon va (enfin !) avec l'instru derrière, c'est déjà un gros point positif.

Au début, je le trouvais autant metal ou même plus que DPP...et puis en fait après plusieurs écoutes, bah non il l'est moins.
Par contre il est moins "pop" aussi, c'est vraiment un album plus BO que metal.
Pour ceux qui souhaitent que Nightwish reviennent avec un album où on entend mieux les guitares...bah c'est fouttu je crois...Tuomas veut vraiment se rapprocher des musiques de film!

edit: Un petit morceau bien BO:

Jeudi 08 Décembre 2011 - 08:32:14

citation :
pistache dit : Par contre il est moins "pop" aussi, c'est vraiment un album plus BO que metal.
Tuomas veut vraiment se rapprocher des musiques de film!

Complètement d'accord. Mais on est obligé d'avouer que c'est tellement bien foutu aussi.
Moins pop ça va beaucoup mieux au groupe, donc y a du progrès.

Jeudi 08 Décembre 2011 - 13:59:48
@cementerio: pour Chthonic j'ai vu qu'ils avaient sorti une nouvelle édition de "Seediq Bale", je ne sais pas si c'est le label qui change (encore...). En tout cas la pochette est différente.

Jeudi 08 Décembre 2011 - 14:10:03
Ah je savais pas ça commence à faire beaucoup je trouve car il existait déjà deux pochettes différentes de cet album mais un conseil si tu dois en posséder une seule prends celle avec le digipack qui est vraiment magnifique

Jeudi 08 Décembre 2011 - 14:18:59
Sauf que dans le commerce les albums de Chthonic sont quasi introuvables (sauf "Mirror of Retribution", "Takasago Army" et la nouvelle édition de "Seediq Bale"). Sur le net, on ne peut pas voir des fois si c'est digi ou pas, vu que les précisions laissent à désirer. Pour revenir aux pochettes, ça donne ça:

http://www.nautiljon.com/images/cd/9/3/6/seediq_bale_2639.jpg
Seediq bale

On ne sait même plus où donner de la tête avec tous ça ...

Jeudi 08 Décembre 2011 - 17:14:01
Ah oui donc ça en fait 4 celle avec le digipack c'est la première sinon regarde sur ebay en général c'est toujours précisé lorsque le cd est vendu dans une belle version comme celle-ci.

Jeudi 08 Décembre 2011 - 20:06:34
Ok merci! Et d'ailleurs, je me suis toujours posée la question à propos du titre "Onset a Tragedy", on le retrouve que dans les compilations mais pas sur des albums studio. Tu sais si c'est juste un morceau exclusif ou est-ce qu'il y aurait une erreur de tracklist quelque part? Parce que franchement, je le trouve génial.