Symphonic Metal >> The Great Mass 7
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 07 Décembre 2011 - 16:14:51
Y'a quand même le Neo-Satanic Supremacy de Troll sorti en 2010, mais globalement, c'est vrai que beaucoup de formations se sont éloignées du Black Sympho "classique".

Mercredi 07 Décembre 2011 - 17:41:47

citation :
BEERGRINDER dit :
A part Limbonic Art, les grandes formations sont mortes ou ne jouent plus de Black sympho depuis longtemps comme Arcturus.

Pour ça que j'ai posté du Limbonic Art dans le calendrier de l'Avent de SOM

Mercredi 07 Décembre 2011 - 17:52:15
J'ai vu hé hé.

citation :
BadaOfBodom dit : Y'a quand même le Neo-Satanic Supremacy de Troll sorti en 2010

Les deux derniers Alghazanth sont très bons aussi (meilleurs que le Troll pour moi d'ailleurs), mais sont-ce vraiment des grands groupes?

Il reste Bal Sagoth ha ha ha.

Mercredi 07 Décembre 2011 - 19:19:04
D'une certaine façon, ce sont des grands groupes qui ont juste connu un succès moindre...

Et, Bal Sagoth, c'est hors catégorie.

Mercredi 07 Décembre 2011 - 19:25:45

citation :
pistache dit :
Contente de savoir que tu aimes bien cet album pour l'instant, surtout si DPP ne t'as pas enthousiasmé. Certains sont déçue car il ressemble trop à once ou DPP, il fait trop Nightwish quoi. Perso, ma chanson préférée n'est ni song of myself, ni scaretale, ni LROTD mais rest calm. Ce morceau me convient parfaitement!
Et la chanson que j'aime le moins est Ghost river.

citation :
cementerio dit :  Ah bien moi c'est l'une de mes préférés c'est d'ailleurs grâce à ce morceau que je me suis interessé à l'album et la suivante "Ghost River" c'est pareil contrairement à Pistache je la trouve vraiment énorme le refrain chanté par Marco reste bien en tete et je serais pas étonné qu'il utilise pour un prochain single tout comme Last Ride of the Day d'ailleurs!

En fait je n'ai pas encore de préférence c'est peu dire ! Bon alors Qui c'est le boys band (mis à part Marco0 ) qui chante sur the Crow ? et c'est peut-être le même qui fait une partie contée à la fin 0 ?
La plus monumentale est pour moi est Last Ride of the Day elle me fait vraiment agréablement penser à Once en plus tout comme Ghost River
et j'adore song of myself elle est très rock tu sens bien qu'Anette
a pris les rennes ça y'est ! Elle donne une bonne claque à toutes les mauvaises critiques, c'est super. Reste que j'ai pas encore écouté la partie instru.
Assez peu de chansons font comédie musicale mis à part Scaretale. Tu voyages par contre tu décolles ça oui !!

Mercredi 07 Décembre 2011 - 19:30:51

citation :
wildflower dit : La plus monumentale est pour moi est Last Ride of the Day

Carrément d'accord. Dès les extraits de 30 secondes c'est celle qui m'a le plus fait tilter, et maintenant qu'on peut écouter l'entier c'est toujours la chanson qui me marque le plus.

Mercredi 07 Décembre 2011 - 20:39:48

citation :
BEERGRINDER dit : J'ai vu hé hé.

citation :
BadaOfBodom dit : Y'a quand même le Neo-Satanic Supremacy de Troll sorti en 2010

Les deux derniers Alghazanth sont très bons aussi (meilleurs que le Troll pour moi d'ailleurs), mais sont-ce vraiment des grands groupes?

Il reste Bal Sagoth ha ha ha.

Il y a Chthonic, ils ont du potentiel, même si, hormis l'utilisation des instruments folkloriques asiatiques, je ne vois pas grand chose de révolutionnaire. On ne peut pas dire que c'est mal foutu, enfin, au moins le dernier, que je découvre.

Et évidemment, on n'est pas au niveau d'Empereur ou Limbonic Art, c'est sûr, mais, ça reste sympa, et puis, c'est différent.

Mercredi 07 Décembre 2011 - 20:53:45
C'est quand même beaucoup moins symphonique qu'avant Chthonic surtout comparé à l'excellent 9th Empyrean perso j'ai pas aimé le dernier album que je trouve beaucoup moins inspiré qu'a leur débuts et bien trop linéaire il y a juste le titre Takao qui m'a vraiment plu.

Mercredi 07 Décembre 2011 - 20:54:50
Nightwish - Imaginaerum (2011)

Mercredi 07 Décembre 2011 - 20:55:23
De ce que j'ai écouté avant, c'était moins Folk également.